publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

MA MANMAN DOI C FAIRE METTRE UN CATHETER LE 12 MAI.j aurai voulu avoir des renseignements pour savoir comment ca c passe. Elle commence sa chimio le 19 mai j aurai voulu avoir des renseignements sur la fatigue car elle est famille d acceuil et a peur pour s occuper des enfants. si vs pouvez m donner plein de enseignement et des coneil. merci a ts

• Bonsoir mel,

La pose du cathéter c'est rien du tout. C'est impressionnant au début mais au bout d'un moment on n'y pense plus.
    Par contre la chimio c'est plus dur: les nausées, la fatigue... Et s'occuper d'enfants pendant le traitement ça risque d'être difficile.
    Moi je suis maman d'une petite fille qui va avoir 3 ans (elle en avait tout juste deux au début des traitements) et j'ai du la laisser en nourrice dans la journée car je ne pouvait pas m'en occuper. Et puis elle n'avait pas besoin de me voir aussi mal même si elle sait ce que j'ai, elle se fait bien assez de soucis pour moi malgrè son jeune âge.
    Un conseil: il va falloir être courageuse et être proche de ta maman car elle va avoir besoin de toi.
    Et ne jamais perdre espoir, le chemin de la guérison est dur et long...
    Courage Chrystèle

Commentaire

• Bonsoir mel,
      Merci

Merci bocoup pour les renseignements. malheuresement j sui a 600 km de ma maman mais j vais la voir pendant 15 jours. elle s inquiete plus pour les enfants car elle n a pas envie de les perdres.est c q vs avez perdez vos cheveux et du poid? j vs remercie d etre presente car peu d personne comprenne et ca fai du bien d en parler.merci bocoup

Commentaire

• Merci
        Réponse

La pose du cathéter peut être douloureuse après l'intervention et dans les deux jours on peut avoir l'épaule bloquée.
        Le plus dur est la chimio, je suis perso, incapable de toute activité parce que je ne peux rien avaler, mais certaines personnes la supportent très bien, il faut s'attendre à beaucoup de fatigue.
        Si elle a du Fec100 ou du taxotère, il faut s'attendre à une perte de cheveux en moyenne 20 jours après la première chimio, sous taxotère il faut traiter ses ongles sous deux ou trois couches de vernis-silicium et les masser tous les jours avec la crème Avibon.
        Elle aura sans doute aussi des rayons.

Commentaire

• Merci
          Bonsoir mel,

J'ai perdu mes cheveux au bout de 15 jours par contre j'ai pris du poids avec la chimio (que jen'arrive pas à reperdre...)

Commentaire

• C'est toujours injuste....

Bonsoir, c'est pas douloureux la pose d'un catheter tout dépend le type que c'est, je m'explique, j'ai eu un cancer diagnotiqué à 37 ans (je précise que je suis toujours en traitement) ce que je veux dire il ne faut pas qu'il se déplace ou qu'il se retourne, dans mon cas je n'ai pas eu de chance car à la 1ère injection de chimio le catheter c'est retourner, sinon dans l'ensemble tout c'est passé normalement, (avant la 1ère chimio demandé au médecin qu'il lui précrive un patch ELMA 1 heure avant la 1ere injection et sa pendant toute la durée du traitement, c'est génial car c'est un anestésiant) maintenant il est vrai qu'elle aura de la fatigue surtout après la chimio et des nausées, surtout une chose : faire attention à son alimentation, j'ai eu la facheuse surprise de mangé comme d'habitude plats en sauces etc....bref j'ai pris 30 kilos et un taux de sel je ne vous raconte pas....bref maintenant régime sans sel et régime tout court d'ailleurs,en ce qui concerne les enfants cela ne va pas être facile car votre mère va perdre sa féminité(je sais c'est cruel) elle a perdu son sein et maintenant ses cheveux. Vous ses enfants elle aura besoin de votre soutien moral et physique, et lui dire que la guérrison c'est 80% de moral et le reste les traitements. Surtout qu'elle garde le MORAL et VOUS AUSSI surtout ne montrer pas votre peine.... Annick

Commentaire

• C'est toujours injuste....
              Merci pour les renseignements

bonjour, tt d abord j vs remercie de m avoir donner des renseignements. que c passe t il si le catheter se retourne ou su il ce deplace? ma mere n sait pas encore c ql a comme type de chimio mais elle mange bocoup car tt le monde lui a dit ql aller prendre du poid.pour ses cheveux elle va prendre une peruque.elle garde les enfants pour l instant et c est c qui fait ql garde le moral.je vs souhaite du courage pour votre traitement.merci.

Commentaire

• Réponse
                Merci

bonjour, merci pour votre reponse. j pense q l aura l epaule bloque car depui son operation du sein elle a peur de bouger son bras un infermiere vient tt les 2 jours lui faire des exercices. par contre j n pensai pas q les ongles fessai partit des inconvenients. merci pour ses renseignements

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
                X