publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement sur les perruques et la chimio

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignement sur les perruques et la chimio



    ma mere va cherche une perruque mardi et j aurai voulu avoir des renseignement pour savoir si ca c supporte bien ou d autre petit conseil. elle commence sa chimio lundi et le medecin lui a dit ql serrai malade que la 1ere semaine.elle a ete voir un homeopathe qui lui a donner un medecament pour n âs etre malade. j aurai voulu avoir des renseignement et des conseil pour mieux se preperer et mieux la supporter.biz a tt

  • Espoir



    j'espère que ta maman va dans un hospital spécialisé contre le cancer ! en ce qui concerne la perruque elle est remboursée par la secu à concurrence de 150 et le reste peut être pris en charge en fonction de sa Mutuelle !! une perruque c'est très sympa ! on peut l'arranger selon son visage ! cependant l'été elle peut créer trop de chaleur alors avis au foulard !!!
    si elle a trop chaud elle peut faire "chauve" le maquillage, fera d'elle la plus jolie des mamans. les cheveux repoussent OH miracle ! la couleur et la forme sont splendides !!! courage à votre famille

    Commentaire


    • Courage



      Pour la perruque elle peut choisir une forme qui ressemble à ce qu'elle avait avant. Il en existe des sympas.J'en porte une depuis 6 mois et mes clients (je suis factrice) me félicite pour ma coiffure sans savoir que j'en porte une. La chimio est parfois difficile à supporter,il faut du calme et du repos. J'ai eu quelques nausées pendant environ 3 jours après le traitement puis ca c'est calmé. Il faut surtout que votre mère soit bien entourée et qu'elle s'occupe l'esprit. Jai pu tenir le coup car j'ai continue à travailler,ma famille et mes amis ont toujours été là. Courage à votre maman.

      Commentaire


      • Espoir
        Merci



        merci pour les renseignements.ma mere a ete chercher sa perruque mais elle a boucoup de mal a supporter de couper ses cheveux.elle a fai sa 1er chimio lundi elle n est pas malade mais elle a l impression quand elle se leve le matin de s etre coucher tard.avez d autre renseignement.je sui sa fille j habite a 600 km mais j ai besoin de conseil. elle est assistante familiale et garde 3 enfants elle vau absolument les garder. j ai peur qu elle gache sa sante pour les enfants mais bon c est ca qui lui donne se la volonté car on n est loin.

        Commentaire


        • Courage
          Merci



          ma mere a choisit sa perruque mais a du mal a accepter de c faire couper les cheveux.pour l instant elle supporte bien la chimio mais elle l a fai lundi. elle est assistante familiale et j ai peur q elle soit bocoup fatigué a cause de ca.

          Commentaire


          • Merci
            Garde le moral



            je suis traitée moi aussi pour un cancer (sarcome malin des gaines nerveuses).j'ai la total chimio rayons.
            c'est sur que c'est très fatiguant ;avec des hauts et des bas. Je pense que ta maman doit avant toi penser a elle,a se reposer . c'est primordial.surtout si elle garde des petits, c'est trop fatiguant.mon medecin m'a dit que la chimio etait un puiseur d'enegie l'equivalent d'un marathon.elle aura tout le loisir de reprendre apres.
            pour les cheveux chacun le recent differement.moi ils ont commencé a tomber deux semaines apres la chimio je les ai rasés avec ma mere et j'ai une perruque.mais je mets aussi des foulards. peut etre que ta maman a peur du regard des autres moi je les regarde droit dans les yeux avec un beau sourire ils sont les premiers gênés et baisse leurs yeux.
            autre chose pour la chimio et les rayons je me suis faite conjurer on y croit ou pas pour moi ca marche. tu peux toujours demander aux infirmieres souvent elles connaissent des gens. enfin tu dois le savoir dit bien a ta maman de garder le MORAL c'est 80% de la guerison bon courage

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2008-052008-06

            publicité

            Chargement...
            X