publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer generalise

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer generalise

bonjour mon papa est atteint du cancer ,il y a 4 ans cancer du rectum opration chimio ,2 ans apres cancer du foie re operation et chimio en 2007 metastases aux os et en janvier 2008 apres une chimio il s'est retrouve hospitalise 10 jours car il ne mangeait pjus rine ,dhiarree,et a l'hopital ils lui on trouve un taux de diabete tres eleve maintenant il est a l'insuline j'ai rencontre le medecin qui m'a annoncer de profiter de lui maintenant car le cancer s'est generalise le verdict est tres dur a avaler:je ne sais plus quoi penser j'ai du mal a y croire ,combien de temps lui reste t-il?????c'est terrible !!!!si quelqu'un a vecu la meme chose ,j'aimerais avoir des temoignages,je precise que je n'habite pas du tout a cote de mon papa et s'il ne lui reste plus longtemps a vivre je ferai le necessaire pour etre plus presente encore merci a vous

• Meme parcours

bonjour, leparcours de ton papa est le meme que celui de mon papa. Il a été opéré en octobre 2004 d'un cancer du colon, on lui a mis une poche pour ses selles, depuis 4 ans il se bat comme un diable, mais depuis aout, la maladie a pris le dessus. Il a eu rayons chimio perfusion. Maintenant cette maladie s'est propagée sur son foie et ses poumons (alors qu'il ne fume ni ne boit et faisait du sport trés régulièrement). En décembre on lui a trouvé des méthastases sur le cerveau, qui lui avaient fait perdre toutes ses facultés. Les rayons lui ont fait du bien, mais voilà, maintenant, ça repart de plus belle. Nous ne pouvons plus rien faire, il a les yeux tout jaunes et les médecins ne nous ont laissé aucun espoir. Il faut que l'on commence à se serrer les coudes qu'ils on dit. Nous vivons au jour le jour, secondons maman comme nous pouvons, puisque nous ne pouvons plus le laisser seul. Nous avons la chance par rapport à toi d'habite mes frères et moi tout prés. Il faut s'armer de courage et dire à notre papa que nous l'aimons trés fort. La vie est parfois trop injuste. Je te souhaite bcp de courage, et si tu peux te rapprocher de lui , fais le. Bon courage dans cette épreuve

Commentaire

• Meme parcours
      Dur dur

Je te souhaite aussi bon courage c'est vrai que les parcours de nos papas se ressemblent c'est quand meme une salete de maladie!!!!!a l'heure d'aujourd'hui papa va pas trop mal apart des diahrees vraiment persistantes;en plus je ne comprends pas son medecin qui continue la chimio par cachet il doit lui refaire la chimio par catheter(celle qu'il l'a envoyé a l'hopital le mois dernier) au mois de mars et j'apprehende vraiment mais bon je pense qu'il ne veut pas lui arreter son traitement pour pas qu'il se pose trop de questions bon courage a toi et aux tiens dans cette dure epreuve

Commentaire

• Fin de vie

voici le parcours de ma maman qui ressemble un peu a selui de ton papa. on lui annonce un cancers du col de l uterus en lui disant rien d allarman sa se soigne tres bien, se ... lui dit pas c ke son cancer et un stade IIIb, c est a dire un stade tres avancé.malgrés tout chimio radiotérapie etc etc... pendan les 2ans qui on suivi elle a eu aucun scanner ni rien que des palpation du ventre qui ne donner rien de particulier mise a part ke ma maman se plaigné de douleur au ventre qui n ont jamais été pris en compte. jusque la tout va bien dernier controle en octobre maman reclame un scanner car elle se sent pas bien et ke le medecin la trouve en pleine form, puis la nouvelle tombe récidive, son médécin trés confiante dit que c pas tres grave!!!bref apres hospitalisation car vomissemen et forte douleur abdominale, on apprend kil sagit apresent d un cancer générale. il nous dise donc de profité au maximum car elle est sans nul doute en fin de vie. ils ont tout de meme fait chimio a notre demande mais sa donne rien!!! moi je suis a 120km de chez ma mére et g la chance de ne pas travaillé je fais tout mon possible pour etre a ces coté ds les plus dur momen, je reste souven 1semaine apres chaque chimio et y vais les wek end des que je peu. il ne faut oas oublié que la vie continu pour nous tous g une fille et un mari qui on besoin de moi!!!
        bref prfite au maximum car n oubli jamais que si ton papa n avai pas existé tu ne serait pas née. commen rendre la monnaie d une piéce aussi grosse alors que la vie ne s achéte pas!!!
        bon courage c pas facile, et je c e quoi je parle

Commentaire

• Fin de vie
          Environ le meme parcours

Ma maman avait, elle aussi eu un cancer du col de l'utérus mé aussi de tout le gros intestin. Elle ne m'avait jamais vraiment di comment. Elle ne m'a meme jamais di ce qu'elle avait, c'est mon père qui l'a fait. En ce moment je parle au passé, car elle est mort samedi 8 mars 2008, le jour de la femme!! Et cette date restera à jamais graver dans ma mémoire. Je me demande TOUJOURS pourquoi et comment? Mais je suis sûr que c'est mieu pour elle. Elle souffrait tellement, elle n'arivait à se lever pour aller au petit coin mais elle ne disé jamais quelle avait mal. C'est une épreuve très difficile alors , je te conseil d'être très souvent là pour elle. Ne fait pas comme moi qui, par manque d'imformation, attendait kelle gérisse sans lever le petit doigt. Tu dois te demander pourquoi je raconte tout ça. Ben voila, c'est parce que c'est tout nouveau et kelle me manke terriblement!!!

Commentaire

• Environ le meme parcours
            Toutes mes condoleances

pour ta maman je suis desolee pour toi et ta famille ça doit etre tres dur ,pour ma part j'ai vu mon papa samedi et il va de plus en plus mal c'est horrible de le voir se degrader maintenant il a le teint tout jaune ca fait drole mais le plus dur c'est que son regard dans le vide.depuis 10 jours il est sous morphine car il souffre et apperemnt ca ne le soulage pas enormement il doit retourner voir le docteur pour augmenter les doses ,je n'espere pas son depart mais j'espere qu'il ne souffrira pas trop Voila bon courage a toi

Commentaire

• Besoin de temoignages

cette nuit papa a fait une hemorragie suite a son cancer du colon et a sa generalisation je sais qu'il n'y a plus rien a faire,il souffre beaucoup de la hanche ne counduit plus depuis une semaine,les medecins lui ont donner de la cortisone,de la morphine et de l'insuline pour son diabete qui a debute au mois de janvier,il a vraiment mauvaise mine des cernes noires sous les yeux le teint jaune c'est affreux de le voir comme ca,et je ne comprends plus rien je pensais que les medecins l'auraient gardé suite a l'hemorragie de cette nuit pour le retaper un peu mais non ce soir il est rentré chez lui,j'ai trop peur que ca recommence :si quelqu'un a été confronter a cette situation j'aurais besoin de temoignage quel qu'il soit merci

Commentaire

• Egalement je ss dans le mm cas

BONSOIR VOILA MON PERE AUSSI IL EST RENTRE A L HOPITAL LE 27 FEVRIER POUR UN FIBRO AINSI QU UNE COLPO ET LA TOUT A COMMENCER D ABORD ON VIENS M ANNONCE UN CANCER AU POUMON ENSUITE TUMEUR AU CERVEAU PUIS GENERALISER ON NOUS DIT QU IL LUI RESTE 3 MOIS A VIVRE. IL FAUT BCQ L ENTOURE LUI DONNER DE L AMOUR ET LUI DONNER DE LA FORCE. JE LUI DEMANDE DE SE BATTRE ET IL LE FAIS JE SS FIER DE MON PERE

Commentaire

• Bonjour

Bonjour,

Je m'appelle cathy,je viens de lire ce que tu as écrit au sujet de ton papa,ca me touche énormément, j'ai eue une tante qui à eu un cancer, ainsi que ma maman.Je suis de tout coeur avec toi,et si tu le désires, je te propose mon amitié, et je te donne mon adresse msn, c'est maella76@hotmail.fr
                  J'aimerais beaucoup te connaitre, et si je peux faire quelque chose pour toi, ce serait avec un TRES GRAND PLAISIR.

Bise à toi, et je te souhaite une tres bonne journée et courage, je suis là, avec toi;

Cathy

Commentaire

• Bonjour
                    Bonjour

moi j'ai appris jeudi dernier que ma maman était en fin de vie. Elle est atteinte d'un cancer du foie qui s'est vite propager partout. Le médecin lui laisse a peine 1 mois a vivre et je voudrais savoir si quelqu'un était dans le cas que moi. Savoir si un médecin s'est déjà trompé? Merci beaucoup pour votre réponse

Commentaire

• Bonjour
                      Salut

je suis dans le meme cas que toi mon papa arrive en phase terminal il est rentrée chez ma maman jeudi,il va avoir des soin palliatifs ,les médecins nous ont appris la nouvelle le mardi 22 juin 2010 .MON DIEU que ça fais mal,les médecins lui ont donné 1MOIS VOIR 1 MOIS ET DEMI. JE n'arrive pas a me faire a cette idée. MON PAPA a des metastases partout mais s'est le foie le plus touché; dis peux me dire combien de temps ta maman a vécu; merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X