publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous,

je suis Meyriem, j'ai un cancer du sein avec des métastases au tronc cérébral rachidien.

Je suis une radiothérapie et j'ai des effets segondaires importants en particulier j'ai des pertes de mémoires. C'est à dire que je ne me souviens plus de ce que je viens de vivre, je n'ai aucune réminiscence de ces moments proches et pourtant je sais que j'ai vécu et agit normalement, je constate après coup la perte du souvenir de ces moments là.

Je souhaiterais savoir si certaines personnes ont vécu ces effets là, ce qui me me rassurerais.

De plus j'aimerais bénéficier de votre expérience dans le but de travailler sur ma concentration et la visualisation de mon cancer pour avancer mentalement afin d'adittionner au traitement une action complémentaire positive qui servirait a expurger le cancer de mon corps.

Je sais que le mental est un facteur de réussite important dans la vie et par forcieri à tout évolution positive du traitement et je veux absolument concrétiser cette possibilité. Je cherche de l'aide et des explications.

Je vous suis d'avance reconnaissante à toutes suggestions intéressantes dans ce sens.

• Bonjour meyriem ,

En vous lisant on peut se rendre compte que vous avez opté déjà une démarche positive face à votre maladie .je pense qu 'il est tres important de faire confiance aux médecins et à l'efficacité des traitements prodigués ,cela malgrès peut etre quelques aléas rencontrés sur le parcour. Apprendre à connaitre leur language sur cette désagréable maladie ,ils ne vous diront jamais de guérison ,mais de confort et bien etre et aussi d'espérance de vie uniquement .le chemin sera très long vers la guérison complète ,donc il faut etre très patiente et garder un bon moral .chaque cas est différent ,pour mon amie son cancer avait été diagnostiqué tardivement en debut fevrier 07 .primitif poumons métastasé au foie et aux os (6 ou 7 vertèbres , os du bassin , os du crane , cotes ...)Donc il s'agit d'un cancer déjà au stade secondaire .Comme elle n'était pas opérable ,elle avait subit 6 x3 séances de chimios puis 10 séances de radiothérapie sur le crane .en effet il arrive qu'elle perd légèrement l'attention , l'autre jour au resto elle avait oublié de se compter pour la réservation .ce sont des petites choses...Pous vous la radiothérapie s 'applique elle au rachis cervical ou sur le sein ? Actuellement ma malade garde un tres bon moral , elle vient de faire hier un scanner de controle thorax abdos qui mentionnait une grande régression des nodules aux poumons et au foie .
    nous restons optimistes pour la suite ,elle revoit son pneumologue demain .elle a la chance d'avoir supporter parfaitement cette satanée chimios .si vous avez l'obligation d'en faire , il faut vraiment penser à se booster avec des compléments naturels pour garder un organisme en état de recevoir ce traitement qui met tous les malades à plat. perte de poids puis c'est la dégringolade ..nous avons optée pour le jus d'herbes de blé frais et à priori cela avait marché ,elle n'avait perdu que 2 KG ,et reculer le dernier cycle d'une semaine .elle ne présentait au cour puis sur la fin des chimios qu 'une lègère anémie en globules rouges .
    Je vous souhaite Meyriem beaucoup de courage ,penser bien à vous et laisser de coté les problèmes pour le moments , garder un bon moral et bien vous reposer et tout ira mieux ,croyez moi.
    bernard

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
    X