publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de hodgkin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de hodgkin

J'ai depuis qq mois une immense fatigue à ne plus pouvoir me trainer.Quelques ganglions, prise de sang normale.
    Je suis allée passer la radio des poumons hier....résultat: adénopathies médiastinales évoquant un hogkin.
    Je dois aller passer le scanner samedi...j'ai une trouille pas possible, pas pour moi mais pour mon mari et mes enfants ( de 6 ans et 2 ans). J'ai 31 ans, mes enfants fêtent leurs anniversaire demain et moi je suis malade...Le pire est que je suis infirmière et que j'ai travaillé dans ce service d'onco hémato...l'horreur.

• On peut s'en sortir

Bonjour,

je viens de voir votre message sur le forum. Ma "petite" soeur a 38 ans et a eu un hodgkin à l'âge de 16 ans. Aujourd'hui elle est la maman de 2 enfants. Elle a eu de la chimio et de la radiothérapie. Elle s'en est sortie il y a 20 ans et la médecine progresse. L'espoir dans le cas de cette maladie est très raisonnable même si le traitement est lourd.
    Courage.

Commentaire

• C'est une maladie qui se soigne

Mon mari a eu hogkin en 2004, il avait 26 ans,les symptomes: démangeaisons sur tout le corps, insomnie, perte de poids ça a duré 1 an et demi puis fièvre qui n'apparaissait que le soir et un peu de toux avec éssoufflements.Le généraliste disait que c'était "nerveux".On est allé voir un autre médecin qui l'a envoyé au CHU PURPAN à Toulouse et ils ne l'ont plus laché, lymphome médiastinal stade 2 ,limite 3.Le Pr l'a trés bien soigné:6 cures de chimios (chaque cure comporte 2 chimios) soit 12 au total sur 6 mois rayons tous les jours pendant 3 semaines.Il a bien supporté le traitement, et pour ne pas etre nauséeux, il ne mangeais pas pendant les chimios et remangeais leger les 3 jours qui suivaient.Et ça se passait bien comme ça,et il n'a presque pas perdu les cheveux grace au casque réfrigéré,qui évite la perte des cheveux pendant les perfusions.Avant chaque chimios il faisait un cliché torracique qui montrait que le lymphome rétrécissait à vue d'oeil.Et dés la premiière chimios ses symptomes(la gratouille et les insomnies)disparraissaient.Il revivait,le pauvre.Les rayons ont été un peu plus difficile car ça brule et il avait du mal à avaler.On lui a conseillé dés la première séance d'aller voir qqun qui avait le don d'enlever le feu.C'est ce qu'il a fait, et ça l'a beaucoup aidé et ce fut indispensable par la suite,car il pouvait avaler sans trop de souffrances .3 ans ont passé depuis la fin de son traitement, il va trés bien ,est en rémission depuis,et on a meme pu avoir un autre enfant par la suite sans inciminations.Ne t'inquiète pas trop, car c'est une maladie que l'on maitrise bien actuellement,et qui,grace aux progrés de la médecine se guérrit.Je te souhaite beaucoup de courrage .

Commentaire

• Re granulosa
        Coucou

nous aussi nous venons d'apprendre que notre fils de 18 ans a la maladie holgkin
        il bien pris en main par l'hopital lyon sud , ce sera un traitement lourd mais guérisable, nous esperons que tu es bien entouré par ta famille et amis je te fais de gros bisous

Commentaire

• Re granulosa
          Rassurer moi svp

salut tt le monde.
          j'ai découvert que j'ai une maladie d'hodking Février 2008 après avoir fait une biopsie, j'ai ensuite aborder mes séances de chimio qui se sont bien passé (10 séances en total) deux mois aprés j'ai entamer les séances de radiothéarpie (20 séances) la dernière séance était en octobre 2008. mon problème à moi c'est qu'au cours du traitement je me sentais bien (pas vraiment) mais j'avais pas d douleur à l'endroit des adénopathies, mais mnt je commence à ressentir des petites douleurs à cet endroit, quand je suis partie voir mon medecin il m'a dit que c'est de la fibrose, il m'a dis qu'il faut attendre jusqu'au janvier 2009 pour faire un scanner ( le temps pour que ça disparait totalement) mais moi je ss tjrs inquiète, j'ai beau cherché sur internet mais malheureusement je ne trouve pas grand chose, je ne sais pas si ceci est normal ou non??? chaque fois que j'en parle à mon medecin il me rassure mais croyez moi ceci est devenu un cauchemar pour moi, je crains que la maladie revienne ou qu'il y est rechute.
          Quelqu'un de vous a déjà eu ce genre de complications?

Commentaire

• Rassurer moi svp
            Information

mon fils a lui aussi la maladie hodgkin stade 2 mais après 2 mois de chimio, il va passer un nouveau pet scan pour voir comment evolue sa maladie ou si elle
            regresse, avez-vous regarde qu'est qu'une fibrose,je pense que peut-être c'est des amas qui sont anodins aller bon courage pour la suite

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X