publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer amydales et pilier langue

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer amydales et pilier langue



    Bonjour à tous!
    ce matin nous avons vu l'ORL qui suit mon papa, et résultats de biopsie et scaner: cancer des amydales et pilier langue!
    Bien sur en cause cette salletée de cigarette!
    Bref le ciel nous tombe sur la tête et je n'ai pas pu rester durant la consultation car je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps. Il a RDV demain avec un spécialiste pour parler de l'opération qui semble assez mutilante avec enlévement de la chaine ganglionaire du coup des amydales et pour la langue je ne sais pas ce qu'ils vont faire.
    Il lui a dit qu'il serait hospitalisé environ 1 mois!
    Puis radiothérapie et il n'a pas parlé de chimio.

    J'aimerais savoir si des gens ont eu un cancer similaire si ils ont été trés mutilés à la suite de l'opération, si ils ont eu des difficultées à s'alimenter et à parler par la suite?
    Tous les témoignages sont les biens venus.
    A priori le cancer n'est pas étendu à d'autres zones.

    Ma maman a eu un cancer du sein il y a 15ans elle s'en est sortie maintenant c'est au tour de papa, A QUAND LE MIEN!
    Surtout si des gens fumeurs lisent ce message arrétez de fumer c'est une saloperie cette cloppe!!!
    Pensez à vos enfants et à vous aussi c'est trés dur tout sa pour la personne atteinte du cancer mais aussi pour les proches qui ce sentent impuissants.
    En attendant suite à un article paru dans un magazine de nature mon papa prend du propolis à raison de deux doses de 200 ml par jours afin de renforcer son systéme immunitaire et ce depuis maintenant 3 semaines. Ces analyses sont meilleures. Dans l'article ils disent que sa renforce le traitement chimio et radiot.
    Nous allons également lui donner de la kombucha qui a beaucoup de vertues.
    Nous essayons de l'alimenter le mieux possible avant cette opération et nous souhaiterions qu'il prenne un peu de poids car nous savons que suite à cela il ne pourra pas s'alimenter correctement et perdra plusieurs kilos.
    Bref on essaie d'anticiper au maximun et de faire au mieux.


  • Cancer de la langue
    Merci



    Salut, merci pour ta réponse ce matin nous avons vu un autre spécialiste ORl qui lui a parlé de l'intervention. Il vont lui couper la machoire inférieure en deux afin d'accéder aux amygdales et au pilier de la langue afin de sortir les tissus atteints et vont combler le manque de chair par une greffe d'un morceau de muscle provenant d'un pectoral. Il vont lui enlever les ganglions le long du coup. Bien entendu trachéotomie donc canule plus alimentation par sonde nasale durant plusieurs semaines. Et puis aprés radiothérapie et chimio.
    Un programe trés régouissant!

    Commentaire


    • Cancer de la langue



      mon père a été opéré du cancer de la langue avec trachéo aujourd'hui il fait les scéances de radiothérapie. Il a perdu le gout et tout ce qui mange a un gout d'amertume, une salive très épaisse. Sa bouche est remplie de champignon et d'aphtes qui l'empêche de manger. On ne sait pas si le gout peut revenir et dans combien de temps. je vais justement essayer d'en savoir un peu plus. A savoir que mon père ne fume pas et ne boit pas non plus comme quoi c'est un cancer qui peut arriver à tout le monde.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-122008-01

      publicité

      Chargement...
      X