publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro biopsie du sein mardi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Micro biopsie du sein mardi

j'ai 50 ans et au mois de mai j'ai fait une mammo de dépistage. un mois après j'ai reçu un compte rendu comme quoi tout était ok.
    au mois de janvier allant voir ma gynéco j'apporte mes radios, elle me dit qu'elle ne les trouve pas trés nettes et me demande de refaire une mammo je retourne au même cabinet de radiologie que la 1ere fois car j'avais confiance. je repasse une mammo plus une écho et me dit encore que tout est ok.
    je retourne voir la gynéco et elle m'explique qu'elle n'est pas plus nette que la première et m'a pris rendez vous à l'hopital chez une radiologue qu'elle connait j'y suis allée la semaine dernière et là stupeur elle me dit qu'il y a une grosseur de 3mm . je dois donc faire un micro biopsie mardi je n'aurais les résultats que le 5 mai.
    je me pose beaucoup de questions
    d'abord sur la fiabilité des mammos et puis sur la biopsie .

merci de me répondre

• Micro biopsie

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. Je te conseille de lire les différents post sur le cancer du sein, nottament celui de dahlia où il y a pas mal de commentaires.
    Concernant la fiabilité des mammo, il faut savoir que certains types de cancer du sein nottament les CLI sont invisibles aux mamo (j'en sais quelque chose) la biopsie c'est rien du tout. Tu auras une anesthésie locale et on te prélève 3 "carottes" de tissu et tu repars chez toi, et après tu poirottes 1 semaine pour les résultats. Celà dit ne t'inquiète pas à l'avance,
    A bientôt sur le forum

Commentaire

• Micro biopsie
      Merci pour ta réponse

j'ai gentil d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
      le plus dur c'est de ne pas comprendre j'étais persuadée que la mammo étant correcte tout allait bien.
      je vais prendre mon mal en patience en attendant les résultats.
      je vais aller plus sereinement à la biopsie merci à toi.
      a bientot.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        La mammo pas trop fiable

bonsoir danimero
        moi il y a 15 jours on m'a fait une mammo mais sur la demande de ma gynéco on a fait en plus une échographie ,à la mammo tout était ok et vu la tête du docteur à l'écho j'ai compris qu'il avait vu quelque chose de suspect(nodule 1cm)on prend rv une semaine plus tard pour la biopsie,on ne sent rien il fait une anestésie locale et une semaine plus tard j'ai les résultats (pas bon pour mon cas hélas) c'est une semaine de stress pour moi mais je préfere savoir .
        Je te souhaite bon courage
        bisous

Commentaire

• La mammo pas trop fiable
          Bonjour dalhia

merci de m'avoir répondu. j'ai lu ton post. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

j'ai passé ma biopsie ce matin.
          comme je suis allergique à la xylocaïne , on m'a fait l'examen sans anesthésie. J'ai eu très mal.
          je n'aurais les résultats que le 5 mai
          mais je n'arrive pas à comprendre le compte rendu; pouvez vous m'aider :

microbiopsie 14G d'une lesion ACR5 du QSI gauche

merci

Commentaire

• Bonjour dalhia
            Bonsoir danimero !

En parcourant le forum, je viens de découvrir ton message.
            Je ne suis pas médecin, mais en consultant "google", j'ai pu lire :
            lésion ACR5 = forte probabilité de malignité
            QSI gauche = c'est la localisation de la tumeur
            La réception des résultats va te paraître longue, et d'ici le 5 mai, tu vas cogiter.
            Sois courageuse et patiente, et n'hésite pas à nous solliciter.
            Nous sommes solidaires dans notre lutte.
            A bientôt !

Commentaire

• Bonjour dalhia
              Moi c'était acr4

je suis désolé que tu es souffert pour la biopsie moi ça à été aprés j'avais le sein un peu vert ,jaune c'est normal!!j'ai vu que tu étais allé sur dalhia ,c'est super d'avoir une amie de plus, puisque j'ai un peu d'avance sur les résultats tu sera au courrant de mon parcour j'ai tout raconté à chocomomo et isabelle
              je t'embrasse
              ps:moi aussi c'est le sein gauche

Commentaire

• Moi c'était acr4
                Salut

merci de ton soutien.
                c'est sympa de ta part.
                busous

Commentaire

• Moi c'était acr4
                  Acr4

j'ai eu une mamo et une echo
                  mais comme mes seins etaient plutot gonflés au moment de la mamo et ayant le sein tres dense, elle n'a rien vu de precis que des presomptions sans preuves, du coup elle m'a infligé un mammotome plutot qu'une biopsie par echo et sur la feuille elle a marqué "ACR 4 droit proposition de macrobiopsie", mais enf fait elle ne m'a meme pas montré sur les clichés ce qui pouvait en etre. Que de la discussion mais rein de plus, la moindre des choses c'est au moins de MONTERER au patient le plus inquietant c'est que j'ai appris qu'elle avait achete ce materiel en partenariat avec la clinique ou est cet appareil, ne peut on penser qu'elle cherche a rentabiliser cet appareil qui coute les yeux de la tete. de plus j'ai appris que cette radiologue avaitla facheuse manie de vouloir trifouiller et charcuter ses patientes. du coup j'ai tout annulé et je vais aller voir un autre radiologue pour refaire une mamo et avoir un autre avis et ce en a un moment ou mes seins seront moins gros car j'ai bientot 56 ans dans qq jours et je ne suis pas encore menauposée, on va dire que je suis en pre menaupose. Je crois qu'il ne faut pas se jeter dans la gueule du loup come cela meme si ce genre de "maladie" est a prendre au serieux.
                  Merci de me repondre sur l' adresse email "gpcollection73@club-internet. fr
                  Merci de vos conseils eventuels car en fait comme toute femme j'ai la trouille de tout cela

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042009-08

publicité

Chargement...
                  X