publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P'tite nouvelle pour un cancer du sein

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • P'tite nouvelle pour un cancer du sein



    Bonjour à toutes; je viens d'avoir 40 ans et cette mauvaise nouvelle à encaisser! mon PERE étant décédé d'un cancer du sein à l'âge de 60 ans, je suis extrêmement bien suivi et heureusement car ma tumeur ne se palpe pas ni ne se voit à la mammographie mais seulement à l'echo! elle semble mesurer environ 1.5cm et pour l'instant ( ça m'est tombé dessus hier) le medecin m'a demander de faire plein d'exam. marqueurs, scintigraphie... et de voir le chirurgien pour me faire opérer rapidement et tout ça se fera mardi 18; j'ai peur de la suite car je sais que pendant l'operation ils vont retirer les ganglions sentinelles pour les analyser et si c'est mauvais je suis bonne pour la chimio! sinon que des rayons; je suis suivie au centre huguenin a st cloud, quelqu'un connait-il? j'ai un mari formidable et 3 enfants (14,10 et 2.5 ans ) donc prête à me battre mais pour l'instant en stress total; merci si vous voulez bien que nous discutions ensemble à se remonter le moral ; a bientôt j'espère

  • Surtout pas de panique lenileje



    bonjour Lenileje
    j'ai 54 ans,opérée il y a 6 mois d'un cancer,
    le p'tit crabe mesurait plus de 2 cm et ce n'était pas un gros cancer !!!!
    normal que vous ayez peur avec des enfants jeunes et les examens que l'on vous demande : il y en aura plusieurs à faire, ils ne sont pas douloureux.
    vous aurez une biopsie pour retirer des "carottes" pour analyse(sous anesthésie locale)et les autres examens sont comme des radios.
    n'ayez pas peur, les progrès sont très importants depuis ces dernières années.
    j'ai eu de la radiothérapie pendant 2 mois et ils m'ont évité 5 mois de chymio : à la place, j'ai de l'hormonothérapie (sous cachet) et ça va bien !!!
    pour le centre Huguenin je connais de nom, ni en bien ni en mal,je suis suivie par Curie (très bien, si vous pouvez y aller... c'est vous qui choisissez pas votre médecin !!... le mien voulait m'envoyer dans un centre non spécialisé)
    j'ai aussi une famille où il y a beaucoup de cancers, mais cela ne signifie pas pour autant que nous ne pouvons pas guérir. Ma soeur est suivie depuis 12 ans, elle va très bien.
    N'oubliez pas : le progrès et allez dans les mains des spécialistes, très important et surtout surtout, n'écoutez pas les gens autour de vous (vous vous apercevrez que chacun à sa "vérité",ceci sans mauvaise intention, mais sans y connaître quoi que ce soit)
    J'espère ne pas vous avoir trop étourdie par mon bavardage, mais je vois que vous n'avez eu de réponse et ce n'est pas très cool.
    Croyez-moi, n'ayez pas peur.
    Tenez-moi au courant. Je lirai régulièrement.

    Commentaire


    • Courage et bats toi



      bonjour surtout trouve quelqu'un qui va pouvoir t'aider pour le repassage car avec tes enfants c'est le plus difficile renseigne toi cpam mutuelle association de quartier puis ton angoisse est normale et malheureusement on est fait comme çà car comment sortir cette colère cette injustice pouvoir crier pleurer sans que tes proches soit là pouvoir s'isoler pour sortir cette lame de font qui nous summerge aussi c'est normal d'avoir la trouille mais d'un autre côté elle va t'aider a te battre il faut toucher le font pour mieux rebondir et aussi te va te prendre en charge la priorité c'est a bataille la boule dans la gorge qui t'emp^éche de digerer boit de l'eau plate gazeuse peu un porte si tu n'a pas faim fruit frais et yaourts peuvent te flater et surtout sort des sorties courtes car tu seras certainement fatiguées mais elles sont importantes pour toi et ta famille car pour eux c'est le signal de la bataille va au ciné voir les chtiit pour rire ensemble et même si tu es une maniaque du ména ge laisse tomber prend un bon kiné pour ton bras n'attends pour commencer les séances de plus çà t'oublige à sortir de chez toi bon courage a bientot

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-03

      publicité

      Chargement...
      X