publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement sur la chimio

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement sur la chimio

le medecin de ma mere lui a dit ql aller prendre du poids du a la chimio. elle va avoir une injection avec de la corthisone. j aurai voulu savoir si des personnes aurai pri du poids.elle a prend des medicament ql a eu par l homeopathe est c q c est utiles? merci pour tt les renseignements heuresement q vs etes la.

• Bonjour mel3855

Moi j'ai pris du poids pendant ma chimio mais je suis un peu un cas à part car j'ai une maladie d'addisson. Mais je pense que cette prise de poids ma aidé à combattre le cancer, la perte de poids est une fatigue en plus que je n'ai pas eu à gérer.Même si ça fait mal de changer physiquement le plus important c'est cette chimio qui va lui sauver la vie comme elle l'a fait pour moi.
    si tu as des questions je suis à ta disposition.J'ai traversée cette galère et dialoguer avec l'entourage du malade c'est très important j'ai vu la détresse de mon entourage sans pouvoir les aider.alors parle moi de ta maman et de toi
    a
    omagicien46

Commentaire

• Bonsoir mel je n'arrive pas à te répondre par message privé

désolé je ne connais pas cette cortisone, moi j'avais de la cortisone avec ma chimio. qui avait lieu tous les 21 jours. Ta maman souffre de quel cancer?
      Selon les produits utilisés et les personnes la chimio peut être bien supportée. moi j'ai eu un cancer des ovaires. et 7 chimio pour avoir mon CA 125 à la normale. 2 opérations dont une chip chimio directement dans le ventre à 41 degrés. Et je suis en rémission.
      Un truc que j'ai utilisé pendant toute ma chimio tous le monde te dit bat toi lutte mais contre qui avec quoi ?
      un de mes produit était le taxol. et il est devenu mon meilleur ami je lui ai parlé tous les jours je l'ai encouragé dans son combat contre le crabe et ensemble nous avons gagné cette guerre.
      grâce à lui je suis en vie pour mon mari ma fille Alice qui a
      22 ans et jean Baptiste 24 ans qui ont traversé comme toi des moment de douleur et d'impuissance mais vous allez gagner comme nous.
      bz
      omagicien46

Commentaire

• Cancer du sein

bonjour je m appelle valerie j ai 35 ans , je suis actuellement sous traitement chimiotherapie ,le 13 juin je ferais ma 4 eme chimio et je peux t assurer que je n ai pas grossi .rassure ta maman il faut justz qu elle mange beaucoup de crudite et laitage c est ce qui passe le mieux pour moi car ma chimio me donne faim et donc je ne mange que des produits comme ca .mais moi je ne prend pas specialement de poids.

Commentaire

• Prise de poids sous chimio et cortisone

effectivement, moi aussi, j'ai pris quelques kilos durant ma chimiothérapie associée à de la cortisone ; ce n'est jamais très agréable mais le principal est de bien se nourrir pour être puissemment armée face à la maladie ! courage ! nous tenons le bon bout !

Commentaire

• Bonjour mel3855
            En même temps que la chimio

En même temps que la chimio, j'ai fait une ascaridiose, (vers intestinaux géants -beurk-), ces bêtes se sont nourries sur ce que je mangeais, j'ai donc perdu 10 kg... j'ai frôlé la mort de près car évidemment impossible de détecter une ascaridiose tant qu'on n'a rien rendu, c'est surtout une parasitose tropicale, j'ai du attraper ça à cause de la baisse de mes défenses immunitaires.
            Les effets de la chimio ont été multipliés par deux ! Sans compter que ces vers transitent par les poumons et auraient pu me déclencher une maladie pulmonaire !

Commentaire

• C'est le taxotère

qui est responsable de la prise de poids en cas de cancer du sein, car effectivement on gonfle avec ce produit mais ce n'est que de la flotte, on m'a prescrit du lasilix (ça fait faire pipi toutes les vingt minutes pendant deux heures !) et des drainages lymphatiques.

Normalement la cortisone qu'on prend avant l'injection par cp ou injection n'est pas sensée faire gonfler car la dose n'est pas éternelle, mais moi ça m'a toujours fait gonfler, personne ne réagit pareil.

Je ne peux pas comparer mon cas aux autres car j'ai fait une parasitose en même temps que ma chimio donc perdu beaucoup de poids, maintenant que j'ai fini, mon organisme est affamé donc il faut que je fasse attention car je suis remontée à 57 kg pour 1m70, donc stop aux sucreries.

Il faut revenir à une alimentation équilibrée sitôt que l'on peut digérer normalement, étant donné que pendant tout le temps de la chimio, on a mangé ce qu'on pouvait et pas forcément ce qu'on voulait...

Commentaire

• Cancer du sein

moi j ai de la corthisone dans ma chimio plus du medrol apres pendant plusieurs jours et je ne grossis pas au contraire je maigris car je suis tres enerve avec et je n arrete pas une minute je dois prendre des xanax pour me calmer je ne dors ke 3 A 4 heures par nuit et je narrete pas de la journee j ai perdu 4 kilos depuis ke je fe ma chimio je fe ma 5 eme jeudi
                bien amicalement
                et bon courage
                il en faut beaucoup et de l amour pour les personnes ki vivent avec nous car c est pas facile pour eux non plus courage et moral et tout ira bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052008-06

publicité

Chargement...
                X