publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du colon - est-ce-que les rémedes naturels aident?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du colon - est-ce-que les rémedes naturels aident?



    Bonjour,
    je vis une belle histoire d'amour depuis 1 an 1/2 avec mon copain que, malheureusement, depuis quelque mois a découvert d'être atteint d'un cancer au colon. Aprés une série de examens, etc etc les medecins lui ont proposés differentes sortes d'inted'être interventions chirurgicaux. Mais mon copain a pris sa décision, il refuse d'être operé car selon lui ça ne lui fera disparaitre 100% sa maladie, etc... Même si ça m'a fait enormement souffrir son choix, je suis prés de lui car notre amour est trés important.
    Sur Internet j'ai lu pas mal d'articles, etc (ma mère malheureusement est decedée du même cancer il y a quelque année aprés été operée 3 fois) et j'ai lu aussi que des fois les rémédes naturels peuvent, si non pas guérir, soulager et ralentir le decours de la maladie.
    On parle souvent du Ginseng, des graines de lin et aussi de l'Aloe Vera.
    Est-ce-que ces rémédes sont vraiment benefiques pour un malade de cancer au colon?
    J'espére de tout mon coeur que quelqu'un de vous puisse me donner quelque avis et aussi si quelqu'un de votre entourage a essayé avec des traitements "naturels"... les résultats...
    Je sais que c'est rarissime guérir du cancer quand il est "avancé", ça serait un miracle... mais si on pourrait "ralentir" les choses ça serait dejà un "miracle" pour nous.
    Je vous remercie de tout mon coeur, j'espère avoir des réponses. Car en ce moment je souffre beaucoup car j'aime mon copain enormement et je suis si fachée avec le destin qui nous a tiré un si mauvais coup. Merci encore!

  • Bonsoir



    Bonsoir,
    Je suis avec mon petit ami depuis 7ans maintenant et nous avons appris après des examens en mars qu'il était atteint d'un cancer du colon. Il a 27 ans. C'est apparemment génétique dans son cas puisque sa grand-mère, sa tante et son père sont décédés de ce cancer il y'a quelques années. Les symptômes qu'il avait l'ont poussé à consulter et là toute une série d'examens a commencé.La chirurgie était une évidence : Ablation totale du colon. Le cancer se situait principalement sur le colon transverse et appuyait le colon gauche. Il s'est fait opérer fin avril et est rentré à la maison 10 jours après. Il n'a pas de problème particulier de digestion et redécouvre le plaisir de manger qu'il avait perdu. Il a repris ses kilos perdus aussi et c'est un plaisir de le voir comme ça après toutes les douleurs qu'il ressentait avant et les malaises qu'il faisait. Les résultats anapath ont révélé qu'1 seul ganglion cancéreux sur 139 retirés et analysés (T3ou4 N1 M0). Il a commencé son traitement de chimio préventive il y 'a maintenant 5 jours. Pour l'instant rien à déclarer. La chimio va durer 6 mois et a lieu tous les 15 jours par cassette de 48h.
    Si je peux te donner un conseil c'est bien de lui faire accepter l'opération qui selon moi est le seul vrai remède. Ni lui ni moi ne regrettons à ce jour ce choix. L'ablation totale était plus raisonnable que la chirurgie partielle. Nous avons constater dans le dossier médical de son père que celui-ci avait subi 4 opérations du colon et à chaque fois qu'on lui en enlevait une partie, une autre tumeur apparaissait à côté. Il ne faut surtout pas avoir peur. bisous

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-06

    publicité

    Chargement...
    X