publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du poumon et soins palliatifs

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du poumon et soins palliatifs

Après huit mois de souffrance, ma mère và s'éteindre hospitalisée à Jeanne Garnier en soins palliatifs...Pour l'instant je n'ai que des images de souffrance, elle s'étouffe et s'angoisse terriblement.

Je me sens si triste et anéantie de voir ma mère condamnée à mourir...Elle est sous morphine et heureusement ce centre Jeanne Garnier est formidable et à chaques angoisses ils essayent de calmer ma mère.
    Je me sens épuisée et impuissante. Je passe mes journées près d'elle en me demandant...quand ??
    Elle a 69 ans et moi 40 ans. Mon père est mort il y a 12 ans...Je me sens si seule....
    Avez-vous eu des parents en soins palliatifs ?
    Comment l'avez-vous vécu ?

• Mon grand pere en a un

Bonjour je me presente je m'apelle marine et j'ai 20ans et mon grand pere est atteint d'un cancer il est lui aussi agée de 69ans et mon pere aussi est agée de 40 ans et ne s'attendai pas à ce que son pere soit malade et qu'il puisse le perdre tres vite. Je suis trés triste et je suis un peu perdu car parfois j'y crois puis ensuite je sais que c'est trés mortel. je ne sais pas combien de temps une personne peut vivre avec un cancer tout en ayant une chimio. j'espere que vous me repondrez je vous souhaite beaucoup de courage aurevois

Commentaire

• Cancer de l'oesophage

Bonsoir, je vois que vous n'ètes pas venue depuis quelques jours e j'ose espère que ce n'est pas parce que l'etat de votre maman à empiré. Je viens d'apprendre (confirmation du cancer de ma maman) et je dois dire que je me sent perdue comme vous, je voulais juste un peu parler...mais je ne sait pas quoi dire. bonne soirée

Commentaire

• Soins palliatifs

Bonjour
        De quel centre jeanne garnier parlez-vous ?je connais celui de Lyon et il est très bien mais malgré tout c'est duur de voir partir sa maman Faites-vous aider par la psy du service Et utilisez le temps qui vous reste à dire à votre maman combien vous l'avez aimée et vous l'aimez encore ,rappelez-vous tous les bons moments de votre vie éclaircissez et pardonnez les mauvais moments ou les malentendus et laissez-la partir quand ce sera le moment,rassurez-la la mort n'est pas triste elle va retrouver des gens qu'elle a aimés votre père peut-être elle sera heureuse ,paisible et détendue et vous,vous aurez un sentiment de plénitude malgré le chagrin vous l'aurez vraiment "accompagnée"
        et vous serez en paixJ'ai accompagné mon frère en soins palliatifs et maintenant j'ai un cancer alors je sais un peu de quoi je parle
        Si vous en avez besoin je suis là,n'hésitez pas
        Annajosi
        si vous voulez me répondre je préfererais que ce soit par un message privé car je ne viens pas souvent sur lr forum Merci

Commentaire

• Je te comprend

bonjour, j'ai 26ans et j'ai perdu ma maman le 31 ami 2007 pour les mêmes raisons, on lui a déclaré un cancer généralisé en début d'année 2007 et 3mois après elle nous quitté...les soins palliatifs ont été fais chez mes parents (hospitalisation à domicile) et c'est moi et mon père qui nous sommes occupés de ma maman jusqu'à la fin et nous avons également fais appel aux soins pour soulager ses souffrances et l'aider à partir dans les meilleures conditions. elle était tous pour moi, je suis fille unique et elle avait tous les rôles: maman, soeur...sa perte a été un grand choc et encore aujourd'hui il m'est dure de parler d'elle sans pleurer. Savoir que l'on ne peux rien faire et regarder impuissant la personnes que l'on aime le plus au monde mourrir sous ses yeux et ne rien pouvoir faire est imsupportable. ma maman avait 48 ans quand elle est partie, bien trop jeune et bien trop vite. 1 mois avant qu'elle nous quitte j'ai mis au monde mon fils et c'est lui qui m'a sauvé. Elle me amanque beaucoup et pour l'instant le temps qui passe me rappel juste à quelle point sa présence me manque, et je donnerai tous pour qu'elle revienne.
          bon courage à toi et à tes proches.

Commentaire

• Je te comprend
            Bonsoir

Je voulais t'apporter mon soutien et peut être partager notre vécu, je viens de perdre ma maman Lundi 14 janvier. Bon courage, si tu à envie de parler...

Commentaire

• Cancer du poumon pour mon père

boujour je pense que nos deux histoire n'en sont pas au même stade mais on a découvert a mon père il y a plus de six mois un cancer du poumon et une tumeur au cerveau premier traitement chimio pour le cancer et rayon pour la tumeur les rayons semble avoir eu un bon effet mais le cancer n'a pas bouger il lui on laisser les fetes de fin d'année tranquille et depuis le 8 nouvelle chimio , c'est récent pour nous mais assez vieux pour avoir le temps de l'avoir changer je l'ai toujours connu mince et dinamique et bon vivant a table et maintenant la maladie et le traitement l'on changer il a le visage bouffi ses cheveux et ses soucils se sont plus que bien éclairci et les repas devienne de plus en plus pénible tant que la maladie ne se voyais pas ca allait mais là on a tous du mal a accepter et l'avenir me fait peur je suis partager entre espoir et peur d'y croire de trop , je ne sais malheureusement pas comment la maladie va évoluer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-01

publicité

Chargement...
              X