publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est son histoire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est son histoire

c'était un soir, ce soir même, un soir du mois de juin, un soir chaud et doux comme on les voudraient tous.
    Une jeune fille dans un stress immense essayait d'apaiser ses douleurs. Des douleurs qui l'a rongeaient au plus profond de son être. Des douleurs dont elle ne parlait pour ne pas inquiéter ses proches.Des douleurs interminables.

L'histoire de cette fille est ordinaire. Elle a une famille merveilleuse, un père dépressive-suicidaire qu'elle a toujours peur de perdre ou de lui faire du mal, une mère gentille et chaleureuse prete a tout pour sa fille, une soeur angoissée, anxieuse qu'elle aime par dessus tout et un grand frère un peu distant mais pour qui elle ressent un amour IMMENSE !

Sa vie amoureuse n'est pas la meilleure. Un peu naive, elle a toujours cru rencontrer un homme qui saurait la chérir et la caliner du mieux qu'il pouvait. Elle se trompait et tombait souvent de trés haut...
    Et elle rencontra cet homme, un homme a qui elle a toujours cru. Hier soir, il lui disait qu'il avait un coeur de pierre et qu'il était dur pour lui de retomber amoureux. Tous ses espoirs s'estompèrent dans un gouffre profond, mais de nature positive elle ne désespère pas...

En pleine période de bac, elle essayait d'assurer...elle le voulait ce diplome mais toutes ces épreuves déjà passées l'avait anéanti... elle n'y croyait plus !!

Et un jour de semaine qu'elle avait RDV a l'hosto, ils lui ont appris qu'elle avait un cancer à la hanche et le médecin n'a pas eu de tact "voila le fémur les reins et les poumons sont touchés...des examens vont vous etre fait" ... elle ne comprennait pas mais n'avait jamais voulu comprendre. Des traitements lui ont été subit et de nombreux effets secondaires se sont fait resentir... Le mort lui était alors inévitable !!

Depuis ce jour, sa façon de penser, de voir les choses changeat...elle devenait quelqu'un d'autre.Elle se mit à lire des tonnes de bouquins dailleurs elle ne les lisait pas mais les dévorait. Et elle eu cette envi d'écrire comme pour appaiser ses douleurs, ses craintes de devoir quitter ce monde, ses frayeurs.Elle trouvait dans ses écrits une rassurance... elle écrivit comme si elle voulait espérer par ses écrits laisser un passage d'elle indélébile et ineffaçable...et comme si elle voulut dire à la mort, cette faucheuse, l'erreur qu'elle commettait en la mettant sur la liste des prochains condamnés. Elle vivait donc chaque journées avec passion, envi... Elle se mit notamment à hair les suicidaires qui eux voulaient quitter leur vie... elle, voulait la garder !!!

Mais ce soir, elle n'est pas bien, elle sent sa fin proche, elle n'a jamais voulu savoir combien de temps lui restait il à vivre !!
    Ce soir, elle eut envi de parler...de parler pour essayer d'oublier, pour se sentir moins seule dans sa triste vie !!
    Elle ne savait pas quoi faire, sa tête était vide... mais elle se dit que mourir c'est quitter une vie d'enfer pour un monde meilleur .. un monde qu'elle essaye d'imaginer, qu'elle voit magique et extraordinaire !!
    C'est drole mais cette fille là n'a jamais parler de sa maladie à ses amis... ils ne savent rien, ils la voiyent de plus en plus faible, ils ne la voiyent d'ailleurs pas tellement souvent car elle a appris à aimer la solitude...

Ce soir, elle cherche un esprit plus fort qu'elle, une réconfort certain... Ces talents d'écrivain ne se fait pas ressentir, mais peut on parler de talent d'ailleurs ?!? elle ne sait rien, elle ne sait plus, elle essaye et elle est perdu !!!

voila, si vous avez lu ce texte jusqu'ici, alors vous connaissez maintenant cette fille ... plus qu'elle-même ne se connait peut être...!!

car cette nana-là... c'est moi !!

anna

• A laranna

mon dieux laranna ca a etait dur de te lire jusqu au bout mais je l ai fait.que te dire?Qu il ne faut jamais perdre espoir qu il faut que tu te battes encore et toujours.tu connais tout ca par coeur a mon avis.alors moi je te propose simplement d etre la pourte parlerquand tu le voudras quand tu en auras besoin et envie je serai la je t embrasse temdrement.

Commentaire

• A laranna
      Bonjour....

Je viens de lire ton post et je t'avoue qu'il me laisse sans voix....Les larmes coulent sur mon visage et je me demande comment cette jeune fille a eu le courage d'ecrire tout ca....ca fait dix minute que j'essaie d'ecrire afin de te répondre et les mots ne me viennent pas , je ne sais quoi dire....toutes les lignes que j'écrirai n'effaceront rien de ce qui t'arrive mais sache que ton histoire m'a vraiment troublée et que j'aimerais beaucoup parler avec toi....En attendant une réponse de ta part, sache que je garde en moi une grande pensée pour toi...

Commentaire

• Bisous

une pensee pour toi laranna.tu vas bien?JE TEMBRASSE.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
        X