publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de mon pere

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de mon pere

le 25 mars j'ai conduis mon père aux urgences pour des douleurs dans le ventre.vers 17 heures le médecin de l'hopital m'a téléphoné pour m'apprendre qu'il souffrait d'un cancer du poumon avec métasthase au foie et aux os.le 29 mars ils l'ont renvoyé de l'hopital alors que les douleurs devenaient de plus en plus intenses et s'etendaient au dos.a partir de ce jour son état s'est aggravé de jour en jour jusqu'a ce jeudi ou il lui était totalement impossible de se rendre meme au toilettes malgré que j'allais l'aider.nous avons donc rappelé le médecin qui l'a réhospitalisé.il se trouve aujourd'hui dans un état très proche de la fin ce qu'il dit n'a plus de sens .il n'a plus rien mangé depuis trois semaines.pourquoi les pouvoirs publics se battent ils tellement contre l'euthanasie alors que d'un autre coté on laisse les gens ainsi dans des souffrances atroces sans aucun soin? je ne suis pas du tout pour l'euthanasie mais meme une bete on ne la laisse pas dans de telle souffrance.il est clair qu'il ne s'agit pas de pratiquer ce genre de choses a la légère mais quand c'est comme ca ne serait ce pas mieux pour tout le monde?l'année dernière ma belle fille a du subir une suite a un spina bifida n'est pas une euthanasie?puisque l'enfant était viable?je suis un peu perdue merci de me lire

• Pour ou contre l'euthanasie?

bonsoir patou
    tout dabord je suis vraiment désolé pour ton papa et j'espére que les médecins lui donne quelque chose pour ne pas souffrir.Je ne suis ni pour ni contre l'euthanasie,mais je pense que dans certains cas on ne devrait même pas se poser la question.je travaille chez des personnes agées et ce que je vois me révolte quelquefois ,mais ce ne sont pas des membres de ma famille donc je n'ai rien à dire ni à faire!!!
    moi aujourd'hui je viens d'apprendre qu'à 45 ans j'ai un cancer du sein et je peux te dire que si dans les mois ou les années qui viennent je me rend compte que mon état se dégrade si ma famille ne veut pas m'aider à mourir c'est moi qui mettrais fin à mes jours.mais je n'en suis pas encore là et je veux me battre contre la maladie pour un jour connaitre mes petits enfants.
    Je te souhaite vraiment bon courage et je suis de tout coeur avec toi
    bisous

Commentaire

• Courage

Bonjour Patou, dans un premier temps désolé pour ton papa et je te souhaite beaucoup de courage afin de surmonter cette épreuve.
      Ma maman avais les mêmes douleurs que ton père enfin d'après ce que tu décris. Elle faisait une occlusion ( ses intestins ne fonctionnais plus ) elle ne pouvais donc aller aux toilettes et étais en conséquent incapable d'avaler quoi que ce soit et était sous transfusion.
      Pour la soulager les medecins lui ont mis une pompe à morphine qui lui permettais en fonction de ses douleurs de sen injecter une dose.
      Tu pourrais eventuellement en parler avec ses medecins si cela peut soulager ses douleurs.
      certes il y avait des consequences negatives à la prises de morphine mais c'etait toujours mieux que de continuer à la voir autant souffrir

Je suis de tout coeur avec toi, bon courage et si tu as besoin de parler ou autres n'hesite pas.

Commentaire

• Pour ou contre l'euthanasie?
        L'euthanasie

tout d'abord merci de m'avoir lu et pour vos encouragements.j'ai vu le medecin cet apres midi ils ont effectivement essayer la morphine mais mon pere a tres mal reagi vu son etat de faiblesse extreme il a fait une intoxication morphinique ils ont donc du arreté.de plus pour le traiter il faudrait faire un certain nombres d'examens ce qui veut dire le transporter d'un endroit a l'autre alors que le moindre mouvement lui arrache des cris de douleur.le medecin m'a avoué qu'il est un peu perdu lui meme il ne veut pas le faire souffrir pour lui faire subir les examens et pourtant il veut tout faire pour l'aider.dalhia pour le moment je crois que tu as une epreuve devant toi mais ne te laisse pas aller si tu as besoin de parler je suis egalement là.je te souhaite beaucoup de courage et te fais de gros bisous ainsi qu'a toi syrine .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
        X