publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phobie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phobie

J'ai une phobie, c'est que mes cheveux ne puissent jamais repousser après ma chimio, ça fait un mois que j'ai terminé, je ne fais que regarder à la loupe si mes cheveux poussent.

Tout le monde me dit que c'est une crainte irraisonnée, je suis hantée par la peur. Je vais trop sur le net chercher des renseignements, je me fais tancer par mes amies, mon médecin et mon conjoint, car il y en a qui m'ont fait peur et noirci le tableau.

Pourriez-vous me dire si vos cheveux ont repoussé et quand ?

• Les cheveux repoussent

Bonsoir sissi
    J'ai eu de la chimio et la boule à zéro je peux t'assurer que mes cheveux ont repoussés j'avais les cheveux longs et raides ils sont courts 6 cm et ondulés la repousse est un peu longue au début moi je passais de l'huile d'argan pour que la peau du crane ne soit pas trop sèche
    courage ça va venir
    a
    omagicien 46

Commentaire

• Les cheveux repoussent
      Merci pour la réponse

Je mets aussi de l'huile essentielle que j'ai achetée dans un centre capillaire via le net et qui est sensé faire repousser les cheveux.
      Enfin, ça fait juste un mois et une semaine.

Rire : mon mari trouve que les poils du bas ça commence à faire un peu barbe qui repousse...
      Enfin, je plaisante, j'ai vraiment l'air d'une nonne asiatique.

Ce que je trouve étrange c'est que les poils des bras et jambes sont devenus très longs avec le taxotère et que je suis obligée de les épiler, et bizarre aussi, les ongles car on m'avait annoncé qu'ils seraient noirs, cassants et dédoublés, ils n'ont jamais été aussi beaux longs et résistants que sous chimio.

Commentaire

• Merci pour la réponse
        Eh ben voilà

Tu vois que tout n'est pas mauvais !!!
        Moi aussi, j'attends que mes cheveux repoussent, et comme toi, je trouve que cela se fait attendre !!! il faut prendre son mal en patience ! après tout ce qu'on vient de subir ! c'est pas l'attente des cheveux qui va nous démoraliser tout de même !! moi ils comencent juste à repousser sur les cotés, 3 mm et rien au dessus !!!!! Alors je vais devoir tout raser pour que tout pousse en même temps mais on s'en fou, on s'est que l'on va redevenir belle de toutes façons !!! je te fais de gros bisous....
        Coco

Commentaire

• Eh ben voilà
          A combien remonte

ta dernière chimio ?
          Moi j'ai fini il y a 5 semaines.
          J'ai 5mm depuis longtemps, bien avant la fin des chimios, c'est bien ça qui m'inquiète, ça ne bouge pas..., et bien partout la même "longueur" sur toute la tête, pas un qui dépasse l'autre, il ne faut pas espérer accélérer la pousse en rasant car c'est la racine qui fait pousser les cheveux et avec les toxines qu'on a, la division des cellules est bien bloquée.
          Idem pour l'estomac, bonjour les digestions difficiles.
          D'après la cancérologue, les gens qui se remettent au bout de 6 mois ont bien de la chance, il faudrait compter un an !
          Pour la repousse des cheveux cils et sourcils, elle ne peut pas me dire, sinon que c'est variable d'une personne à l'autre.
          J'ai pris Forcapil, il y en a qui en disent du bien, d'autres non, le traitement est de 4 mois, alors c'est long d'attendre.
          Il faut se laver la tête tous les jours, je mets aussi "Activ Croissance" en massages de l'institut Clauderer.

Commentaire

• A combien remonte
            Les oncologues nous mentent

Il y a des gens chez qui les follicules pileux sont morts mais ça les cancérologues s'en foutent, ils ne prennent pas le malade dans sa globalité, pour eux ce qui importe c'est stopper l'évolution du cancer et point barre.

J'ai pris rendez-vous chez un dermato pour dans deux mois, je serai fixée.

Commentaire

• Oui

Ma mère a été opérée il y a 3 ans d'un cancer au cours de la chimio elle a perdu les cheveux mais ça repousse je pense que le plus beau des cadeaux c que vous soyez encore en vie malgré la perte de cheveux ce n'est qu'un détail comparé à la vie

Commentaire

• Oui
                Re

loin de moi l'idée de vous juger c peut être un peu brut dit comme ça mais quand on est proche d'une personne malade on préfère qu'elle ait moins de cheveux mais vivante que le contraire

Commentaire

• A malicia

Je n'ai pas précisé que c'était un cancer du sein.
                  Il n'est pas question de mourir d'un cancer du sein micro-métastasé, ou alors c'est désepérant.
                  J'aurais peut-être une récidive un jour, personne n'est à l'abri, mais pourquoi parler de mort systématiquement, il y a des gens qui ont des cancers plus graves que le mien et qui ne meurent pas de ça.

Pour le moment, je suis en vie ou en survie, ça dépend comment on voit les choses, mais la qualité de vie je ne l'ai pas, car je souffre d'effets secondaires dont je n'ai pas parlé dans mon post, et je me passerais bien, en plus de tout le reste, de transpirer sous une perruque ou un foulard.

Si on pouvait éviter les effets secondaires, tel est le but de ma question, pas de faire peur en parlant de décès, excuse-moi mais quel est la relation entre le décès et la perte de cheveux qui empoisonne la vie ?...

Commentaire

• Re
                    Les prôches

vous ne devez pas être malade vous, ceci n'est bien évidement aucun "re proche"!! Ah la langue française, le pouvoir des mots...mais là, je dévie. Il y a deux mondes : celui des gens en bonne santé et celui des malades qui sont plus ou moins dans le déni. Et à la périphérie ou la frontière, il y a les prôches !!! la famille, les amis, les collègues, la voisine de pallier la boulangère. Et lorsqu'on est malade on est contraint de composer avec la dite maladie, les soignants, nos rapports avec cette maladie et ceux qui nous guident pour la combattre...et composer avec les prôches : les supers qui assurent (exceptionnel), et tous les autres : les larmoyants, les exigeants, ceux qui vous emmerdent avec leur rhume des foins et ceux oh combien nombreux qui inconsciemment bien sûr en arrivent à vous faire culpabiliser d'être malade et qu'il faut rassurer et dont il faut ménager la susceptibilité tout en étant lucide donc sachant qu'on vous renvoie à votre propre mort !

Commentaire

• Mais oui

tu les regardes pousser, on a toutes fait cela et il repoussent et sont dans la plupart des cas encore plus beaux qu'avant.
                      J'ai enlevé mes foulards et autres accessoires 3 mois après la dernière chimio; ils étaient très courts mais c'était mignon.
                      Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-07

publicité

Chargement...
                      X