publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la base de la langue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de la base de la langue

après l'opération mon père est en radiothérapie il a perdu le gout, a beaucoup d'amertume dans la bouche et une salive épaisse. Au bout de combien de temps retrouve t'on le gout après l'arrêt de la radiothérapie , si on le retrouve. Existe t'il des produits pour empêcher l'amertume dans la bouche?

• Cancer de langue

j'ai 39 ans et il y a1 ans et demi j'ai eu le cancer de la langue j'ai eu de la radiotherapie et depuis je n'ai pas completement le gout des aliments et je mange que des legumes car le reste des aliments sont apre pateux et epice et il n'y a aucun traitement pour cela les medecins dise qu'il faut etre patiente mais moi j'en ai marre d'etre patiente contente detrouver des personnes avec qui je peu parler de cette maladie j'epere a bientot

Commentaire

• Cancer de langue
      Reponse cancer de la langue a phiephie117

votre message m'a touchée, puisque j'ai également eu un cancer de la langue il y a un et demi à l'age de 33 ans.j'ai eu de la radiothérapie , j'ai eu des problèmes pour manger que quelques jours aprés les seances maintenant je peux manger de tout ( cependant je ne mange que du cote gauche, le coté de la greffe me gène encore pour manger) . j'aimerai parler avec vs aussi de cette maladie; alors atres bientot!!!

Commentaire

• Reponse cancer de la langue a phiephie117
        Message a delfo83

cela fait lontemps que je cherche a discute sur cette maladie et je suis contente d'avoir quelqu'un j'ai eu 25 seance de rayons ma tumeur etait de 2cm de diametre et8mn d'epaisseur il on enlever la tumeur et greffé elle me géne un peu moi aussi mais pour parler et toi comment s'est passe l'operation et combien as tu eu de rayon ou tu t'est fait soignée abientot bisou

Commentaire

• Message a delfo83
          Message a phiephie117

moi aussi je suis contente d'avoir trouvé qq'un.je me suis fait opérer a l'hospital de la timone à marseille le 11 aout 2006 ( greffe et 15 jours d'hospitalisation) et par precaution on m'a enlevé la chaine ganglionnaire).MA tumeur était ungros T1; L'opération s'est plutot bien passée...... aprés j'ai eu 23 seances de radiothérapie. a plus bises

Commentaire

• Message a phiephie117
            Re coucou delfo83

moi je me suis fait operée a bordeaux le 12 juillet 2006 comme par hasard un mois avant toi je suis restée 10 jours hopitalisée et il mon enlevée la sonde gastrique au bout de 8 jours car j'avais une violente douleur a l'oreille droite juste apres l'interventionsi , j'ai tres mal suportée les rayons car j'ai eu trés mal a la gorge et je ne pouvais pas manger donc je ne me suis pas alimentée pendant5 semaines donc 15 jour apres la fin de mes rayons j'ai étée obliger d'etre hospitalisée .mais jene supporte plus de ne pas pouvoir manger ce que je veut bises

Commentaire

• Re coucou delfo83
              Bonsoir phiephie117

Moi j'ai beaucoup souffert avant d'etre opérer puisque que les médecins ont eu du mal a trouver ce que j'avais ( jeune je ne bois pas et ne fume pas je ne correspondait pas à un sujet à "risque").;par contre l'opération fut un vrai soulagement; je n'ai plus eu mal à l'oreille.j'ai eu une sonde gastrique pendant 3 mois mais je m'en suis trés peu servie ( les premiers jours);je l'ai quand meme garder par précaution tout le long des rayons. par contre j'ai mal au poignet au niveau de la greffe; on dirait que la peau est a "vif".Le radiothérapeute m'a dit qu'il me ferait des rayons trés ciblés c'est peut etre pour cela que je peux manger ce que je veux . J'ai toujours gardé ma salive et le gout des aliments. bisous et garde le moral c'est super important!!!!!

Commentaire

• Bonsoir phiephie117
                Salut delf083

moi il ont prit la greffe au niveau du cou donc j'ai une cicatrice du milieu du cou jusqu'a l'oreille cote droit et je n'ai pas baeucoup attendu je pensée que c'etait un aphte car j'en avais a repetition et mon medecin n'a pas attendu donc il ma envoyé voir un stomato et lui ma fait un prelevement pour une biopsie et un moi apres je rentrée a l'hopital mis moi je n'ai pas mal au cou .aller passe une bonne journée ca me fait du de pouvoir parlée avec toi bisou

Commentaire

• Salut delf083
                  Coucou phiephie117

est ce qu'il t on donné des raisons sur la venue de ta tumeur.A l'hopital; ils m'ont dit qu'il ne savait pas; une infirmiére m'a juste dit qu'elle pensait que ça pouvait etre du à un choc psychologique!!. Le dentiste pense que c'est du a un frottement d'une dent.Meme si je fais des controles tous les 6 mois; c'est difficile de vivre avec ce genre de maladie meme si mon compagnon et mes enfants m'aide à garder le moral; devant les enfants on ne peut pas se permettre de ne pas etre en forme ( quand je suis tomber malade mon dernier n'avait que 4 mois!!). bises ;je vais un peu dehors car il fait un temps magnique; c'est presque le printemps!!!! a plus

Commentaire

• Coucou phiephie117
                    Coucou delf083

non il ne savent pas d'ou cela vient car moi aussi je n'ai jamais fumée et bu de ma vie donc il ont aucune explication mais le cancerologue ma dit aussi que cela pouvait venir comme toi le frotement d'une dent mais je n'y crois pas, car j'ai une bonne dentition et je fait des controles comme toi regulierement. moi j'ai 2 enfants et au moment de ma maladie le grand avait10 ans et demie et le petit 4 ans et demie combien as tu d'enfants? et as tu eu de l'aide pendant la maladie ? bisou et bonne soirée

Commentaire

• Coucou delf083
                      Coucouphiephie117

j'ai 3 enfants; le grand aura 8 ans mardi, ma 2eme va avoir 4ans et demi et le dernier a 22 mois aujourd'hui.Une belle famille!!!j'ai eu peu d'aide pendant la maladie. J'ai eu de l'aide morale par ma famille et par ma tante en particulier qui a eu un cancer du sein tres jeune et par une collégue de travail car son fils a eu une leucémie (donc on se voyait souvent à L'hopital)et puis j'ai de la chance d'avoir un compagnon qui a toujours le moral.Lors de mon sejour a l'hopital les infirmiéres étaient supers et le stomato aussi,le radiothérapeute était lui pas trop agréable!!!.
                      par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas manger ce que tu veux?? moi, je n'ai jamais perdu le gout des aliments.
                      bon apres midi A bientot;BISES à toi et à ta famille

Commentaire

• Coucouphiephie117
                        Coucou delf083

pourquoi je ne peux pas manger ce que je veux la chirurgienne me dit que la radiotherapie a brulée les glande salivaire c'est ce qui sert a avoir le gout des aliments et la derniere fois que j'ai été voir le cancerologue il etait etonné mais il ma trouvée aucune explication donc je retourne le voir en fevrier et je lui reposerée la question.moi aussi j'ai de l'aide exterieure pris en charge par ma mutuelle et de l'aide morale par les amis ,par les collegues et ma famille cela fait du bien.donc meme pendant les rayons tu n'a jamais perdu le gout.aller bisou et bonne soirée et a ta petite famille.

Commentaire

• Coucou delf083
                          Salut phiephie117

Ma mutuelle avait pris en charge egalelent des heures de ménages pendant mes seances de radiothérapie.J' ai été bien entourée mais face à la maladie parfois je trouve quand qu'on se sent seule. A la fin de la radiothérapie j'ai eu des brulures dans la bouche mais cela a duré que quelques jours , je n'ai jamais perdu le gout et j'ai toujours gardé de la salive normalement ( le radiothérapeute m'a toujours dit que les rayons seraient tres ciblés et qu'il ne toucherait pas toute le langue).Mets tu des goutiéres de fluor le soir? bisous a bientot ( ça me fait plaisirs de discuter avec toi)

Commentaire

• Salut phiephie117
                            Coucou delf083

oui moi aussi ça me fait plaisir de discutée avec toi.moi aussi j'ai été tres entourée mais je trouve que c'est aprés la maladie les gens dise que tu est guéri donc plus personne et j'ai l'impression que quand ont parle de çe qui nous est arrivée ont les embete.Pendant les rayons j'ai eu la langue brulée et beaucoup d'aphte et mon cancerologue quand il a vu dans l'etat ou j'etait et quej'ai étée hospitalisée apres les rayons il ma que c'etait comme si j'avais eu de la chimio en meme temps alors que les doses de la radiotherapie n'etait pas forte. oui je mais des goutieres .bisou a bientot

Commentaire

• Coucou delf083
                              Bonsoirphiephie117

Moi aussi j'ai souvent l'impression que les gens qui n'ont pas été touchés par la maladie nous comprennent pas toujours.je crois que tant qu'on n'est pas passé par là on a du mal a comprendre. j'espère que tu retrouveras rapidement le gout des aliments. est ce que tu arrives à manger des deux cotés?est ce que tu penses souvent à la maladie??ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas tout seul;bisous et bonne soirée

Commentaire

• Bonsoirphiephie117
                                Coucou delf083

comment vas tu? oui je puet manger des deux cote mais par moment j'ai des aliments qui reste coincés endesous ma greffe et oui je pense souvent a la maladie ce que j'ai pu vivre. tu c'est le seul gout que j'ai c'est le café. donc pas grand chose je reve depouvoir mangée des pates ,du riz ect... aujourd'hui je ne travaille pas donc je pense que je vais allée faire les soldes. et toi est ce que tu travail? et si tu travail quel est ton metier. bonne journée toi

Commentaire

• Coucou delf083
                                  Salutphiephie117

Tout va bien; j'espère que toi aussi. Je suis pour l'instant en congé parental sinon je suis éducatrice dans un établissement qui accueille des enfants présentant des troubles du comportement( passionnant mais fatigant).Moi aussi je pense souvent à la maladie ;ça me fait relativiser sur beaucoup de choses mais en meme temps j'ai de la peine quand je pense à tout ce que j'ai subi( et l'eternelle question: pourquoi moi!!!).Bisous; à bientot.delphine

Commentaire

• Salutphiephie117
                                    Bonsoir delf083

aujourd'hui j'ai beaucoup parler de toi au travail j'ai dit a mes collegues que je discutée avec quelq'un qui a eu la meme chose que moi et je leur disait que je me sentait moi seule . Il me semble moi aussi que ma maladie viens d'un trés gros stesse que j'ai vécu de janvier 2004 a janvier 2005 cette année la j'ai fait mes cours d'aide soignante des cours que je voulais faire depuis lomptenp mais je l'es tres mal vecu angoisée toute l'année pour moi c'était trés dur.je te souhaite bon et bientot bisou .

Commentaire

• Bonsoir delf083
                                      Coucouphiephie117

moi aussi cela me fait plaisir de discuter avec toi; le hasard a bien fait les choses ( je n'allume pas souvent internet et ce jour là je suis tombeé sur ton message ). Moi aussi je pense qu'il y a plusieurs facteurs pour ce genre de maladie mais le stress y est pour beaucoup.Aprés des études de psycho; j'ai fais ma formation d'éducatrice de 2001 à 2003 et comme toi j'ai été enormement stressée!!.Peut etre que l'air que ns respirons n'est pas génial non plus?
                                      Pour retrouver le gout tu n'as pas essayé un traitement parrallèle comme l'homéopathie; a bientot. BISOUS

Commentaire

• Coucouphiephie117
                                        Salut delf083

non je n'ai jamais essayer l'homeopathie je vais peu-etre me penchée sur la question.au fait quelle etait la taille de ta tumeur. je te donne en privée mon adresse email car il y a quelque temps j'ai eu un probleme de connecxion donc je ne pouvais plus parler comme ça si un jour cela recommennce on pouras se retrouvée par ce biais bisou a

Commentaire

• Salut delf083
                                          Coucou delf083

comment vas tu je t'es envoyée un message sur ton email j'espere que tu la reçu. hier je suis allée voir mon cancerologue et tout vas bien enfin je lui encore parler de mon probleme de gout il dit que ça reviendra mais on ne sais pas quand.voila bisou abientot

Commentaire

• Message a delfo83
                                            Greffe de langue

Bonjour, je viens de me faire opérée de la langue, ils m'ont fait une grosse greffe. Je n'ai pas de sensations à la langue et je vais faire 25 séance de radiothérapie j'ai très très peur pour la suite... Ils m'ont posé une gastrotomie. A combien de mois vous êtes vous senti mieux ?

Commentaire

• Message a delfo83
                                              Greffe de langue

Bonjour, je viens de me faire opérer de la langue, ils m'ont fait une grosse greffe. Je n'ai pas de sensations à la langue et je vais faire 25 séance de radiothérapie j'ai très très peur pour la suite... Ils m'ont posé une gastrotomie. A combien de mois vous êtes vous senti mieux ?

Commentaire

• Cancer de langue
                                                Greffe de langue

Et comment allez vous maintenant ?

Commentaire

• Bonsoir phiephie117
                                                  Effets indésirables avec la radiothérapie

Et la salive après les rayons ? Et le goût ? Merci de m'apporter vos témoignages.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X