publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mastectomie suite carcinome in situ étendu-centre bérard lyon.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mastectomie suite carcinome in situ étendu-centre bérard lyon.

bonjour à toutes,

suite à carcinome in situ du sein, plus étendu
    que prévu, il est prévu l'ablation du sein.

certaines ont-elles ou sont-elles dans ce cas ?
    comment s'est passée l'intervention ? Quels ont été vos ressentis ?

merci d'avance pour vos réponses.

Nina.

• Mastectomie

Bonjour Nimey, j'ai eu une mastectomie, au mois de juillet 2007. L'intervention s'est très bien passé, ça ne fait pas mal du tout. J'ai eu un curage axillaire (20 ganglions enlevés) et je dois dire que j'ai plus ressenti de la douleur au niveau du bras. T'on t-il parlé de ganglions sentinelle ou de curage axillaire ? En ce qui concerne les ressentis, c'est difficile à dire, plein de choses rentrent en ligne de compte, personnellement je dois dire que l'ablation de mon sein j'y étais préparé, c'est pas rigolo à 48 ans de se retrouver comme ça mais on relativise, et tu dois aussi relativiser, pense que ce n'est que transitoire, et qu'après tu auras ta reconstruction. Je suis à ta disposition pour te répondre et dis toi que tu n'es pas toute seule. Abientôt sur le forum.

Commentaire

• Mastectomie
      Re : isabelle

merci beaucoup pour ta réponse.J'ai 46 ans.J'ai subi 2 interventions
      pour enlever une lésion de microcalcifications .La lésion étant plus étendue que prévue, je dois subir une mastectomie.J'ai un carcinome
      "in situ".Etait-ce ton cas aussi ?

Je ne sais pas si on a un curage pour un "in situ".En tous cas, je n'aurai pas la technique du ganglion sentinelle car on est déjà intervenu sur la lésion.

j'en saurai plus bientôt.

Prends-bien soin de ton bras afin qu'il retrouve toute sa mobilité.

Commentaire

• Re : isabelle
        Re : nimey

J'ai eu un CLI carcinome lobulaire invasif, 10 % des cancers du sein, invisible aux mamo, Taille de la tumeur 6 cm et oui avec 3 ganglions métastatiques. En ce qui te concerne, au terme carcinome in situ il manque le nom est-ce un canalaire ou un lobulaire ?
        Je fais hyper gaffe à mon bras, il a retrouvé toute sa mobilité 95 % parce que j'ai attaqué la kiné et la gym de suite, par contre j'ai dû arrêter mon job (je vendais sur les marchés) je ne peux plus porter de poids, et ... est la galère. Dès que je fais un effort, le bras me fait mal, il tire tout du long, et si je me fais piquer il gonfle, il faut faire attention en permanence à ne pas se blesser, couper....Bref on s'habitue mais j'étais une femme hyper active, (bricolage, jardinage,) et j'ai dû revoir ma façon de vivre.
        A bientôt sur le forum

Commentaire

• Re : nimey
          Re: isabelle

Il s'agit d'un canalaire détecté par microcalcifications : mais 5mm de" lésion visible" et 3 cm après
          la chirurgie.Moi aussi je suis très active : gym, jardinage aussi...

Je pense que même si on doit revoir sa façon de vivre, l'important
          est de vivre surtout si on a un mari et des enfants.

J'ai vu un autre de tes messages sur l'autre forum où tu parle de tes malaises.J'espère que çà n'est pas ce que tu crois.Vu ce que tu as déjà subi.Toi non plus tu n'es pas seule en venant ici.Je te souhaite tout le courage du monde.Il faut espérer en la recherche qui avance
          à grands pas.

Commentaire

• Mastectomie
            Pour isabelle 06.

tu as parlé de lien possible entre cancer du sein et pbs thyroidiens
            dans le cadre de la recherche oncogénétique.

pourrais-tu m'en dire plus ?

MERCI.

Commentaire

• Re: isabelle
              Re: nimey

J'ai RV la semaine prochaine, je verrai bien. En ce qui concerne ta question précédente sur la thyroides je te répond par MP

Commentaire

• Re: isabelle
                Le mp n'a pas marché

Oh, j'ai les boules, je t'ai fais un MP de 50 lignes au moins et quand j'ai voulu te l'envoyer ça n'a pas marché, tu n'acceptes pas les MP. Essaie de modifier ça
                Bises

Commentaire

• Mastectomie

Bonjour Nina,

J'ai eu la même chose que toi en janvier dernier du coup il a fallu faire la mastectomie en février.
                  J'ai 38 ans. A la sortie de la clinique j'ai passé de sales moments car il faut avouer que quand tu te retrouves chez toi et que tu te regardes dans glace...
                  Mais après quelques jours de repos bien mérités j'ai repris confiance en moi et je sais que de toute façon ce n'est que provisoire et que dans quelques temps nous parlerons de reconstruction.

Sinon l'opération c'est bien passée: la douleur n'est pas physique mais morale
                  .
                  Le plus dure a gérer en fait c'est que du jour au lendemain on t'enlèves le sein pour la bonne cause soit! mais tu sors de l'hôpital et à toi de gérer ça! pas facile et si la médecine a bien évolué au niveau de cancer en lui même il y a encore du bouleau au niveau psychologiqueCourage. Biz
                  Chrystèle.

Commentaire

• Ablation des seins

bonjour

j'ai lu ton message , au fait moi aussi ils vont me faire ablationdes 2 seins suite a un cancer in situ canalaire
                    j'accepte ce qui m'arrive avec courage, et j'ai peu d'aprés l'opération j'espère aussi trouvé lamobilité de mes bras mon opération c'est pour le 9 mai et toi?

il ne faut pas s'inquieter de l'opération , en elle meme ce n'est rien mais c'est les conséquences qui sont lourdes qu'ondoit assumer
                    c'est pour quand ton opération

Commentaire

• Mammectomie en 2007

Le lendemain de Noël...
                      Les suites sont peu douloureuses mais c'est surtout au niveau du curage ganglionnaire (17 enlevés) que ça peut faire mal sous l'aisselle.
                      Le plus gênant c'est l'épanchement lymphatique dans la cavité du sein qui nécessite des ponctions et la récupération du bras après curage.
                      Le plus dur, ce n'est pas ... est vraiment la chimio quand on a des métastases ganglionnaires ! Là j'ai hâte d'en finir.
                      Hier médecin en urgence et prise de sang suite à un gonflement de la gorge inexpliqué.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
                      X