publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rassurez moi cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rassurez moi cancer du sein

Bonjour,

je viens d'apprendre que me mere est atteinte du cancer du sein.

elle avait les ganglions enflés depuis 6 mois mais elle a attendu jusqu'a maintenant (que sa main est enflée) pour consulter.

A-t-elle des chances de guérison?

• Autant que moi

ou pas, aucun cancer n'est semblable à celui de la voisine.

Il faut savoir que quand on a été détectée trop tard on peut métastaser c'est un risque à courir.

Ca fait un mois que je sais que j'ai un cancer du sein, je viens de subir deux microbiopsies et j'attends les résultats de labo.

Ca fait 4 ans qu'on me fait trainer et 7 mois que ma tumeur a grossi.

Qu'elle aille dans un centre de cancérologie et non pas à l'hôpital local de sa ville, là les médecins pourront lui en dire plus, nous ici sur forum on ne peut pas faire de pronostic, ni pour nous, ni pour les autres.
    Je suis mère de deux enfants.

Commentaire

• Autant que moi
      Merci pour votre témoignage

mon problème est que j'habite à 600km de chez mes parents, donc je n'ai de nouvelles que ce qu'elle veut bien me donner.

Par exemple mon père a subit une grave opération il y a quelque temps et elle m'a caché la gravité jusqu'a ce qu'elle soit sûre qu'il soit tiré d'affaire (heureusement il s'en est tiré...)
      Donc là quand elle me dit que ce n'est pas grave j'ai du mal à lui faire confiance... d'autant qu'elle va commencer la chimio bientôt donc forcément je me dis que c'est grave.

Elle me dit que le medecin lui a dit que ce n'était pas "gravissime", qu'a-t-il voulut dire par la? est ce possible qu'elle ait 100% de chance de guérison ?
      Ca fait 2 jours que je pleure, j'essaie d'être forte quand je lui parle au telephone (je sais que de son coté elle fait beaucoup d'effort pour ne pas paraitre inquiete) mais c'est vraiment très dur!

Commentaire

• Merci pour votre témoignage
        Bonsoir

ne pleures pas , si on lui fait de la chimio elle est entre des mains de cancerologues donc bien suivie. tu sais le cancer du sein se soigne bien , et il faut toujours garder le moral . on ne parle pas de guerison pour un cancer mais de remission et certaines s en sorte tres bien sinon parfois metas mais on continue à se battre le moral est l essentiel . si ta maman là elle va se battre et mettre toutes les chances de son cote . allez accroche toi ça ira et donnes des nouvelles. amities agnes

Commentaire

• Bonsoir
          Cancer du sein

voila moi cela fait 2 mois que j'ai une grosseur au sein les medecins généraliste disait atendre cela va passé j'ai du exigé qu'il me fasse une prescription pour passé une mammographie au vu de cela echographie direct et biopsie resultat après quatre jours positif j'ai 35 an et deux enfants j'ai vais voir la semaine le généco on vera se qui dit si je doit faire de la chimio ou pas j'ai demandé a une psychologue qu'elle vois les enfants lors de mes visites à l'hopital car je suis tout pour eux il non que moi il on toujour peur qu'il m'arrive quelque choses quant je devrais subir l'intervention il von pas me voir pendant un certain temps et leurs regard ma fille souvent elle entre dans ma chambre quant je m'habille enfin je vais avec le medecin. Voici 1 mois et demis que ma mère est dcd je l'ai veillée souvent tout en sachant l'issue funestre. beaucoup de gens disent que cela survient suite à inquietude ou un deces d'un membre de la famille j'ai lu aussi que les gens qui mangent bcp de légumes brocoli etc. on moin de chance de faire un cancer moi depuis enfants j'ai toujours mangers bcp de légumes !!! je crois que le médecin peu revoir sa copie sur les légumes brocoli et cancer....

Commentaire

• Cancer du sein
            Re :

Vous savez, le cancer est une maladie plurifactorielle : elle peut être génétique, hormonale, elle peut être causée par du stress aussi.

L'alimentation est primordiale : continuez à avoir une bonne hygiène de vie , sans tabac, sans alcool avec un peu d'activité physique. Essayez de ne pas consommer trop de plats préparés, bourrés de conservateurs, colorants, épluchez la peau des fruits et consommez régulièrement du curcuma (épice qui ressemble au safran et qui aurait des vertus anticancéreuses) et par dessus-tout essayez de garder le moral pour vous et vos enfants .Bon courage

Commentaire

• Re :
              Un message de courage...

Bonjour à toutes.
              Il y a maintenant 9 mois ma maman qui a 42 ans a peine a eu un cancer du sein fulgurant. Elle s'e'sts découvert seule une boule sur le sein et après 2 semaines, a décidée de consulter. Tout est allée très vite, mamo, suivi d'une biopsie deux jours polus tard et le verdict est tombé. cancer fulgurant du sein. Je venais de reprendre mon travail ap un congé maternité et ma mère s'occupait de mon fils sauf 2 jours ou il allait à la crèche. Pas evident. Le coup a eu du mal a passer. On l'a opéré d'urgence. Et on lui a enlevé la chaine ganglionnaire. chimio, radiothérapie, et les effets secondaires de la Chimio n'ont pas été facile. Ma mère est très sportive, très dynamique et n'est aps du genre a manger n'importe quoi et pourtant malgré cela, elle a eu un Cancer du sein.
              Tout cela pour ous dire, que le soutien de vos proches est très importants dans ces moments difficile a passer, et un cancer laisse des traces sur les malades. Ils devienent angoissé et leur image se dégradent. Je veux donner du courage a tous les malades et surtout à leur famille. CAr etre malade n'est aps évident, même si ça se soigne très bien. LEs malades sont diminués, ils ne travaillent plus pen,dant un certain temps (donc se sentent inutile), ils ont peurs de la pitiés des gens, ont le temps long au bout d'un certain temps, et si en plus ils n'ont aps un minimum de consideration et de soutien ils ne tiennet pas le coups.d'autant plus que la famille en prends un coups par cet évennement.

Vraiment je ne pensais aps que le cancer du sein pouvait faire autant de ravage et azujourd'hui je regarde cette maladie d'un autre oeil.

Plein de courage et d'amitiés à vous tous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-12

publicité

Chargement...
              X