publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

hier j'ai passé une mammographie et un éco à cette éco on a vu une structure hypoéchogéne évoquant une lésion tissulaire ,à cause de cela on doit me faire une micro biopsie ,j'ai pas peur de l'examen mais du résultat !qui a déja eu cet examen et me remonter le moral qui est vraiment tres tres bas.merci

• "cancer du sein"

Bonjour Dalhia !
    J'ai parcouru par hasard ce forum et je suis tombée sur ton message resté sans réponse.
    Je viens de m'inscrire à l'instant pour essayer de t'apporter un peu de réconfort.
    J'ai 54 ans, et je suis suivie depuis près de 21 ans dans un centre anti cancéreux de Bordeaux.
    J'ai été opérée à 4 reprises (2 fois cancéreux), j'ai eu rayons, traitements hormonaux, etc.
    En ce moment, j'attends des résultats d'une macrobiopsie
    faite sous IRM mammotome il y a une douzaine de jours.
    Je comprends ton inquiétude pour ta micro biopsie, mais tu ne dois pas perdre ton moral.
    J'ai subi plusieurs micro biopsie, et la plupart du temps c'était bénin.
    L'examen est assez rapide et pas trop douloureux (j'appréhende pourtant toujours les aiguilles et les seringues...)
    Si tu angoisses trop, tu peux prendre un anxiolytique (tranquillisant) avant l'examen. Ca aide bien.
    Ensuite, il te faudra être patiente, car les résultats sont quelquefois longs à venir.
    Et puis, même si ce n'est pas bénin, il ne faut pas paniquer. Quelquefois, c'est juste l'affaire d'une intervention chirurgicale pour enlever la lésion.
    Tu vois, en ce qui me concerne, mon cas est compliqué, mais je suis toujours là, et dans l'ensemble j'ai toujours la pêche.
    Je ne souffre pas, je travaille, je fais de la gym, etc.
    Bref, je mène une vie tout à fait normale.
    Il faut toujours garder espoir et se dire que ça peut toujours être pire.
    N'hésite pas à me solliciter si tu en ressens le besoin.
    Courage et gros bisous !

Commentaire

• "cancer du sein"
      Merci chocomomo

merci d'avoir répondu à mon message cela me fait du bien d'en parler à quelqu'un!car il n'y a que mon mari et ma fille qui le sache j'ai pas voulu inquieter le reste de la famille et j'ai pas envie d'en parler(je sais que je vais fondre en larmes) si ce n'est par écris et avec toi je crois que c'est bien ,en plus j'habite en charente et je me dis que si c'est un cancer je veux me faire opérer à Bordeaux,car mon papa a eu un cancer et il a été opéré à Bergonié et il va tres bien .
      Je vois que toi aussi il te faut du courage plus que pour moi puisque pour l'instant je ne sais rien ,mais je me dis que l'attente des résultats sera pire ,j'ai pris un cachet pour dormir hier soir et cela a été mais dans la journée même pendant le travail je cogite !!!!!
      merci encore de m'avoir remonter le moral à bientot j'éspère.BISOUS dalhia

Commentaire

• Merci chocomomo
        On fera bloc et on sera plus fortes !

Merci pour ta réponse, Dalhia.
        C'est la première fois que je corresponds sur un forum.
        Jusqu'à maintenant, je ne faisais que lire les messages.
        Mais quand j'ai vu que personne n'avait répondu à ta détresse, j'ai été interpellée. Il fallait que je fasse quelque chose. Il faut reconnaître que nous sommes dans une situation d'angoisse et de doute. Alors, si on peut s'aider mutuellement, ça nous aidera à supporter notre croix ...
        C'est bien à l'institut Bergonié à Bdx que je me fais suivre. Je me sens en confiance et je ne voudrais pas aller ailleurs.
        J'ai également pris un cacher hier soir pour essayer de dormir. Car je suis insomniaque, c'est devenu chronique.
        Je ne prends jamais rien, mais là, j'attends toujours mes résultats, et moi aussi je cogite ...
        Je suis en arrêt de travail depuis une dizaine de jours,
        je reprendrai le 15 Avril. D'ici là, j'espère quand même être fixée sur ce qui m'attend dans un proche avenir.
        Aujourd'hui, il fait un beau temps printanier chez moi.
        C'est super ! J'adore la nature et il faut profiter de toutes les petites choses qui nous procurent du bonheur.
        Sois courageuse et patiente.
        Je sais, ce n'est pas toujours facile, mais ça ne change rien de déprimer, au contraire c'est néfaste.
        Alors je t'envoie plein de pensées positives et un grand rayon de soleil !
        A bientôt de te lire !

Commentaire

• On fera bloc et on sera plus fortes !
          Bonjour chocomomo

moi aussi c'est la première fois que je discute sur un forum et je l'ai trouvé parce que je cherchai des renseignements sur mes résultats de mamo et d'éco ,je me suis dis pourquoi pas écrire et à part ta réponse j'ai rien eu d'autre pourtant ce genre de cancer est hélas courrant!!!j'ai annoncé la nouvelle à ma 2eme fille,j'ai des grandes filles de 19 ans elles sont jumelles ,elles sont les SOLEILS de ma vie.
          Comme toi j'aime la nature ,je fais du jardinage à domicile chez les personnes agées ou non et cela me fais du bien d'être avec les fleurs et les oiseaux.
          Merci de m'envoyer un grand rayon de soleil car chez nous ce matin il pleut !!!!!
          gros bisous à bientot et merci vraiment beaucoup de me répondre

Commentaire

• Bonjour chocomomo
            N'y a t'il personne d'autre pour se joindre à nous ?

Bonjour Dalhia,

J'espère que tu recevras d'autres témoignages car c'est quand même un sujet courant (malheureusement !)

Moi j'ai un fils de 34 ans et 2 petites-filles adorables : Lola 6 ans et Giulia bientôt 2 ans.
            Je les adore !!! Elles m'apportent beaucoup de bonheur, c'est un vrai régal !

Je suis secrétaire dans une entreprise aéronautique.
            Dans l'ensemble, je ne parle pas de ma maladie.
            C'est quand je suis dans l'attente de résultats que je ressens un peu le besoin d'évoquer cette angoisse avec des personnes concernées.
            Je me considère privilégiée par rapport à toutes celles qui sont plus touchées que moi et qui doivent endurer des souffrances et des moments de panique terribles.

Quand fais-tu ta microbiopsie et où ?

Chez moi aussi la pluie est arrivée : du nectar pour la nature !
            J'ai toujours plein de soleil en moi et je t'envoie un magnifique arc-en-ciel qui illuminera tes journées !

A

Commentaire

• N'y a t'il personne d'autre pour se joindre à nous ?
              Merci pour l'arc en ciel

je fais la microbiopsie lundi 14 à 11h à Angoulème.
              Moi je travaille à l'ADMR ,je fais des toilettes , du ménage , de la garde d'enfants mais surtout du jardinage ma passion!!!!mais en ce moment c'est pas genial avec la pluie.J'en profite pour faire des petites choses chez moi et maintenant pour t'écrire.
              Je vais partir tout à l'heure garder des jumeaux de 2 ans et je rentre chez moi vers 20 h.je te souhaite un bon aprés midi et te dis à bientot avec beaucoup de soleil

Commentaire

• Merci pour l'arc en ciel
                Les témoignages sont comme les résultats : longs à venir ...

Coucou Dalhia !

Je me demande si on est vraiment sur un forum ...

Où est-ce qu'on s'est "fourguées" ?

Enfin, c'est pas grave...

Je continuerai à correspondre avec toi. D'autant plus que je suis en arrêt de travail, qu'il pleut (moi aussi j'adore jardiner) et que je suis très réceptive à ceux qui rencontrent des misères.

Après l'arc en ciel, reçois un petit air de lilas qui embaume mon jardin.

Et bienvenue à celles qui échoueront comme nous sur ce ??? forum ???

Commentaire

• Cancer du sein peut-être ?

Bonjour dalhia, Il va y avoir un an je me suis retrouvé dans le même cas que toi. Micro biopsie résultat positif cancer du sein, bref ton moral est bas, je te comprends, dis toi que de toute façon ça ne sert à rien d'angoisser à l'avance. Perso quand j'ai vu la tête du radiologue à l'échographie et qu'il m'a dit on fait une biopsie j'ai compris que c'était foutu. (Est-ce que les contours de la zone sont bosselés ? c'est un signe) L'examen ne fait pas trop mal on te fais une anesthésie locale avant. Tu dois attendre les résultats pendant une semaine. LEs résultats arrivent en deux fois quand c'est un cancer.
                  à une semaine d'intervalle. Le labo recherche dans le cas d'un cancer la surexpression de la protéine HER 2. C'est un peu long à expliquer et puis tu n'y es pas encore. Ce que je peux te dire à l'heure actuelle, c'est que tu n'es pas toute seule. Je ne veux pas t'angoisser pour rien, mais si tu as des questions n'hésite pas à me les poser ou à les poser à d'autres. Quant on a un cancer le fait d'en parler nous aide à accepter la maladie car on réalise qu'on est pas toute seule. J'ai 49 ans. Je te souhaite de tout coeur un résultat négatif, et quoiqu'il en soit fait toi suivre tous les ans. Quand c'est pris au début c'est facile à soigner.

Commentaire

• Les témoignages sont comme les résultats : longs à venir ...
                    Message à dahlia et à chocomomo

Non les filles vous n'êtes pas toutes seules, vous avez un second forum santé à au féminin.com où il y a plein de nanas qui parlent de leur cancer. A bientôt sur l'autre forum. Je zape d'un forum à l'autre, j'ai une connexion internet depuis quelques jours et je m'éclate d'autant que je suis en arrêt maladie....

Commentaire

• Message à dahlia et à chocomomo
                      Faut-il changer de forum pour rompre notre solitude ?

Enfin quelqu'un qui s'est manifesté ...
                      Merci, Isabelle !
                      Devons-nous changer de forum et comment ?
                      Ou reviendras-tu sur celui-ci avec peut-être d'autres personnes ?
                      A bientôt le plaisir de te lire.

Commentaire

Ou peut-être pas cancer du sein ...

Bonjour Dalhia et Isabelle,

Tout d'abord, merci Isabelle et bienvenue !
                        Je viens de prendre connaissance à l'instant de ton témoignage.
                        Pour ma part, j'ai subi à plusieurs reprises des biopsies et elles se sont révélées souvent négatives.
                        Chaque cas est un cas particulier, on ne peut pas comparer.
                        C'est pour ça, Dalhia, qu'il ne faut pas te triturer les neurones pour rien. Sois patiente et essaie de t'occuper l'esprit. A chaque jour suffit sa peine...
                        Je suis d'accord avec Isabelle quand elle te dit qu'il faut se faire suivre régulièrement et que quand c'est pris à temps c'est plus facile à soigner.
                        Bon week-end à toutes les 2 !

Commentaire

• Faut-il changer de forum pour rompre notre solitude ?
                          Merci isabelle et chocomomo

je connais pas l'autre forum !mais bon on discute quand meme à 2ou à 3.....Hier j'ai vu mon médecin pur hasard je lui ai parlé de mon problême ,lui il est optimiste mais moi pas du tout et hier j'avais vraiment le moral au ras des paquerettes.Aujourd'hui il fait beau et le moral va mieux je vais aller jardiner avec les petits oiseaux et les fleurs .
                          A BIENTOT CHOCOMOMO ET ISABELLE

Commentaire

Bonjour isabelle

merci vraiment de m'avoir répondu et d'essayer de me remonter le moral.voici quelques passage de la feuille du docteur :structure hypoéchogène ,contours irréguliers évocant une lésion tissulaire...
                            Pour moi c'est pas encourageant !!!!
                            bon je te laisse je pars au boulot à bientot
                            grosses bises de dalhia

Commentaire

• Merci isabelle et chocomomo
                              Coucou les filles

Tout d'abord, pour aller sur l'autre forum dans la barre de choix juste à côté de Forum Santé il y a Forum Santé (au féminin.com) il suffit de cliquer. Dahlia tu dois garder le moral, c'estbien de toute façon tu ne peux rien changer aux résultats, tu auras tout le loisir de gamberger après. Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'il ne t'ai pas fait la biopsie dans la foulée. Pourquoi attendre si longtemp. Psychologiquement c'est très mauvais. En général les radiologues sont capables de faire une biopsie. Chocomo à raison de dire que c'est pas parce qu'on fait une biopsie que les résultats vont être mauvais, juste une chance sur 2. En même temps il ne faut pas non plus faire la politique de l'autruche. Dis toi que maintenant à chaque fois que tu vas être confrontée à un examen tu vas flipper et que c'est normal, la vie est ainsi faite. Tu as bien de la chance de pouvoir jardiner. Moi perso j'habite dans l'arrière pays niçois et depuis une semaine il pleut, je ne peux pas aller dans mon jardin. De plus le jardinage est devenu problématique, on m'a enlevé le sein et 20 ganglions axillaire, je dois faire constamment attention à mon bras, le jardinage est devenu source de danger et de complications. En plus ma passion était de collectionner les cactus, je ne peux absolument pas prendre le risque de me piquer. Profite donc.Je passe mes journées à tricoter...

Commentaire

• Coucou les filles
                                Ca se complique pour moi ...

Bonsoir les filles,

Merci pour vos messages. Ca fait du bien de vous lire.
                                Garde le moral, Dalhia, c'est très important.
                                Pense à Isabelle, qui, en plus de son handicap, se trouve privée de jardinage.
                                En ce qui me concerne, je viens d'avoir mes résultats à midi. Enfin, non, pas mes résultats, juste une carte de rendez-vous pour le jeudi 24 Avril : chirurgien, anesthésiste, IRM. Je n'ai aucune précision et mon médecin traitant n'a pas eu encore de compte rendu.
                                Mais je comprends bien que c'est mauvais et qu'il faut que j'y repasse. Il y a encore matière à cogiter ...
                                Demain soir, j'invite des amis à manger, ça va me changer les idées. Quoique je vais me prendre un peu la tête pour le menu...
                                Bisous à vous 2.

Commentaire

• Ca se complique pour moi ...
                                  Oh m... chocomo

Je suis désolée pour toi sincèrement. Tiens nous au courant dès que ta des nouvelles. Je suis stupéfaite que le gars y t'ai même pas parlé, ça ne se fait pas de donner un rendez-vous comme ça. Demande le compte rendu de la biopsie au labo ils doivent te le donner. Tu en sera un peu plus. C'est toujours le même sein ? Moi le 23 avril je fais le dépistage génétique, et j'ai déjà pris la décision de me faire enlever l'autre sein pour être tranquille. En septembre j'ai RV pour ma reconstruction et en même temps ils ferons l'autre sein, comme ça ils seront pareils. Je suis trop malheureuse de la perte de mes ganglions, et je ne veux pas prendre le risque d'avoir un curage axillaire sur l'autre bras. Je ne peux plus porter de poids ni faire d'effort avec mon bras sous peine de lymphoedème, et mon métier cétait de ... sur les marchés... Je viens d'être reconnue travailleur handicapée. Je suis en train de te raconter ma vie sans m'en rendre compte. T'as qu'à faire des pâtes à la carbonara, c'est prêt en 15 minutes et tu te prends pas la tête, et c'est bon. Moi depuis dimanche je suis toute seule à la maison, mes enfants sont partis dans le Var avec leur père dont je suis séparée depuis 4 ans, et je mange comme une célibataire. Ils rentrent dimanche, ça me fait tout drôle de ne pas les avoir, la maison me semble vide, mais en même temps j'ai l'ordi pour moi toute seule.
                                  Courage, bisous.

Commentaire

• Oh m... chocomo
                                    Pour moi, c'est l'éternel recommencement ...

Merci pour ta réponse, Isabelle.
                                    Mon médecin traitant devrait recevoir, comme à l'accoutumée, un compte rendu du centre anti-cancéreux qui me suit (depuis 20 ans !).
                                    J'en saurai donc un peu plus la semaine prochaine.
                                    J'ai déja été opérée 4 fois des 2 seins avec rayons et hormonothérapie. Je ne souffre pas, je n'ai pas de handicap, j'ai une vie active. Donc, je ne suis pas trop à plaindre par rapport à toi et à bien d'autres.
                                    Tu as du courage pour avoir pris la décision de l'ablation de ton autre sein et de la reconstruction mammaire. Dans mon cas (un peu compliqué) cette solution radicale ne me garantirait pas pour autant une totale guérison.
                                    J'ai trouvé mon menu en consultant diverses recettes de cuisine sur "coogle". Je ne peux pas faire des pâtes à la carbonara vu que j'en ai déjà fait la dernière fois qu'ils sont venus... Merci quand même pour ta suggestion.
                                    Passe un bon week-end en célibataire et profite de l'ordi. A bientôt !

Commentaire

• Pour moi, c'est l'éternel recommencement ...
                                      A toutes les trois

bonjour, je viens vous rejoindre sur le site.
                                      J'ai 54 ans comme chocomomo et viens de terminer mon parcours "cancer du sein" depuis lundi. Chimio, ablation et rayons. Je me sens un peu perdue depuis quelques jours alors que j'avais un super moral depuis 8 mois sauf les premiers 15 jours suivant la mauvaise nouvelle.
                                      Tout compte fait c'est l'attente du résultat le plus pénible, après l'envie de se battre domine la peur.
                                      Il ne faut surtout pas s'enfermer, il faut parler, sortir,continuer de faire des projets et s'entourer de bons amis.Je ne vous rejoindrai pas sur un forum de jardinage, par contre je peux si besoin transmettre des recettes de cuisine!!!Dans 8 jours je vais aller voir mon fils qui réside dans le sud de la france, histoire de changer d'air et essayer de tourner une page de l'histoire.Bon courage à toutes les trois

Commentaire

• A toutes les trois
                                        Bon courage chocomomo et bienvenue marianne

je suis pas venu vous faire coucou hier car le samedi avec mon mari on retape une vieille maison(heritage de ma maraine)et on fait aussi un petit jardin .Je viens donc de lire les messages ce matin et j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi chocomomo ,moi je me tracace pour l'instant mais je sais rien!!!ma fille m'a proposé de m'accompagner lundi pour la micro biopsie elle est trop mimi ma grande fille !
                                        bienvenue à Marianne dans notre petit groupe ,tu dis qu'il faut en parler mais il y a des gens qui te bousille le moral plutot que de te soutenir .Moi la cuisine c'est pas trop mon truc parce que je mange toute seule à midi et le soir je rentre pas avant 20h ou 21h alors préparer à manger à cet heure là j'ai pas envie!!!et puis on est que tous les 2 avec mon mari le soir alors c'est lui qui cuisine et c'est bien de rentrer et se mettre les pieds sous la table.Bon voyage Marianne dans le sud de la france repose toi bien et profite bien de ton flis

Commentaire

• Bon courage chocomomo et bienvenue marianne
                                          Bienvenue marianne !

Bonjour les filles, et bienvenue Marianne !
                                          Ces petits bavardages font chaud au coeur.
                                          Je partage l'avis de Marianne : les attentes (résultats, R.V., examens, etc.) sont très pénibles psychologiquement. Mais il faut s'efforcer de continuer à mener une vie normale, à faire des projets, et à toujours garder le moral (c'est important aussi pour son entourage qui se retrouve très perturbé par cette maladie). En règle générale, dans l'esprit des gens,le mot "cancer" est souvent associé au mot "mort". Alors que c'est une maladie dont on peut très bien triompher. Personne n'est à l'abri de perdre subitement la vie de bien d'autre manière (un accident fatal par exemple).
                                          Alors : carpe diem !
                                          Bon courage, Dalhia, pour demain (je penserai à toi et je croise les doigts)
                                          Marianne, profite bien de ton séjour et tâche d'oublier toutes les misères qui sont derrière toi.
                                          Quant à Isabelle, bon surf sur le net et à à bientôt !
                                          Plein d'ondes positives à vous 3 !

Commentaire

• Bienvenue marianne !
                                            Coucou les filles

Bonjour les filles, bienvenue Marianne , j'a récupéré mes enfants, je suis trop contente, ils me manquaient trop.
                                            Je vous embrasse à bientôt,

Commentaire

• Coucou les filles
                                              Les enfants c'est que du bonheur

salut isabelle,je viens de rentrer de Poitiers ou j'étais à l'appart de nos filles (elles font leurs études là bas)on y va avec mon mari de temps en temps pour faire du petit bricolage, aujourd'hui c'était débouchage d'évier de la cuisine.....tout ça pour te dire que quand on est avec ses enfants on est vraiment heureuse j'ai beaucoup de complicité avec mes deux grandes filles et si mes résultats sont mauvais je sais qu'elles sauront me soutenir.Profite bien de tes enfants
                                              bisous de dalhia

Commentaire

• Les enfants c'est que du bonheur
                                                Comment s'est passé la biopsie

coucou dahlia, alors comment ... est passé ? T'on t-ils dit quelque chose ? Je t'embrasse.

Commentaire

• Comment s'est passé la biopsie
                                                  Merci isabelle de prendre de mes nouvelles

la biopsie s'est bien passé ,j'ai pas eu mal mais j'avais quand même peur de l'examen.le docteur pas tres souriant mais tres pro c'est le plus important!!!
                                                  le nodule fait 1cm il a fait 4 prélévements,il m'a dit que meme si c'était pas cancéreux il faudrait l'enlever.
                                                  il m'a dit aussi que si je n'avais pas eu des petits seins on aurait pas vu tout de suite le nodule alors VIVE les petits seins et tan pis si les hommes aiment mieux les gros seins.
                                                  je t'embrasse et te tiezns au courrant des résultats.C'est ou j'ai passé la biopsie qu'il me téléphone sans doute lundi pour me les donner.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X