publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récidive cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récidive cancer

bonjour
    je viens de m'inscrire sur le forum. je suis effondrée. je croyais le cancer loin derrière moi et voilà que sur mon scanner de contrôle de vendredi dernier il se manifeste de nouveau.
    en 2005 j'ai été opérée d'un cancer de l'uretère, avec nephrectimie, curage très large chimio. en 2006 la vessie était envahie donc ablation de l'organe malade, poche d'urétérostomie. malgré tout le moral était revenu j'allais très bien et curieusement j'avais tout a fait bien accepté cette poche qui me permettait de vivre dans d'excellentes conditions. Pour moi l'essentiel étant bien évidemment de voir vivre mes enfants et grandir mes petits enfants. Vendredi le scanner montre deux nodules de 6mm sur un poumon et un ganglion sur la veine cave.
    tout le week end j'ai refléchi à la démarche que je devais entreprendre. Reprendre un nouveau traitement (la 1ère chimio avait été inutile) ou laisser faire les choses et profiter des bons moments qu'il me reste car je suis en pleine forme pour l'instant. Merci de me faire partager vos expériences. mes enfants bien sur ne comprennent pas mes hésitations. Moi je crains que toutes ces souffrances à venir soient vaines. répondez moi SVP

• Re : récidive cancer

Je ne connais pas ton cancer. Mais ma mère a eu un cancer il y a dix ans, à l'age de 45 ans, il y a un mois nous apprenons que quelquehose d'anormale et atypique prolifère : nouveau cancer trés probablement, elle se fait opérer demain et aura les résultats dans deux semaines. Je ne voudrais pas que ma mère baisse les bras, pour elle, pour nous et pour tout ceux qui se battent contre la maladie.
    J'espère que mes propos ne sont pas déplacés mais il faut se battre. Ca en vaut la peine non ? Ne baisse pas les bras. Et puis, on dit que le moral c'est 50% de la guérison ! Et tout est possible ! Il faut avoir confiance ! Je sais que les traitements sont difficiles mais il faut se rattacher à tout l'amour des tes proches, à leur soutien, avoir des projets, continuer à savourer les petits plaisirs quotidiens qu'offre la vie, les chocolats chauds aprés la pluie, le feu de chemin à la tombée du jour, le soleil sur son visage, l'odeur de la rosée du petit matin, le chant des oiseaux au levé du jour, il y en a tellement, ils t'aideront à passer ce chemin difficile... Courage, bats-toi !

Commentaire

• Bonsoir

je comprends d autant plus tes craintes que comme toi je recidive au bout de 2 ans suite d un cancer du sein, maintenant metas pulmonaires aussi.moi j ai plusieurs metas donc pas operable, mais tu sais la medecine fait des progres, ils ont de nouvelles chimios , alors je t en prie ne baisse pas les bras . pour tes enfants et petits enfants fais comme moi accroches toi, il faut y croire le moral est la moitie de la guerison . ils arrivent à bruler les cellules et à les stopper alors meme si pas facile de recommencer ces protocoles il faut la vie en vaut le prix donnes des nouvelles , on est toutes là pour t aider. amities agnes

Commentaire

• Bonsoir
        Recidive k

merci agnès pour tes encouragements. je rencontre demain mon urologue qui va probablement m'adresser au centre anti cancéreux je ne sais pas quel traitement ils vont me proposer mais cela m'angoisse, encore et toujours des souffrances, si au moins cela pouvait déboucher sur quelque chose de positif !! vourage aussi pour toi à bientôt anna

Commentaire

Saleté de crabe

bonsoir a tous.je suis nouvelle ici!j ai perdu mon papa d un cancer du poumon ya 9ans.:-(( ct une experience atroce et jen ai garderai toujours de terribles souvenir.je suis cancerophobe depuis sa mort.j enchaine les examens et les auto-exmaens...j ai peur et cette peur me quitte jamais.mais g appri a vivre avec cette phobie,avec des hauts et des bas.ya til quelqu un dans mon cas??

Commentaire

• Saleté de crabe
            Re : saleté de crabe

Titelucie,
            Ma mère a eu un cancer du sein il y a 10 ans, aujourd'hui même elle se fait opérer et on sera dans 15 jours si elle a un nouveau cancer à l'autre sein, sa mère (ma grand-mère a eu un cancer du sein) et d'autres membres de ma famille en ont un cancer. Bien sur je sais que j'ai un terrain plus favorable que d'autres pour en développer un (et encore, rien ne le prouve)mais, même si au premier cancer de ma mère, j'ai eu moi aussi trés mal au sein et à 18 ans, j'ai supplié ma gynéco pour qu'elle me fasse une mammo (que je n'ai pas eu biensur, je dois attendre 35 ans) c'est psychosomatique, je sais qu'au moins, les antécédents familiaux sont notés dans mon dossier médical et que je serai suivie de plus prés que d'autres. Et par conséquent, si je développe moi aussi un cancer il sera pris trés tôt. Voilà, je crois que c'est normal d'avoir peur, tout le monde en a peur surtout quand ça touche un proche mais ne t'empêche pas de vivre pour ça. Ce n'est pas une fatalité.
            Courage

Commentaire

• Re : saleté de crabe
              Coucou nanou,

merci pour ta reponse.et j espere que ta mère va se sortir de cette saleté de maladie!je sais bien,tout le monde en a peur,c normal.mais moi je m 'affole au moindre symptomes ou a la moindre douleur,et c'est toujours pour rien.c'est épuisant d'etre toujours sur ses gardes comme ca.les rdv chez les psy n'ont rien donner!:-( bref j essaie malgré tout de m'en sortir toutbisous a toutes doucement et d'avoir une vie la plus saine possible.bisous a tous

Commentaire

• Bonsoir
                K vessie métastasé

bonjour agnès
                je vois que toi tu gardes le moral. depuis quand as tu ces métas ? quel traitement t'a t on proposé ? ma 1ere chimio n'avait pas été efficace puisqu'il avait fallu passer à la chirurgie plus lourde après la chimio. les cellules des nodules sont porbablement les mêmes que celles du k primitif donc je ne vois pas par quel miracle la 2e chimio serait plus effficace. je passe par des moments d'espoir, de découragement, d'angoisse, de résignation mais surtout de révolte.... tant de choses encore à faire, à vivre... j'ai rencontré mon urologue qui va me prendre un RV en cancérologie mais d'ores et déjà il m'a dit que l'opération semblait improbable vu l'emplacement des nodules et ganglions sur la veine cave, donc chimio..
                parle moi un peu de toi, quel âge as tu ? dans quelle région vis tu ? merci pour ton aide. amitiés anna

Commentaire

• K vessie métastasé
                  Bonsoir anna

puisque tu le desires je vais te parler un peu de moi. j aurais 50 ans en juin je suis de la drome j ai six enfants de 32 à 9 ans. j ai eu un cancer du sein droit en mars 2005 ai ete operée deux fois sans abblation on m a enlevé 13 ganglions tous negatifs c etait un grade 3. j ai eu six chimio puis 24 seances de rayons. deux ans de tranquilité et quand on commence à se sentir mieux patatra recidive! metas pulmonaires une grosse et plusieurs petites, donc pas operable . là j en suis à ma sixieme chimio taxol et avastin. je ne souffre plus et ne tousse plus! encore trois et bilan puis soit on continue soit on change de protocole. c est dur mais je garde le moral car les enfants encore jeunes et veux les aider à grandir . accroches toi aussi ça vaut la peine amitiés à bientot
                  agnes

Commentaire

• Bonsoir anna
                    Bonjour agnès

Je viens de lire ton message juste après le petit dej.j'ai également 6 enfants de 33 à 22 ans et deux petits enfants. je pense que tes enfants comme les miens t'encouragent à te soigner. mon urologue doit prendre pour moi un rv avec le cancéro mais tjrs pas de nouvelles, l'attente me paraît longue et je cogite bcp trop. je vais probablement passer moi aussi à la chimio (d'après l'uro). jusqu'à la semaine dernière je croyais naivement faire partie des chanceux qui avaient vaincu le cancer. j'étais bien présomptueuse... la vie s'est chargée de me remettre à ma place ! a bientôt j'espère de te lire, tes messages m'apaisent et me redonnent un peu d'espoir. bonne journée anna

Commentaire

Recidive

merci nanou pour tes encouragements du 21 janvier.
                      je vois mon cancérologue cet après midi j'y vais la peur au ventre mais il faut se battre tu as raison. j'espère que ta maman va bien merci encore anna

Commentaire

• Recidive
                        Bonsoir anna

donnes des nouvelles de ta visite . il n y a aucunes raisons comme moi tu vas te battre et avec un bon traitement ça va aller. bien sur encore des moments un peu durs mais ne baisse pas les bras . on sortira en vaiquant cette cochonnerie de maladie . amities et courage je pense fort à toi agnes

Commentaire

• Bonsoir anna
                          Un peu d'espoir

merci agnès pour ton message
                          j'ai rencontré hier le cancérologue qui a décidé d'attendre le prochain scanner en avril , les nodules étant trop petits (??) il m'a dit que ces nodules au poumon ne deviendraient jamais un k du poumon, qu'ils avaient ce qu'il fallait pour les faire partir mais il m'a laissé entendre que cette maladie allait probablement devenir chronique, que cela reviendrait à intervalles ou - réguliers et qu'ils pourraient la traiter ponctuellement par chimio. Je crois que je me contenterais de cette vie, je n'en demande pas plus, si cela peut prolonger mon existence de quelques années dans des conditions de vie acceptables... pour les 3 mois à venir je suis rassureé, en avril je vais recommencer à me faire du souci... enfin, c'est comme ça ! merci pour ta gentillesse, je me permettrais de prendre de tes nouvelles de temps en temps, de ton côté passe moi un petit message à l'occasion, cela me fera extrêmement plaisir. courage à toi , amitiés anna

Commentaire

• Un peu d'espoir
                            Contente pour toi

tu vois ton moral remonte . moi aussi c est considere comme chronique et l on peut vivre avec de nombreuses années et encore tu as plus de chance que moi car moi j ai une grosse meta et plusieurs petites ! tu sais le moral et la rage de vivre nous aide. je connais une personne qui à eu de tres nombreux cancers qui a reçu l extreme onction plusieurs fois et toujours là au bout de onze ans. il faut toujours garder espoir ! ne t en fais pas trop ça ira on se tient au courant bisous agnes

Commentaire

• Contente pour toi
                              Salut agnès

merci pour ton message
                              on va apprendre à vivre avec LUI tout en lui tenant la dragée haute... non mais !
                              on se rappelle de temps en temps^pour se tenir au courant. courage , bisous, à bientôt anna

Commentaire

• Récidive

bonjour
                                je comprends tes angoisses suite à cette récidive, je suis dans le même cas. Opérée fin 2006 d'un cancer col de l'utérus traitement 2007 : radiothérapie/chimio/curiéthérapie, annonce récidive en octobre 2007, rechimio très forte (la 3ème séance hier).Maintenant j'attends le verdict : mi février scanner de contrôle.
                                On est tous dans le même bateau ici, au même niveau d'angoisses. Je crois que l'annonce d'une récidive c'est la pire des choses à gérer.
                                Je souhaite te poser une question si tu permets: lors des séances de chimio si tu étais accompagnée les soignants faisaient ils sortir la personne accompagnante lors de la pose de la perfusion?
                                Tiens le cap et continuer à écrire ça soulage.
                                A bientôt
                                maxounina

Commentaire

• Récidive
                                  Récidive

bonjour maxounina
                                  oui c'est vrai sur ce forum nous sommes toutes (et tous) logés à la même enseigne. moi, naïvement, je me croyais tranquille, j'étais persuadée de faire partie des heureux élus qui avaient vaincu le cancer !!! tu parles d'une douche froide ! ça ramène à un peu plus d'humilité. je suis tranquille pour un peu plus 2 mois puis je vais commencer à appréhender le scanner d'avril un mois à l'avance. mais je crois qu'au printempos je n'échapperais pas à la chimio car les nodules auront certainement grossi. pour toi, c'était une récidive sur le k primitif ou des métas sur d'autres organes ? moi c'était la vessie, metas au poumon.
                                  pour ta question, moi j'y allais seule pour faire les chimios mais lorsque cela se passait dans une chambre les accompagnants sortaient, d'autre fois pour les chimios plus courtes, cela se passait dans une "salle commune" il y avait 4 à 5 fauteuils articulés très confortables au demeurant, les accompagnants pouvaient rester mais ils sortaient le temps des branchements de chaque patient et revenaient ensuite. je te souhaite un bon we. courage à toi aussi à bientôt anna

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
                                  X