publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la prostate

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de la prostate

bonjour.
    mon pere qui est agé de 56 ans vient d'apprendre qu'il est atteint d'un cancer de la prostate stade 1/2.les medecins conseillent vivement l'ablation mais mon pere qui redoute les consequences de celle-ci refuse ce traitement.on lui a donc proposé une curitherapie. Cette alternative m'effraie dans le sens ou l'ablation paraissait etre la solution la plus prudente.
    Je suis consciente du fait que le choix du traitement n'appartient qu'à lui et qu'il faut que nous respections son choix.Cepedant j'aurais aimé avoir le temoignages d'hommes ayant subi une ablation afin de connaitre les problemes qu'ils ont rencontrés par la suite(impuissance,incontinence...).
    merci d'avance.

• Urgent urgent cancer de la prostate

Je vais essayé d'etre bref, j'ai le meme age que votre papa et j'ai la meme affection et je ne suis pas disposé a etre opérer.Mais je recherche des personnes qui sont dans notre cas pour echanger et se remonter le moral je suis a la recherche d'une alternative pour contrecarer cette saleté qui nous empoisonne notre vie. Ici serait trop long de parler de tout ça si vous voulez bien lui parler de moi ainsi echanger dans un premier temps sur messagerie par telephone mais tres important soyez franc si vous souhaitez échange faites le moi savoir tres sincerement TRES RAPIDEMENT
    merci beaucoup
    tres cordialement
    Max

Commentaire

• Cancer de la prostate

Bonjour,
      J'ai également un cancer de la prostate et j'ai eu dans un dans un premier temps une Curiethérapie qui n'a pas marché.
      j'ai eu ensuite un ablatherm qui n'a pas marché également.
      Actuellement, je dois prendre une décision pour un traitement hormonal en Janvier.
      Tous les traitements sont bons et tous sont mauvais.
      Chaque cas de cancer de la prostate est un cas particulier et chaque individu réagit différemment.
      Ce qui est important, c'est de s'informer au max et de prendre la décision du traitement en son âme et conscience sans tenir compte des vécus individuels.
      Si vous prenez le temps de le faire, vous comprendrez vite que face à cette maladie, c'est le flou total.
      Consultez les forums sur ce sujet, il y en a plusieurs, et méfiez vous des conseilleurs, mais vous pourrez toujours y trouver quelques bon tuyaux pour vous aider à y voir plus clair.
      Quelle que soit la décision prise, dites vous bien que l'on ne sort pas indemne d'un traitement quel qu'il soit.
      Si vous avez besoin d'autre renseignements, je reste à votre disposition.
      Cordialement,
      Rustinelly

Commentaire

• Cancer de prostate

je travaille en urologie. Je vois souvent des patients qui ont subi ce genre d'intervetion (prostatectomie ou curiethérapie) incontinence peut-être au début pendant les 3 premiers mois mais ensuite si le chirurgien a préservé les nerfs, il pourra retrouver une sexualité et s'il ne l'a pas fait parce qu'il ne le pouvait pas, il pourra toujours avoir recours aux injections intra-caverneuses pour ce problème.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102007-11

publicité

Chargement...
        X