publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer des ovaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer des ovaires

Bonsoir,
    C'est la première fois que je me connecte à un forum et je ne sais pas trop comment cela focntionne...
    J'aimerais savoir si quelqu'un a connu une situation similaire à celle que je rencontre en ce moment.
    Il y a quelques mois on a détecté chez ma maman (76 ans) un cancer des ovaires (tumeur de 7cm). L'opération étant trop délicate à effectuer vu la grosseur de la tumeur le médecin lui a prescrit quelques cures de chimio de façon à faire diminuer la tumeur. Les 3 premières cures se sont bien déroulées malgré les effets secondaires traditionnels et la tumeur avait déjà bien diminuée (3,5cm) mais il fallait qu'elle arrive à 2cm et voilà donc maman repartie pour une série de cures de chimio. Mais après la 4 cure cela a dégénéré car maman produit des poches d'eau au niveau des intestins et malgré les ponctions de 2 à 3 litres les poches se reforment à chaque fois 2-3 jours après la ponction. Cela gène très fort maman qui se sent tujours opréssée et n'arrive pratiquement plus à avaler quoi que soit car elle a l'impression d'avoir manger des tonnes. Son moral en prend un coup et l'oncologue n'est pas très positive ; le fait que ces poches se créent cela veut dire que la chimio n'agit pas sur les lésions annexes à la tumeur et que cela aggrave peut être même les lésions. Elle envisage de faire un scanner mais doit d'abord évacuer un maxium des poches d'eau avant de pouvoir le faire. D'après elle, seul le scanner pourra nous dire ce qu'il en est de l'évolution....
    Je suis un peu perdue car je pensais que ce type de cancer pouvait se traiter facilement... ici on commence à me dire qu'il faudra peut-être envisager le pire... je ne sais plus quoi penser et voudrais savoir si quelqu'un a rencontré une situation similaire

• "cancer des ovaires"

Bonjour,
    dsl je n'aurai pas vraiment de réponse à tes questions mais je me permet de te répondre car je travesre le même genre de situation en ce moment. On a découvert la semaine dernière que ma mère (53 ans) était atteinte d'un cancer métastatique. Le docteur penche pour un cancer des ovaires car l'ovaire droit est plus gros au scanner que le gauche, il semblerait donc que le cancer soit très avancé (phase 4). J'ai essayé de m'informer sur Internet et il me semble que les chances de guérison, où de survie au delà de 5 ans sont faibles à ce stade. Malgré cela le docteur est resté positif. Mais nous ne sommes pas encore sûre du diagnostic.
    J'essaie de rester positif parce que le moral joue énormément pour toi et ta maman. Je sais c'est difficile, je le vis difficilement surtout qu'on ne s'y attendait pas du tout. Cela dit rien n'est impossible. Il faut certes que tu envisage toutes les solutions mais il faut y croire...la tumeur a déjà beaucoup reculé et le "plus gros"est fait. Je te souhaite bcp de courage, si tu veux parler et par la même occasion aurais des infos à me donner sur cette maladie je te serai très reconnaissante.
    A bientôt
    Helene

Commentaire

• Etonner

Bonsoir en ce qui me conçernne ca fait un mois que l'on a decouvert un cancer de l'avaire a ma maman ce qui m'étonne ces qu'on vous dit que ces de l'eau hors que le liquide produit par ce cancer s'appelle de l'acith !!!!!!!!!! il faut toujours grader espoire même si cela parraît inconcevable toute une vie pour vivre cela ces cruelle mais leurs seulle soutient ces nous et notre joie courage je suis de tout coeur avec vous

Commentaire

• Cancer des ovaires

Bonjour,

Je suis très surprise par l'ignorance dans laquelle tu te trouves. L'oncologue de ta maman aurait du te donner plusieurs informations. Tout d'abord, le cancer de l'ovaire est un cancer grave, contrairement à ce que tu penses. je suis désolée de te le dire, mais c'est la réalité.
        Ensuite, le liquide dont tu parles est très probablement de l'ascite, et le volume que tu indiques est très élevé: 2 litres, c'est beaucoup.
        Bien sûr que seul un scanner pourra te donner les informations qui te manquent.
        Je te souhaite beaucoup de courage, et sois présente auprès de ta maman, elle aura besoin de toi. Tu peux m'écrire si tu veux.
        très cordialement,
        Marinou244

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-08

publicité

Chargement...
        X