publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help effets secondaire chimio

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help effets secondaire chimio

Bonjour,
    Cela fait maintenant 2 mois que j'ai terminé la chimio pour la maladie de HODGKIN et 2 semaines pour la radiothérapie et depuis j'ai des picotements dans les deux mains nuit et jours depuis 1 mois environ. J'ai aussi comme des courbatures.
    J'ai contacté une première fois mon oncologue qui m'a prescrit du LYRICA, ça ne me fait rien, je l'ai rappelé hier, elle me dit d'aller voir un dermato.
    Je ne vois pas ce que peu faire un dermato dans lhistoire.
    Y a t il quelqu'un qui a eu la même chose?
    Cela devient pénible au quotidien, je ne dors plus et ce malgré les somnifères.
    Merci pour votre aide et vos témoignages.
    A bientôt

• Picotements suite au cancer

bonsoir,ma soeur etant atteinte d un cancer au niveau du colon faisait de la chimio et au bout des 5 mois de chimio,elle se plaignait des picotements aux jambes et de tres forte courbatures ds le dos qui l empechait de dormir mais son oncoloques lui disait c est pas grave c est les effets de la chimio etc....,et nous aussi on lui disait mais ti t onkiete pour rien c est la chimio ca va passer etc...Mais aujourd hui comme je regrette de lui avoir dit moi aussi,tu aggrave ton cas alors qu il n y a rien ce ne sont que des effets secondaires de la chimio.MAIS NON,elle avait raison(que dieu ait son ame)ses picotement et ses courbatures n etait rien d autres qu un cancer qui s etait mis sur ses meninges.Alors moi si j etais vous,j insisterai aupres de mon oncologue car apres l annonce de cette nouvelles terrible on a demande a l oncologue pourquoi vous n avez pas passer d examens au niveau de sa tete et il nous a repondu que cela coutait trop cher et que elle ne s etait pas plainte de maux de tete ou autres.Aussi j ai oublie de vous dire qu apres ses picotements et les courbatures se soivis des maux de tetes.bonne soiree, donnez moi de vos nouvelles

Commentaire

• Help effets secondaires chimio

Bonjour,

J'ai ou plutôt j'ai eu un cancer du sein et j'ai terminé ma chimio soit le Taxol depuis 1 mois et j'ai encore les pieds qui ont des picottements et c'est un des effets secondaires du Taxol. Par contre le picottement au bout de mes doigts sont presque disparus. Le pharmacien et l'oncologue m'ont dit que ce sont des effets secondaires de la chimio (Taxol) de même que le mal dans les muscles et dans les os. L'oncologue m'a prescrit un médicament du nom de Apo-Gabapentine 400 mg que je prenais une fois par jour et ce à tous les jours et 2 fois par jour pendant une semaine après mon traitement de chimio et je n'ai pas eu mal aux os ou aux muscles. Par contre il y a 2 semaines j'ai laissé de prendre ce médicament et depuis quelques jours j'ai recommencé à avoir mal. Donc si ce médicament peut t'aider et bien j'en serais bien heureuse.
      Joan

Commentaire

• Pas de panique de la patience

Bonjour
        J'espère que le message de djern ne vous a pas trop découragée c'est vrai que c'est dramatiquemais il y a fort à parier que vos picotements sont les effets de la chimio J'ai été traitée pour un cancer du colon et même 1 an après j'ai encore des picotements dans les mains et les pieds et je suis devenue très empotée mais peu à peu ça s'atténue Pour les douleurs je prends du Neurotin et ça fait du bien
        Ne te décourage pas c'est parfois archi-long tu vois après un an ce n'est pas fini mais ça va aller mieux je t'assure si tu avais vu 3 mois après la chimio je ne pouvais pas coudre je lâchais tout et je ne faisais pas la différence avec les pieds entre les tapis et le carrelage et je marchais sur des oeufs et des douleurs dures à supporterMaintenant j'ai progressé
        A bientôt et tiens le coup
        Annajosi

Commentaire

• Pas de panique de la patience
          Merci

Merci pour votre témoignage,les fourmillements et les douleurs sont toujours présentes. Tout comme vous j'ai du mal a manipuler des ojets,boutonner le pyjama de mon bébé est un calvaire.
          C'est dure a supporter mais j'essai de ne pas trop y penser et de m'occuper un max.
          Mon oncologue m'a parlé du médicament dont vous parlez, il m'a dit qu'il me le prèscrirait si le LYRICA ne fait rien et c'est toujours le cas même à forte dose.
          Je dois le revoir le 9/01.
          Est ce que vous avez vu un neurologue pour vos problèmes?
          A bientôt

Commentaire

• Merci
            Réponse à merci

oui je suis suivie par une neurologue qui m'a fait passer un électromyogramme lequel a bien montré une neuropathie due à la chimio et c'est elle qui m'a prescrit le neurontin Elle m'avait donné aussi Rivotril je crois mais je l'ai jeté car cela m'abrutissait
            Vous avez raison de vous occuper beaucoup c'est ce que j'ai fait aussi et peu à peu on s'en sort <j'essayais de me servir de vêtements sans boutons car c'est horrible mais pour les bébés c'est peut-être plus dur à trouver Je sais que pour mes petits-enfants j'ai encore du mal avec les petits boutonsMais surtout ne vous découragez pas
            A bientôt
            Annajosi

Commentaire

• Je connais

Mon mari est en chimio 2 matinées par 15 jours et il avait comme toi de terribles picotements, comme des brulures dans les mains et les pieds autour des lèvres plus légérement. L'oncologue lui a donné des vitamines et cela va bien mieux.
              Vitamines B1 B6 BAYER boîte de 40 comprimés
              2 matin et 2 midi. Ca coûte quand même dans les 10 la bte et pas remboursé par la SS mais ça vaut le coup.
              parle en à ton toubib.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-01

publicité

Chargement...
              X