publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Institut bergonié - bordeaux-

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Institut bergonié - bordeaux-



    Bonjour à toutes,

    une amie à moi va se faire soigner dans ce centre à la bonne réputation.Quelqu'un y est-il déjà soigné ? Les médecins sont-ils bien ?

    Qui peut m'en dire plus ? mERCI.

  • Ma soeur a été.......
    Re nanoue



    Merci beaucoup pour ta réponse avec un peu de retard (j'étais absente).

    bien amicalement également.

    Lisa.

    Commentaire


    • Ma soeur a été.......



      hospitalisé dans cet hopital et je le recommande. Le cancerologue qui s'est occupé d'elle a été merveilleux de gentillesse, d'humanité et le personnel est a son image.

      J'espere que ton amie y trouvera le meme réconfort et les meme soins

      douce

      Commentaire


      • Ma soeur a été.......
        Re "ma soeur a été "



        merci beaucoup pour ton intervention.j'espère aussi que ta soeur
        a ou est bien soignée et qu'elle a le moral.

        lisa


        Commentaire


        • Sans problème



          j'ai été soignée pour mes 2 premiers cancers à bordeaux nord, puis pour le 3eme à tivoli. Maintenant pour ma 4 eme récidive je suis à Bergonié et je peux vous dire que rien n'est pareil. Les soins ont toujours été trés bien dispensés dans les hôpitaux précédents je n'ai absolument rien a redire,ni sur les infirmiers, ni sur les médecins, ni sur les examens ni sur les soins.
          Mais il faut reconnaitre qu'a Bergonnié tout est fait pour le patient atteint d'un cancer, il n'y a que des cancéreux, et rien n'a été oublié.
          Les autres hôpitaux traitent toutes sortes d'affections, au contraire de bergonié qui s'est spécialisé dans le cancer.
          Cet hôpital va au dela de la maladie, il soigne le moral et l'âme. Il n'est pas évident de perdre ses cheveux, ou de prendre du poids avec un traitement, il n'est pas aisé également de parler avec son conjoint, ou, d'expliquer à ses enfants pourquoi on est pas bien.
          Et bien pour chaque problème il y a une personne qui est là. Tous les problèmes que rencontrera votre amie seront entendus, compris, et elle sera aidée autant de fois qu'il faudra.
          Psychologue, esthéticienne, secours catholique, assistante sociale, diéteticienne, infirmière, médecin de soins paliatifs....et j'en passe.
          Rassurez- vous, votre amie sera entre de bonnes mains à Bergonié.

          Je suis toujours en soins, donc je sais de quoi je parle.

          Cordialement
          Beltanie

          Commentaire


          • :non:



            Maman a fait une allergie à la navelbine (chimio) cet été, 2 médecins de SOS médecin ont appelé l'institut Bergonié pour que maman puisse être hospitalisée chez eux puisqu'elle était suivie à Bergonié, ils se sont vus refusés l'hospitalisation et cela a duré 4 jours, maman était dans un état de souffrance insoutenable, ils ont réussi à la faire hospitaliser aux urgences de St André et c'est en arrivant à St André et qu'ils ont vu l'état de santé de maman qu'ils ont ordonné à Bergonié l'hospitalisation de maman, cela a pris encore une journée. Arrivé à Bergonié, ils ont refusé d'écouter nos explications sur sa réaction pratiquement immédiate après avoir pris la navelbine, ils l'ont mise sous morphine pour la soulager mais rien n'y faisait, il fallu attendre 10 jours que le cancérologue qui la suit rentre de congé pour que enfin elle soit prise correctement en charge et que enfin on accepte nos explications et que le traitement soit approprié. Nous avons pris contact avec les médecins du laboratoire qui fabrique la navelbine en leur expliquant les effets secondaires arrivés à maman, ils ont essayé de se mettre en rapport avec le cancérologue de garde durant l'été (Monsieur MAURIAC Louis) qui a refusé de leur répondre. Le personnel soignant (infirmière, aide soignant, femme de service) sont épatants, toujours à l'écoute, présents mais le monde des seigneurs (les médecins) ne sont pas accessibles, pour eux nous sommes des incultes et qui nous sommes pour oser les contre dire et essayer de comprendre.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2008-052010-052010-09

            publicité

            Chargement...
            X