publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herceptin et travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herceptin et travail

l'herceptin est en général très bien toléré avec peu d'effets secondaires ; j'aimerai savoir s'il est possible de travailler à plein temps durant le traitement d'un an ? en ce qui me concerne, j'ai un travail physique ; mon employeur m'a accordé 3 mois de travail à temps partiel ; merci pour les réponses à venir

• Justement !

Je voulais savoir si l'herseptine avait des effets indésirables car cela fait 4 sqéances que j'ai dont la dernière sans chimio et j'ai toujours mal dans les jambes, est-ce normal ???
    Pour ce qui est de la reprise de travail, je pense que c'est au cas par cas car j'entends parler de différentes choses !
    Bon courage.

Commentaire

• Justement !
      Herseptine et mal aux jambes

Je pense que chaque personne à des réactions plus ou moins différentes et plus ou moins longues en fonction de de que j'entends dire. J'ai un cancer du sein, je viens d'avoir 6 séances de chimio 3 FEC 100 et 3 herseptine avec taxotere.
      Le FEC 100 = trés grosse fatigue chute des poils et des cheveux, beaucoup plus frileuse , Taxotere/herspetine = ongles trés abimés et qui commencent à tomber, chevilles trés trés gonflées avec mal aux orteils et aux jambes qui gonflent également, arrêt des règles , mal au coeur cad palpitations, fatigue à peu près normale . Voilà je pense que ces effets secondaires sont "normaux" après avoir demandé aux infirmières qui vous renseignent du mieux qu'elles peuvent ce qui n'est pas toujours le cas des oncologues... Ne pas hésiter à leur demander (aux infirmières) ou bien à votre médecin traitant. On m'opère à la fin du mois ensuite séances de rayons = 1 mois puis herseptine encore pendant 1 an soit une trentaine.
      On m'a dit que les effets secondaires de l'herseptine seraient moindres par rapport au mélange taxotère /herseptine.
      A plusse et bon courage on doit y arriver !!!

Commentaire

• Justement !
        Herceptin

alors, tout dépend! Moi j'ai 30 ans, deux enfant (3 et 6 ans); ma famille est tres loin et une belle famille qui fait comme si de rien n'était! Heureusement, j'ai de vrai amis!!! la douleur dépend de chacun, c'est pas pire que les FEC et TAXOTERE. Mais c'est tres tres fatiguant! plus de cheveux qui tombent. Pour ma part, les ongles tres fragiles, courbatures dans tout le corps et une acnée incroyable qui démange, une sensibilité à fleur de peau, perte de poids... Mais chaque personne réagit autrement. Je viens de terminer l'herceptin le 31 juillet 2008. je reprends le travail en octobre. Je ne pense pas que j'aurais pu travailler en même temps la maison les enfants... Dans ma tête oui, mais pas physiquement. J'ai un moral d'acier, mais j'avoue faire ma sieste en même temps que le dernier. Maintenant, cela fait 1 an et 9 mois que je suis en AT et j'en peux plus. j'ai hate de reprendre le travail. Saches juste qu'un medecin m'a dit que le mi-temps thérapeutique sert à se soigner; pas à travailler. Chaque chose en son temps! Mais si tu t'en sens capable, fais le. Bonne chance.

Commentaire

• Mi temps et herceptine

J'ai repris le travail début juin à mi temps thérapeutique et il me restait 3 séances à faire.Je les ai faite le vendredi ,afin de pouvoir récupérer le WE,car mon boulot est très fatiguant ,ça a marché et surtout j'ai pu retrouver l'ambiance de travail qui me manquait après 18 mois d'arrêt,ce qui moralement m'a apporté un plus.Toutes les après midi je me repose car je suis KO de cette dure matinée au travail ,mais au fond de moi ,j'en éprouve une certaine satisfaction.Bon courage à vous et essayez ,si c'est trop dur ,vous repartez en maladie!!! Mais vous vous direz ,j'ai tenté ,pour moi ,c'était vital!

Commentaire

• Herseptine et mal aux jambes
            Reunion herceptine

Bonjour,

Actuellement , je recherche sur la France entière pour un face à face d' une heure dédommager de 30 euros, des patientes avec un cancer du sein qui ont arrêté tardivement où assez tôt après avoir commencé HERCEPTIN, les personnes qui sont toujours sur Herceptin sont concerné aussi .

Le face à face se déroulera à leur domicile avec une de nos enquêtrices afin de ne pas trop les déranger.

Si vous correspondez a ce profil ou si vous avez des contactes intéressé par les réunions de consommateurs qui correspondent éventuellement, vous pouvez me contacter au 06 78 44 27 51.

Je vous souhaite une bonne journée et a très bientôt.

Marlène

Commentaire

• Annonce sondage

Bonjour,
              je viens de poster une annonce concernant Herceptin. Etes vous concernée et intéressée?
              Alain

Commentaire

• Justement !
                Annonce sondage herceptin

Bonjour,
                je viens de poster une annonce concernant Herceptin. Etes vous concernée et intéressée?
                Alain

Commentaire

• Vercoquine

bonjour,moi je peut pas te répondre pour herceptin je connaisai pas ce nom ,moi j'ai eu un cancer du seins en 2006 chimio et rayon ect...mais si tu veut parler je suis a ton écoute a bientôt bisou

Commentaire

• Reunion herceptine
                    Réunion herceptine

Bonjour,
                    J'ai eu un cancer du sein, une mastectomie et ablation de ganglions (aout 2009), une chimio avec 3 FEC 100 et 3 Taxotère mais pas de rayons; impossibles pour moi qui ai un thorax en entonnoir(pectus excavatum).
                    Bien que les oncologues m'aient affirmé que l'herceptine ne posait aucun problème à part des problèmes cardiaques éventuels, j'ai des courbatures partout et je me demande si ça va continuer, étant donné que j'ai des injections prévues jusqu'en décembre et que je reprends le boulot en septembre.
                    Au début, comme le taxotère m'était injecté en même temps que l'herceptine, je mettais tous les désagréments sur le compte du taxotère. Maintenant, je doute, et j'aimerais avoir des réponses...J'ai aussi les yeux en feu malgré les collyres...
                    Je ne sais pas si mon profil vous intéresse pour votre enquête.
                    Je suis soignée à l'hopital Huguenin à St Cloud (78)
                    Contactez moi si vous avez des réponses ou si vous en avez besoin.
                    A plus.
                    lamazone7

Commentaire

• Réunion herceptine
                      Herceptine

Je suis sous herceptine après avoir eu 4 EC et 4 Taxotère - j'ai eu 4 herceptine en meme temps que les taxotère - avec les taxotère j'avais des courbatures partout, les yeux très secs etc etc et cela allais mieux à la fin du taxotère mais depuis quelques semaines je suis très fatirguée et on constate une baisse de ma performance cardiaque qui serait directement liée au herceptin.
                      Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes ayant eu la meme expérience que moi
                      symphonie70

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X