publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon mari serai t'il le seul

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon mari serai t'il le seul

Bonjour

Je cherche des reseignement sur le cancer du cerveau
    je souhaiterais discuter avec une personne qui aurais ete opére du cancer nous somme bien renseigné par le médecin qui le suis mais quand t'ils nous explique les risque de l'opération cela nous fait tres peur que faire ,que désider, comment se conporter, aidez nous, avec votre vécu. Merci j'attend des réponsse avec impatience merci

• Bonjour,

Je ne suis pas là pour te parler du cancer du cerveau, ce n'est pas de celui çi dont je souffre mais ton message m'interpelle "que désider, comment se conporter"
    Pourquoi ne pas faire confiance aux médecins ? juste une anecdote: une fille que j'ai rencontré à l'hopital alors que je sortais de chimio, j'attendais l'ambulance en buvant un thé à la cafetéria de l'hopital. Cette fille est venu s'asseoir en face de moi, les yeux rougis par les larmes et me dit:"ça va toi ?", je lui réponds "moi ça va mais toi, ça n'a pas l'air d'aller ?" et elle m'apprend qu'elle est là pour des éxamens et craint malheureusement une troisième récidive de cancer ! elle m'explique que la première fois, elle a préféré faire confiance à un magnétiseur qui lui a dit de surtout, pas se faire opéré, que ce n'était pas utile ! alors les médecins lui avait dit qu'il fallait tout enlever (cancer du sein)!!! Elle n'a jamais voulu, ils lui ont donc uniquement enlevé la tumeur(la moitié du sein qui ne ressemble donc plus à rien!!) cette fille est seule comme moi avec deux enfants ! je l'ai un peu bousculé en lui faisant se rendre compte à quel point son sein ne valait rien à coté de la vie de ses enfants qu'elle risquait d'abandonner en réagissant comme ça !! Et elle m'a promit que si ses résultats étaient mauvais, elle accepterait l'ablation ! Ce que je veux dire, c'est qu'il faut aller dans un hopital, voir un médecin en qui on a entièrement confiance afin de s'en remettre à lui complètement ! le reste, il faut l'accepter coûte que coûte, on n'a pas le choix ! de toute façon, ce n'est pas de se lamenter sur son sort que l'on s'en sort !!!
    il faut garder le moral, occuper ses journées afin de penser à autre chose, que nous devons garder le moral pour les personnes qui vivent autour de nous et avec nous !! si on leur montre qu'on a le moral, ils l'auront et nous l'aurons aussi !!! Alors courage ! sois présente pour ton mari mais sache prendre aussi des moments pour toi, pour respirer ! Je ne supporte pas les gens qui s'appitoient sur mon sort et je ne dois pas être la seule avec cet état d'esprit ! j'aime être avec des gens qui me rapelle que même dans la maladie, je peux tout faire comme avant, même si c'est pas vrai !!!!!

Commentaire

• Bonjour,
      Merci

Bonjour
      Ta réponse ma fait du bien est fais reflechire mon, mari est suivie par un professeur dans un hopitale assez réputer, mais la ou est ma besse de morale c'est que sa dure depuit le mois de décembre 07, je trouve que ses lomg est per un peut le morale toute seule car je ne le fait pas voir a mon mari je ne magorde pas le droit de me lachet devant lui . Nous retournons voire le professeur ce vendredi la peur aux ventre on n'aura les résulta de la biobsie est la il faudrat prendre une déscition ,le professeur que nous rencontrons est une personne qui dit les chosse, ils nous a explique le apres de l'opération est sa grains" muet ou dificulter de parole, probleme de diglutition et de motriciter" qu an je dit prendre une déscition c'est pas le bon terme c'est comment vivre est accepter les sequelle si y a operation. Je me dit qu'il sera ver moi est que je l'aiderai a surmonter tous sa mai il y a des foie je me demande si j'en aurais le courage est cela me fait peur,mais on dit aussi que l'amour fait faire des choses roiable est de l'amour chez nous il y en à . Merci pour ta response.

Commentaire

• Mon mari

lui aussi avait un cancer, nous ne savions pas grand chose, et je crois que le principal est d'être trés prés d'eux, ne pas les considérer comme des malades, et avec courage attendre, vivre les bons moments et se BATTRE. J'ai deux cancers, je vis au jour le jour, chaque jour qui passe est un jour de gagné, chaque mois et un mois de gagné et pour les années a venir, j'ai d'énormes bons projets, le moral , garder le moral et se dire que tout va s'arranger un jour. biz a vous deux et encore COURAGE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
        X