publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me renseigner sur la chimio?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me renseigner sur la chimio?

voilà ma gd mère de 74 ans est rentrée d'urgence à l'hôpital pour une perforation de l'intestin, là-dessus on a découvert qu'elle avait un cancer du colon (transverse) mais pris à temps. Une grosse tumeur a été enlevée et les analyses pour déceler si le cancer s'était répandu à d'autres organes ont été heureusement négatives. Les médecins sont très positifs vu la condition physique de ma gd mère (une vrai battante) et ces bonnes analyses.
    Apparemment elle doit faire une chimio pour être sûr que le cancer est définitivement éradiqué. On avait d'abord parlé de chimio par voie orale et mnt les médecins ont décidé de lui placer un petit "appareil" près du cou afin de pouvoir recevoir ses injections de chimio.
    quelqu'un peut-il me renseigner un peu plus sur ce type de traitement? Les conséquences?
    Merci d'avance

• La chimio

bonjour,la chimio est le traitement adapté a la maladie de ta grand mère,comme tu dis ils vont lui implanter un catheter afin d'eviter de piquer dans les veines pour eviter de les abimées.avec la chimio actuellement il est possible de guérir beaucoup de cancer et si les médecins sont confiant tant mieux.quant au conséquences de la chimio elle risque d'etre un peu fatiguée elle subira des prises de sang régulièrement.gardes confiance et soutiens ta grand mère au maximum et tout ira bien.bon courage et donnes nous des nouvelles de ta grand mère rapidement

Commentaire

• La chimio
      Merci

pour tes encouragements et explications!
      Ils ont parlé d'un traitement de 6 semaines ce qui me paraît peu...
      j'espère qu'elle n'aura pas trop d'effets secondaires qd même. Elle a surtout peur de perdre ses cheveux ce qui est normal... et si ça permet d'en être débarrassé par après!
      Toute façon, elle est bien entourée par ses enfants et petits-enfants, c'est le plus important pour le moment!je vous donnerai des nouvelles de son évolution! merci

Commentaire

• Merci
        Chimio

il est sur que le fait de perdre les cheveux n'est jamais facile car c'est la premiere chose que l'on voit .si les medecins ont parlé de chute de cheveux je te conseille de l'emmener chez un perruquier avant le debut du traitement tant qu'elle a ses cheveux je t'assure qu'il font un travail extraordinaire et te reproduisent exactement une perruque d'après sa couleur et sa coupe il est evident qu'ils doivent la voir avant car une fois qu'elle les a perdus c'est difficile.personnellement je connais une personne qui a fait ca et je t'assure que meme la connaissant très bien j'arrive pas a voir la différence par rapport a ses vrais cheveux.bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
        X