publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reagir?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment reagir?

Cinq ans maintenant que ma mere se bas contre le cancer,au debut un cancer de l'uterus ce qui a l'heure actuel et l'endroi le plus facile a guerir.
    Mais dans le cas de maman non. Au debut des saignements abondants et malgret les nombreuses visites chez sa gyneco les frotis etait toujours negatif donc pas d'inquiétude disait elle.

Au bout de 8 mois maman a enfin decidé de consulter ailleur et la surprise tres grave cancer de l'uterus a un stade proche de la fin.
    Vite vite chimio ,rayon et tous ce qui s'en suit au vu des doses surpuissantes qui lui on ete injecté pour detruire cette ... perte d'appetit ,perte de cheveux,perte de memoire,vomissement ect........;

Bref opperation on lui retir l'uterus mais des ganglions aussi et puis on recommence chimio...

Une remission donc super on se dit ,oui mais de deux mois et c'est reparti sur la chaine ganglionaire.
    On recommence maman pleur elle en peux plut mais elle veux y croire encore .
    Octobre dernier tout s'accelère elle fait des siatiques ,de la retansion d'eau dans les deux jambes ,elle ne peux plus marcher ou meme se lever ,elle devient depandante des autre ,elle qui ne supporté pas de demander de l'aide .
    Les medecin lui dises que les ganglion atteind son mal placé et ne peuvent etre enlevé qu'il faut continuer le traitement mais que si cela ne s'ammeliore pas il n'y aura plus d'espoire.
    C'etait en novembre et voila hier mon pere a vu le medecin plus d'espoire,pas d'amelioration .
    Elle souffre ,divague ,elle a des allusinations ,ne mange plus bref plus de force pour quoi que se soit.
    J'ai 28 ans ,une fille de 4 ans et cela m'attriste de voir que ma mere n'aura pas realisé tout les progets qu'elle avait prevu avec sa petite fille .
    Ne pas montrer que je sois triste ,que les larmes me viennent a chaque fois que j'y panse et montrer a ma fille que tout va bien et que sa maman et heureuse ,arriver a se controler et a relativiser mais c'est pas evident.
    Mardi elle rentre en hopital mais bon il n'y a plus d'espoir ,c dur mais c'est comme ça il faut s'y resoudre.
    Merci de m'avoir laissé en parler.

• Bonsoir ange

l'histoire de ta maman est un peu la mienne aprés une rémission de 5 mois je suis à nouveau en chimio bien que l'ont ai enlevé la chaine ganglionnaire, un ganglion mal placé qui ne peut être opéré est atteint.
    Tu as raison d'en parler que te dire tu as fait le plus beau cadeau à ta maman la naissance de cette petite fille et la chance de l'avoir vu grandir c'est super pour elle même si elle n'arrive pas à à réaliser tous les projets elle en a déjà eu une partie par toi et ta fille.
    Ma maman avant de partir d'un cancer du sein a eu sa plus belle joie elle aussi la naissance de son petit fils malheureusement elle n'a pas vécu assez longtemps pour voir la naissance de ma fille qui est née 2 mois exactement après son départ.
    Je crois qu'il y a quelque chose après notre passage sur terre et ça m'aide quand je pense à l'heure de mon départ.
    C'est très dur le départ de sa mère je te donne un conseil fait toi suivre par un psy je ne l'ai pas fait j'ai attendu des années et je le regrette.
    accompagne la du mieux que tu peux et soutien ton papa aidez là à faire le passage par votre présence et votre amour.
    je ne sais si mon petit mot t'aidera
    mais n'hésite pas à me recontacter.
    bisous
    Omagicien

Commentaire

• Comment réagir ?

Bonjour,
      Avant hier j'ai appris que l'on a trouvé des metastases pulmonaires sur ma maman suite à une opération des poumons ( pleurésie)qui au départ n'était pas du tout lié au cancer. Pas nécessaire de vous dire que j'ai pleurée, que je pense encore qu'il s'agit d'un cauchemar et que je vais me réveiller...
      Après ce petit passage à vide je me suis dit que j'allais visiter les forums histoire de m'informer sur la maladie, les possibilités de la vaincre....d'où ce message.
      J'ai 27 ans, je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfant et je panique à l'idée que ma mère ne puisse vivre et nous voir avancer ( nous sommes 4 enfants), ne puisse voir ses petits enfants....Je n'ai pas encore bcp d'info mais samedi je rejoins ma mère et mes frère et soeurs (j'habite à 300km de ma mère)...mais le seul mot métastase m'a fait comprendre que l'état du cancer est avancé. Maintenant elle va devoir faire des analyses ( scanner...) pour trouver d'où vient le cancer "primaire".
      Ne sachant pas quoi faire d'ici au week end je voulais connaître des personnes qui sont passés par là pour me raconter leur histoire, p ê me donner un peu d'espoir.
      Merci d'avance

Commentaire

• Comment réagir ?
        Bonsoir lenie

avant tout ne pas paniquer, il faut savoir d ou est parti le cancer pour metastaser et ta maman aura surement des traitements lourds et difficiles mais surtout garder le moral ! je sais facile à dire ! cette maladie est un combat de chaque instant mais la medecine avance et l on arrive a stabiliser son avancée le principal il faut se battre et continuer à vivre surtout. moi j ai un cancer du sein qui a metastasé dans les poumons et foie ça fait 9 mois que je suis à nouveau chimio j ai des hauts et des bas mais je continue à m occuper de mes 3 enfants et à gerer la maison ça m aide bcp alors courage et si besoin de parler je suis là amities agnes

Commentaire

• Bonsoir lenie
          Merci agnes

Merci pour ta réponse Agnès
          C'est vrai que je suis dans l'attente de réponses claires des médecins (ils ne sont pas très bavards...si on peut les trouver) et surtout j'espère qu'on trouvera rapidement la localisation de la tumeur pour commencer le traitement de la chimio.
          J'essaie de tenir le coup et je traverse des phases où ça peut aller avec d'autres plus pessimistes...mais je me dit qu'il faut faire confiance aux médecins. C'est vrai aussi que je suis encore dans une phase de regrets pour tout ce que je n'ai pas fait avec ma mère pour qu'elle profite vraiment de la vie ( voyage...)mais je me dit que ce n'est pas perdu.
          Ce week end je suis allée la voir ainsi que mes frères et soeurs, on est soudé alors c'est déjà ça mais on a du mal encore à réagir( on pleure bcp), on essaie de s'organiser au mieux et de jongler entre le travail et ma mère. Je ne veux surtout pas qu'elle ressente qu'elle est un poids pour nous sinon elle va se sentir plus mal, et en ce moment elle a besoin de toute sa force mentale et physique.
          J'espère aussi trouver la force au fond de moi pour tenir le coup pour tout le monde.
          Tu as bcp de courage et ça me fait chaud au coeur de voir que tu peux gérer la maladie et ta vie de famille. J'espère qu'il en sera de même pour nous.
          Ca m'aide bcp d'en parler alors si ça ne te dérange pas je pourrai correspondre avec toi, tu pourras me faire profiter de ton expérience. Je devrais avoir des news du docteur aujourd'hui, j espere que ça ne sera pas trop dure à entendre.
          a bientôt

Commentaire

• Bon courage et il faut y croire

Cela fait 3 ans que mon compagnon fait des récidives d'un cancer des voies urinaires décelé en 2000. Il a été opéré en octobre 2000 et jusqu'en 2006 la vie avec un grand "V", des projets professionnels et privés. Fin 2005, achat de notre maison et depuis, la catastrophe, des douleurs sont à nouveau apparues et les traitements ont repris fin juin 2006, chimio pendant 6 mois, opération en mai 2007. Rechute en août 2007 à nouveau chimio et rayons.On croyait vivre heureux et être tranquille, erreur à l'examen du 16/07/2008, à nouveau des cellules cancéreuses, donc on repart pour une nouvelle chimio à compter du 04/08/2008, on a prévu de se marier le 09/08/2008...Quel est notre avenir? Puis-je espérer une vie à deux ? J'ai bientôt 51 ans et lui 50 ans. Il a 3 enfants dont le dernier n'a que 14 ans. Je l'aime comme s'il était le mien, mais que faire et quoi penser de l'avenir ?
            J'essaie d'y croire et que les médecins sont des magiciens et que la vie vaut la peine d'être vécue et qu'il faut y croire (en 1992 j'ai déjà perdu un compagnon de leucémie, alors je devrais baisser les bras, mais la vie est plus forte que tout).

Bon courage à vous et il faut croire en votre bonne étoile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
            X