publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repousse des cheveux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Repousse des cheveux

bonjour,je suis nouvelle sur ce site.J ai decouvert un cancer du sein en octobre 2007 ,j'ai eu une tumorectomie en decembre et 3 cures de chimio:fec qui se sont tres bien passées!j'ai commencé une chimio de taxotere(il m'en restera 2 a faire),puis réoperation pour enlever tout le sein en juin !et rayons en juillet.Aussi des injections d'herceptine pendant un an.J aurais aimé savoir exactement quand et comment repoussent les cheveux:et si quelqu'un aussi a eu des problemes aux ongles meme avec le vernis!sachant que je finis le taxotere le 5 mai,quand aurais je un peu de repousse?Merci d'avance pour vos réponses! cecile

• Repousse des cheveux

coucou cécile compte à peu près 1 mois et demi après la dernière chimio. J'ai fini le 14 décembre et là j'ai deux centimètres sur la tête. J'ai eu 3 Taxotères et 3 FEC, je n'ai jamais eu d'aussi beaux ongles pendant la chimio, durs comme du fer et long, je ne les ai pas perdus ils n'ont pas noircis, tout bien. J'ai pris pendant toute la chimio et encore après et un mois avant 2 gélules de Forcapil par jour. Je n'ai pas perdu mes cils, ni mes sourcils. Ne retire pas le vernis pendant l'intercure, et mets de l'avibon tous les soirs. Perso sous Taxotère j'ai eu le visage comme brûlé j'ai soigné avec la crème Avène, intolérance Extrème, ce sont des undidoses stériles. Courage à toi c'est bientôt la fin.

Commentaire

• Cheveux et ongles

Il faudra un peu de patience pour la repousse des cheveux,il faut bien compter 3 mois après la dernière chimio pour avoir 2 ou 3 cms de cheveux. J'ai fini ma chimio pour cancer du sein le 9 janvier et j'enlève ma perruque le 15 avril, c'est décidé!! il me faudra juste prévoir une petite couleur, car ils sont repoussés tout blanc et fins comme des cheveux de bébé, mais c'est peut être normal, j'ai 54 ans. Pour les ongles j'ai appliqué le vernis conseillé, je pense que ça ne fait pas de miracle mais que ça attenue quand même les effets désagréables comme dédoublement ou coloration brune et cassures. Pour améliorer l'aspect visuel, je passe le vernis et ensuite j'applique un autre vernis à ongles de couleur naturelle.Bon courage pour la suite . M

Commentaire

• Courage

tres vite mes cheveux ont repoussés 2 mois apres ma derniere séance de radiotherapie mes ongles de pieds et de main me font trop souffrir , je mets un vernis special""locéryl""et 3 couches de vernis normal , garde le courage , je suis seule 57 ans et je me bats , mais c'est pas faile , je t'embrasse et visite mon blog : nounoute 127 merci
        a vite de te lire bizoux bizoux , josiane

Commentaire

• Repousse

Bonsoir,
          J'ai eu ma dernière chimio le 11 décembre (4 fec et 4 taxo) et début janvier mes cheveux commençaient a pousser. Le 5 avril j'ai décidé de retirer ma perruque. J'ai une coupe très courte, des cheveux gris et fins comme des cheveux de bébé et je pense aller dans quelques jours chez le coiffeur pour redonner une forme à mes cheveux et pourquoi un peu de couleur. Et oui j'ai 37 ans et pas envie de me voir tout de suite avec mes cheveux poivre et sel.
          Bon courage.
          Chrystèle

Commentaire

• Repousse des cheveux
            C'est variable

Chez certaines ça repousse très vite et chez d'autres très lentement, la moyenne est 1 cm par mois, un mois après la dernière chimio car avant, la division cellulaire est quasi-impossible, c'est le but de la chimio.

L'avis de la cancérologue : on peut faire une coloration sur des cheveux de 2 à 3 cm à condition que le produit soit sans ammoniaque, ni paraben, si possible sans résorcine mais il y en a forcément un peu dans les blonds

Marques Elcéa ou Les 3 Chênes, en pharmacie ou parapharmacie exclusivement, surtout pas une coloration de grande surface !

Jusque maintenant pour les ongles, je n'ai pas eu de douleurs car j'ai massé tous les jours le pourtour de l'ongle avec la crème AVIBON et jamais découvert mes ongles, je porte tous les jours du vernis au silicium la Roche Posay (difficile à trouver dans certaines villes).

Commentaire

• Repousse des cheveux
              Bizarre

Mes ongles n'ont jamais été aussi beaux, avant je ne pouvais pas les avoir longs ils cassaient tout de suite, et sous taxotère ils allongent sous l'effet du silicium que je mets tous les jours.
              Photo jointe, ce ne sont pas des faux.
              http://cjoint.com/?fcqaaLKusE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
              X