publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de mon vagin!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Histoire de mon vagin!!

Bonjour,
    Je appelle Sandrine, j'ai 33 ans ans et ai été victime d'un cancer du col de l'utérus il y a un peu plus de 2 ans!!

J'ai toujours été suivi via frottis et pourtant on l'a décelé trop tard....
    Trop tard pourquoi?

En aout 2003, lors de mon frottis de contrôle, on découvre que j'ai discrètes irrégularités nucléaires (ASCUS). A partir de là, on fera une biopsie qui confirmera le diagnostic Dysplasie légèreaussi appelée lésions de bassans caractère de gravité.

On va continuer à surveiller pendant 2 ans car on me dit que cela est sans gravité (HPV négatif), dans de nombreux cas ces lésions disparaissent seules. Mais celaapersisté, donc nous avons décidé avec les médecins de faire une conisation.

Et là, ma vie a basculée je pense pouvoir dire. Diagnostic: Cancer DU COL DE L'UTERUS a 31 ans!!
    Après bon nombre d'examen, une tumeur que j'aimais appeler "tuvie" de 4 cm stade 1B2!!

J'ai donc subi un traitement de radiothérapie (5 semaines) cumulée avec une séance de chimio par semaine pour rendre ce traitement plus effectif, curiethérapie et enfin hystérectomie totale étendue;ganglions non touchés. Je n'aurai jamais d'enfant non plus.

Cela fait maintenant 2 ans que l'on surveille...... Quelques moments de stressà l'approche des rencontres avec les médecins et examens mais globalement je vais très bien et suis très heureuse. Le plus important pour moi étant aujourd'huiprofiter de la vie, de ces petits instantssimples que l'on a tendanceà oublierd'appréciercar être en vie, en bonne santéest le plus beaucadeau que l'onm'ai fait.

Tout cela pour dire que le frottis ne décèle pas tout, les tests HPV etles médecinsnon plus. Il aura fallu une conisation (censé empêcher le CANCER dans mon cas) pour déceler le mien. Je pense que nous sommes partie de ces quelques exceptions qui font toutes règles. Nous n'avons pas eu de chance mais il demeure très important à toutes les femmes d'être suivie régulièrement!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le plus tôt le diagnostic tombe, de meilleurs chances de survie vous aurez. Je souhaiterais aussi dire à toutes les femmes qui malheureusement auront peut-être à passer par là: Vous devez vous battre, cela en vaut la peine. La vie reste belle je vous l'assure même après un cancer car vous serez beaucoup plus aptes à en apprécierles richesses par la suite.

Et même si cela m'a empêché d'avoir des enfants naturellement, celam'a donné l'envie d'adopter etde partagertout cet amour que j'ai à l'intérieur de moi avec un enfant en demande. Et il y en a tant!!!
    Car quoi de plus beau que l'AMOUR....

• Salut

je te felicite pour ton courage j'ai eu aussi beaucoup de moments tres dificile car moi aussi j'ai eu un cancer du sein avec ablation des deux mais je suis toujours et je me bas la vie est trop belle pour ne pas s'y accrocher .Je suis de ton avis et souhaite a tt celle qui sont passees par notre chemin de combatre car le cancer c'est un combat et il faut le battre.T'es super

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
    X