publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de parler...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de parler...

Il y a 3 ans, les médecins ont décelés un cancer des ovaires à ma maman, elle est été soignée, l'année dernière un cancer celui-ci aux intestins, de nouveau chimio, il y a un mois c'est de nouveau revenu, maman a des métastases au péritoine, il n'y a plus rien à faire, qques séances de chimio pour essayer de prolonger sa vie mais elle n'en aurait plus que pour quelques mois.
    Difficile à imaginer, à comprendre, surtout que lorsque je la vois aujourd'hui, son état général n'est pas si mauvais, je n'arrive pas à me dire que d'ici qques mois, elle pourrait ne plus être avec nous.
    J'ai besoin d'en parler, je pense toujours à ça, maman n'est pas au courant, elle m'a tjs dit que si je savais qu'elle devait partir de sa maladie elle ne voulait pas le savoir, je veux qu'elle soit heureuse, faire tout ce que je peux pour qu'elle soit bien.
    J'espère avoir des réponses, des témoignages.
    Merci.

• C'est pas facile !

C'est pas facile d'accepter que l'on puisse perdre sa maman et c'est pas facile de faire semblant si ta maman ne veut pas savoir ce qu'il en est !!! c'est difficile de te conseiller ! j'ai un cancer, à la différence que je suis encore en plein traitement et que après, eh bien après on ne sait jamais effectivement, récidive, pas récidive !!!!! je crois que je préfèrerais savoir ce qu'il en est réellement pour pouvoir justement préparer mes enfants à mon départ! je ne voudrais pas que ce soit un sujet tabou !!!! sans en parler à chaques instants de la journée mais que tout le monde se prépare à ce moment plus ou moins proche. C'est tout ce que je peux t'en dire! malheureusement, il n'y a pas de méthode miracle. A toi de voir aussi si tu peux accepter sa décision de refuser de savoir ou pas. Tu as autant qu'elle ce droit d'expression ! je pense !!!
    Trés grand courage à toi.
    Je t'embrasse.
    Coco

Commentaire

• Reste confiante

Il y a un an j'ai eu un cancer ovaire utérus péritoine atteinte au foie colon la vessie carsinose enfin la totale le tout avec un stade 4. A la sortie de mon opération le chirurgien a vu mon mari et lui a dit que j'en avais au plus pour 6 mois.J'ai fait de la chimio taxol carboplatine et la chimio a super bien marché à la suite de la chimio j'ai fait une chip c'est une chimio directement dans le ventre à 41l'opération a très bien marché, 6 mois aprés j'ai fait une rechute un ganglion mal placé n'a pas pu être enlevé lors de la chip je recommence donc une série de 6 chimio caelyx carplatine.
      Si l'état de ta maman est bon elle va pouvoir lutter encore une fois et s'en sortir je devrais être morte depuis 8 mois mais la chimio peut faire des miracles la preuve et je suis en forme.
      Ta maman ne veut pas savoir elle a raison je ne sais pas si j'avais su qu'il me restait 6 mois si j'aurai autant lutté avec mon copain taxol. Donne lui un truc que j'ai utilisé pendant ma chimio tous les jours j'ai parlé avec taxol je l'ai encouragé je lui ai raconté mes peines et tout ce que tu ne peux dire à mon entourage et ça ma beaucoup aidé. Et toi dit toi qu'il y a une chance les chirurgiens se sont bien trompés pour moi alors pourquoi pas pour ta maman.
      Tu peux la masser le visage les mains le dos les pieds lui mettre de la crème même un peu de maquillage pour qu'elle se sente à nouveau belle.
      Aide la à y croire à faire des projets elle s'est sortie d'un cancer des ovaires alors celui là elle va l'avoir aussi
      bisous à toutes les 2
      magicien46

Commentaire

• Bonjour

il te faut garder le moral et ne pas croire tout ce que disent les medecins. tant que ta maman va bien il y a de l espoir. tu sais le moral contribue bcp . moi j ai eu cancer du sein qui a metastasé foie poumons mais je m accroche et les medecins ne se prononcent pas sur la durée à vivre d abod je ne les y autorise pas! ils disent que l on essaye les differents protocole qu il faut trouver le bon et surtout garder espoir car la medecine avance . alors courage et surtout ne compte pas les jours mais vis les à fond courage agnes

Commentaire

• C'est pas facile !
          Tu dois parler!

bonjour, ma maman vient de mourir ce mardi 2 juillet (lis mon message "hépatocarcinome sans substrat). je te conseille de tout coeur de beaucoup parler avec elle, entre mère et fille, il y a beaucoup de choses à se dire pour pouvoir continuer sa vie de femme, surtout quant on a que 26 ans comme moi et toi peut-être... Courage!!!
          je t'embrasse,

Marieke

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-07

publicité

Chargement...
          X