publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépistage, et autocontrole pour sauver sa vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépistage, et autocontrole pour sauver sa vie

Bonjour

J'ai eu un cancer du sein au début de l'année. En fait, mon cancer a poussé depuis 3 ans environ. J'ai fait du dépistage chaque année, la mammographie et des echographies. Rien a été découvert.

Ensuite j'ai remarqué le 1er janvier un petit creux vers le mamelon et j'ai eu très peur. Rebelotte mammographie et échographie, rien à signaler.

J'ai insiste, surtout que j'avais une brulure à l'endroit du creux. Le gynecologue que j'avais consulté en urgence n'a rien pu déceler mais m'a envoyé chez ma gynecologue et elle à découvert une boule et m'a préscrit un IRM.

Et voilà, il était là, mon cancer. Je le sentais, il me brûlait, alors il ne faut pas se fier au dires que le cancer ne fait pas mal. Je peux décrire la douleur comme une petite allumette qui me brûlait à l'intérieur.

L'importance est de faire l'autoexamen, surveiller ses seins, et au moindre changement voir avec le gynecologue.

J'ai subi deux opérations et j'ai décidé de me faire enlever aussi le deuxième sein. Je ne le regrette pas, car je ne suis plus obligé de faire des mammographies à répétition pour surveiller le deuxième sein.

Psychologiquement c'est plus facile d'assumer les deux en moins que de me promèner avec un sein et la peur au ventre qu'il y aura un autre cancer.

Je viens de finir avec les chimiothérapies, 3 fois FEC et 3 fois Taxotère. Mes cheveux sont tombés, je n'ai jamais eu des nausées parce que j'ai eu des médicamants pour empêcher cet effet secondaire.

J'étais fatigué mais le moral au beau fixe, car ma vie est sauvé. Je dois encore faire la radiothérapie, mais ce sera moins pénible.

En janvier je vais me faire refaire le seins. J'ai déjà pu choisir à peu près la forme que je souhaite.

Même avec un cancer du sein, la vie continue.

IL ne faut pas mettre sa tête dans le sable, mais foncer...........même si c'est dur.

GabriellaMarina

• Cancer du poumon
    Comment

peut-on venir sur un tel forum et raconter des inepties pareilles?

"son cancer est presque éliminé et ne reviendra plus jamais"!!!!!! Qui peut dire ça?

Allez, ça suffit de prendre les gens pour des dégénérés!
    C'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
    X