publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein et génétique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein et génétique

Ma maman est décédée d'un cancer du sein qui s'est généralisée, il y 4 mois.Son cancer était d'origine génétique.J'ai fait des analyses et j'ai appris que j'ai le gène muté qui prédispose au cancer du sein et de l'ovaire;ce qui signifie un risque important de développer un jour un de ces cancers.J'aimerai discuter avec des personnes qui sont dans mon cas afin de savoir comment elles le vivent, avoir des conseils,...Merci d'avance

• Heredite cancer du sein

Ma grand mère et ma mère ont eu un cancer du sein et je faisais une mammographie tous les ans ,en novembre ,on m'a diagnostiqué un cancer du sein,donc également,opération ,chimio,radiothérapie,etc...Ce qui est important c'est votre suivi régulier car ainsi on le décelera très tot,c'est capital afin de pouvoir réagir le plus vite possible contre cette maladie,courage,de toute façon ,vs aurez tout comme moi ,cette épée de Damoclès au dessus de votre tête aussi rien de tel que la prévention,je vais bien et suis encore en traitement.

Commentaire

• Brac2

Ma soeur a eu un cancer du sein il y a 5 ans. Mon père également ce qui est très rare pour un homme. il est décédé il'y a 10ans. Du coup ma soeur a fair un test génétique et elle est porteuse du gêne BRAC2. J'ai également fait le test qui s'est révélé également positif. J'ai pris connaissance des résultats juste avant mon départ "définitif" de Suisse pour la France ce qui m'a beaucoup angoissée. Je suis actuellement sous haute surveillance à Toulouse et retarde le moment d'une opération préventive des ovaires qui me mettrait à l'abri du cancer des ovaires et diminuerait de moitié mon risque du cancer du sein qui est de 80%. J'ai des enfants. Mais malgré cela je tiens à mes ovaires et parfois je me dis que je mets ma vie en danger inutilement. Je trouve que cette situation est difficile car je n'ai pas développé la maladie (pas encore) et donc je n'ai pas vraiment le droit d'en parler à ma soeur puisqu'elle est passée par là et est sûre que c'est sur elle que le destin s'acharne. Ma mère n'est pas au courant.Et à l'hôpital je ne rencontre que des femmes qui ont déjà eu un cancer donc je ne me sens pas vraiment en droit de m'inquiéter.
      J'ai vu un chirurgine récemment et suite à un kyste ovarien (qui s'est avéré bénin), je pense passer sous le bistouri pour ne plus vivre ces moments épouvantables....
      Mais c'est pas évident. Plein de questions sont encore sans réponse.
      J'ai une fille et j'ai très peur pour elle également.
      Pas facile.
      ça m'intèresserait d'avoir des nouvelles.
      Merci d'avance

Commentaire

• Brac2
        Merci de vos réponses

Merci beaucoup de m'avoir répondu ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui sont dans la même situation que moi.Moi, je suis suivie sur Bordeaux. Chaque année je vais passer un IRM, une echographie,une mammographie.Je vais voir ma gynéco 6 mois après ma visite à Bordeaux et je passe une échographie pelvienne.Et toi, Isablues comment es tu suivi? Ma soeur a aussi le gène donc parfois je me dis que de toutes façons une de nous deux aura un cancer!!Sinon je voulais te demander quelle contraception t'a prescrit ta gynéco car moi ma gynéco veut que je mette un stérilet et la cancérologue veut que je prenne la pillule...SUPER!!Moi je me dis qu'il faudrait mieux que je les enlève tout de suite ces fichus ovaires mais je n'ai que 31 ans..alors même si j'ai 2 enfants c'est délicat de faire ce choix.

Merci beaucoup pour ton message Lillietip je suis contente que tu ailles bien maintenant.J'espère que le traitement n'est pas trop dur à supporter.

En attendant de vos nouvelles , je vous dit encore un grand MERCI!

Commentaire

• Examen génétique

bonjour j'ai eu un cancer du sein en 2004

ma maman est décédée d'un cancer du sein en 2002

le mois passé ma soeur ainée a eu un cancer des ovaires

voilà le médecin me dit de faire l'examen génétique

mais c'est très dur!!!

Commentaire

• Examen génétique
            Je ne regrette pas d'avoir fait le test génétique

Ma mère ne voulait pas faire le dépistage pour savoir si elle avait le gène muté qui favorise le cancer du sein. Ma soeur et moi avons insisté.Elle l'a fait pour nous.Même si ça a été dur de faire le test et d'aller chercher les résultats (positif pour ma mère ,ma soeur et moi) je suis contente de savoir car maintenant je suis suivie très régulièrement.Elle a fait le test et ensuite ses frères et soeurs l'ont fait puis mes cousines ainsi on sait presque tous si on l'a ou pas.C'est vrai que c'est très angoissant mais je me dit que comme ça même si un jour on me trouve quelque chose ce sera pris à temps .En plus, on m'a proposé de passer un IRM tous les ans en plus d'une mammo et d'une écho et de m'enlever les ovaires à 40 ans si je suis d'accord.Il y a aussi une étude sur un traitement mais je suis trop jeune (31ans).Tu vois, moi je ne regrette pas de savoir,les médecins en tiennent compte.

Quelque soit ton choix bon courage et à bientôt...

Commentaire

• Brac2
              Juste pour prendre des nouvelles

bonjour Isablues31 je voulais juste avoir de tes nouvelles, savoir si tu allais bien.Bon eh bien à plus...

Commentaire

• C'est minh

bonjour,c'est Minh20 j'ai un problème: j'ai reçu un message privé mais je ne peux pas le lire car j'ai oublié mon mot de passe et j'ai beau demandé à ce qu'il me l'envoie je ne reçois rien.Je me demande si je ne suis pas trompée dans mon adresse internet lors de l'inscription.Etant coincée je me suis réinscrite sous le pseudonyme Minh201.Merci de ne pas m'envoyer de message privé

Commentaire

• C'est minh20 impossible de lire mes messages privés

bonjour,c'est Minh20 j'ai un problème: j'ai reçu un message privé mais je ne peux pas le lire car j'ai oublié mon mot de passe et j'ai beau demandé à ce qu'il me l'envoie je ne reçois rien.Je me demande si je ne suis pas trompée dans mon adresse internet lors de l'inscription.Etant coincée je me suis réinscrite sous le pseudonyme Minh201.Merci de ne pas m'envoyer de message privé sous le pseudo Minh20 mais Minh201 escusez-moi mais je débute!!

Commentaire

• Réponse au message prive de coach84

Escuse-moi de ne te répondre que maintenant mais j'avais perdu mon mot de passe et ils ont mis 2 jours à me l'envoyer.Ils ne font pas cet examen génétique à tout le monde. Il faut qu'il y est beaucoup de personnes de ta famille atteintes du cancer.Par exemple dans mon cas il y a ma mère, ma grande tante ,ma cousine qui n'a que 32 ans, mon oncle ce qui est très rare, ma grand-mère...vu tous ces cas ils étaient quasiment sûr que c'était génétique et donc ils nous fait faire le test. Sinon, il faut se renseigner à un oncogénéticien mais tu peux en parler au cancérologue de ta maman, il t'en dira plus que moi.

Les résultats sont flippant c'est sûre mais cela te permet de savoir que tu es à haut risque et te donne droit à des examens annuels.Ce n'est pas génial mais au moins si on me trouve quelque chose il y a de grandes chances que ce soit pris à temps.

Bon, j'espère avoir répondu à tes questions.

Abientôt .

Minh20

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092007-102007-11

publicité

Chargement...
                    X