publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥cancer du sein6 les jonquilles de l'espoir ♥

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥cancer du sein6 les jonquilles de l'espoir ♥



    Nous sommes une équipe de battantes, guéries ou encore en traitement. Nous vous proposons de vous accompagner si vous êtes concerné(e)s par le cancer du sein, que ce soit pour vous-mêmes ou pour une femme que vous aimez.
    Nous répondrons à vos questions et vous soutiendrons du mieux que nous pourrons.
    Notre vécu, nos examens, nos traitements, nos combats vous aideront à lutter contre la maladie qui fait encore peur mais quil faut affronter.
    Le cancer du sein se guérit, cela vaut le coup de se battre avec, dans l'ordre alphabétique

    BAB : Je suis Bab (Elisabeth), je vais avoir 52 ans en Décembre. Mariée depuis 22ans, des jumeaux (1 garçon et une fille) de 21ans.En Juin 2002 je me découvre une masse au sein gauche (j'avais eu une mammo écho en Juin 2001), en Juillet 2002 ponction, re-mammo et écho, opération le 19 août 2002 d'un adénocarcinome infiltrant de 27 mm et curage de 16 ganglions qui se sont avérés tous négatifs, houpi !!!A la suite, 6 cures de chimio puis 25 séances de rayons. Actuellement je prends du tamoxifène 1 cp par jr pendant 5 ans. Premier vrai bilan avec mammo écho en février 2004 TOUT VA BIEN à refaire dans 6 mois. Et surtout j'ai soif de vivre très vieille pour voir mes futurs petits enfants.............
    Très grosses bises à vous toutes

    CHAMICALE : Je suis Française résidant à la frontière belge, dans le "grand Nord". Je viens d'avoir 55 ans.
    1er mars 1992, j'ai alors 43 ans, je décèle, moi-même, un noyau dur au sein gauche. Des douleurs dans le bras m'alertent déjà depuis deux ou trois jour jours : lourdeurs, tiraillements : les ganglions de l'aisselle étaient déjà atteints. J'ai pris des rendez-vous immédiats.
    Radiographies (mammographie) échographie et biopsie furent réalisées sur une journée.
    Trois jours après j'étais sur la table d'opération pour une mammectomie partielle. Avec curage ganglionnaire.
    On m'a "recommandé faire de la radiothérapie : 40 séances de cobaltothérapie et de bêtatron m'ont éreintée, anémiée mais je luttais.
    Comme une autruche, la tête dans le sable, je me suis crue sauvée. "Rien de pire ne peut m'arriver, ce n'était qu'un petit cancer de rien du tout, extérieur, le mauvais était superficiel et opéré" me disais-je.
    Mais les récepteurs hormonaux ganglionnaires étaient positifs... et on ne me l'avait pas dit !
    Conclusion : Avril 1994, je travaille au S.A.M.U, lodeur des moteurs des ambulances me font tousser. Je fais une radiographie des poumons : métastases !!! .
    14 avril : je suis dans les starting-blocks pour être opérée d'un poumon : lobectomie qui dure 5 heures car les nodules sont proches de l'aorte.
    Opération suivie de 10 mois de chimiothérapie, bien tolérée ma foi, mise à part une "saoulerie" permanente et une douloureuse gingivite.
    J'ai eu 7 ans d'hormonothérapie : un Nolvadex 20 mg par jour, une piqûre d'Enanthone dans le ventre par mois. Mon organisme est saturé de ces hormones, attention danger ! 7 ans suffisent, davantage aurait été périlleux pour l'utérus. On m'enlève les ovaires qui sont surproductifs, et incriminés. ====1999 = ovariectomie.
    Depuis 1992 je fais des examens tous les 6 mois avec un bilan complet annuel.
    J'ai bon pied bon oeil bon moral et la pêche. J'aime la vie qui me le rend bien.

    DANY : prénommée Danielle, 52 ans, mariée, un ado de 15 ans, habitant la région parisienne, mais d'origine bourguignonne.
    7 janvier 2003 : mammo écho de routine. Echo faisant apparaître un petit flou artistique : ponction immédiate dans le sein gauche puis analyse et une semaine après on m'annonce un cancer, stade 1, tumeur de 7 mm.
    12 février 2003 : opération à Curie, avec le sentinel enlevé et re-analyse. Aucun redon, aucune souffrance et sortie le lendemain, sans pansement et je ne ferme pas l'oeil de la journée. Résultats des analyses 2 semaines après : tout est bon.
    MAI 2003 : 20 séances de rayons puis traitement de tamoxifen pour 5 ans, sans aucun effet négatif, par contre fatigue des rayons, travaillant en même temps.
    17 décembre : 1er contrôle : tout est parfait
    18 juin 2004 : appel de DE GAULLE et 2ème contrôle, examens le 2 juin.
    Les parisiens ont été enchantés de l'opération jonquilles pour la recherche à Curie et réclament le renouvellement de cette manifestation ; 60.000 euros de récoltés.
    La jonquille étant la fleur dédiée à cette maladie, pourquoi pas intituler le post "le club des jonquilles ?
    Fortes bises à toutes.


    DOUSSSSEUR : 53 ans - seule avec 1 fille -
    en 1992 mastectomie avec reconstruction immédiate (7 ganglions atteints sur 12) - chimio - pas de Rx - Prise de Nolvadex
    en 2002 métastase au foie. Prise de létrozole (Femara en Belgique) ce qui a permis la disparition des petites lésions disséminées un peu partout; ensuite ablation lobe gauche -
    en 2004 remplacement prothèse et symétrisation sein droit.
    Je continue à prendre prends du létrozole (Femara) c'est un inhibiteur de l'aromatase Qui apparemment fait merveille sur les cancers hormono dépendants. Si ça vous intéresse je peux vous recopier un article paru dans MA SANTE à ce sujet.
    Pour me remonter le moral je me suis fais faire un peeling lors de la dernière intervention chirurgical
    Voilà je pense avoir été complète. A vous lire très vite chères amies lointaines...

    FOREIVER : 41 ans, seule avec deux filles de 5 et 11 ans.
    J'ai allaité mes 2 filles, 6 mois la première, 4 mois la seconde.
    Janvier 2004 : Suite à biopsie, on m'annonce un carcinome intra-canalaire in situ, micro-papillaire et cribriforme, de bas grade avec des foyers de haut grade de malignité dans le sein gauche.
    Mars 2004 : Mastectomie et reconstruction immédiate par prothèse en silicone.
    Technique du ganglion sentinelle : 1 ganglion retiré, ne montrant aucun signe d'envahissement tumoral métastatique.
    Pas de chimio. Pas de radiothérapie.
    Personne ne m'a parlé des marqueurs tumoraux ni d'hormono-dépendance.
    Je dois subir dans un certain temps une deuxième intervention, pour reconstruire le mamelon et l'aréole et symétriser l'autre sein.
    Affaire à suivre...Je suis "en travaux"
    Bises à toutes et à tous et plein de courage !
    LYNE3113 :
    17.04.01 :
    1ère écho et mammo, cliché que bizarre pour le sein gauche.
    29.05.01 :
    confirmation des clichés du 17.04.01
    25.06.01 : Entrée en clinique, dans un état de stress énorme.
    26.06.01 :
    préparation pour lopération, radio etc. ... lymphoscintigraphie mammaire (4 injections aux points cardinaux de la tumeur pour repérer les ganglions sentinelles)
    27.06.01 :
    Au réveil de lopération, vers 18 ou 19 h, je sais ...je constate un gros pansement sous le bras et des drains.
    28.06.01 :
    scintigraphie osseuse et écho pelvienne, c'est OK OUF.
    01.07.01 :
    Date importante, autorisation de sortie pour qques heures, le temps de manger le gâteau pour les 19 ans de notre dernier (je lui ai offert la croix de vie).
    03.07.01 :
    Je sors ...
    04.07.01 :
    les pansements se décollent, je vais aux urgences pour les faire refaire. Je croise le chirurgien qui me parle de chimio ...j'ai la trouille ...
    05.07.01 :
    le cancérologue me téléphone ; les ganglions sont sains ; on fera seulement les rayons ; je saute sur le téléphone et je tel à tout le monde ....
    10.07.01 :
    Très fatiguée et triste ; toute la famille est réunie à Paris pour le mariage de notre nièce aînée, (nous ns sommes à Marseille) j'ai mis du temps à m'en remettre.
    13.07.01 :
    marquage. Jen pleurs et premiers rayons, je pose des questions aux manipulateurs qui me font un cours ...je suis moins dans l'ignorance ...je peux mieux combattre ; ça va durer 7 semaines.
    En Octobre le problème de ménopause obligatoire se pose, c'est une autre épreuve qui m'attend ...
    Tous les jours est une victoire ....

    MOMO :
    52 ans, mariée depuis 32 ans, 2 fils 30 et 28, une superbe petite fille et une belle fille non moins adorable.
    Janvier 2004, exploration pr pb au sein G découvert par moi en Août qui s'avère être inflammatoire dans le cadre de maladies auto-immunes (sarcoïdose, Gougerot Sjögren, Rhumatisme psoriasique....); Traitement depuis 20 ans par cortisone, anti-inflammatoire, anticancéreux (Méthotrexate) etc.....
    Mammo, Echo, Sein G exploration chirurgicale, inflammatoire, Sein Droit positif à l'écho-mammo, tumorectomie et ganglion sentinelle négatif, verdict anapath, Bloom 3, récepteurs hormonaux négatifs, donc 6 cures de chimio puis rayons après. J'ai fait ma 1ère cure et je suis en exploration pour découverte d'anomalies sur 2 côtes à la scinti osseuse.
    Bisous à toutes

    MONIQUE : J'ai 66 ans mère de deux filles Christine 39 ans et carole 45 ans et Michel suicide en 2000 a l'age de 39 ans
    mariée deux fois,grand-mère et arrière grand-maman,habite joliette dans le quebec
    je nais pas eu de cancer ni ma famille
    je suis sur se site depuis 2 mois ,comme hasard ,car je cherchait un renseignement sur une maladie de peaux et javais peur,de vivre cela, et voila que je decouvre
    se site de femme courageuse ,qui ma fait oublier mes peurs
    et depuis je suis impliquée a aider apporter un ti mots pour apporter de l'espoir à ma facon donc je connais la souffrance morale ,
    ,mais je suis incapable de dire ques-ce que cest vivre le cancer
    voila un peu de moi et mes amies a qui je note les resultat,et leur cheminement de cette terrible maladie
    je suis fiere de ses personnes qui me fait chaud aux coeur de connaitre car elle fut si gentilles
    merci de mavoir lu et milles bisous de santé, vous avec mon admiration les filles
    je vous aime infiniment et prie pour vous
    tendrement votre amie du quebec

    MYRTILLE : Je m'appelle Myrtille, je suis de la Région Parisienne, j'ai 44 ans, je suis mariée, j'ai 3 enfants (2 filles 21 et 13 ans ) et un garçon (10 ans), je suis maman au foyer par choix et si je suis sur ce forum c est parce que je vous suis depuis longtemps et qu' on vient de découvrir à ma maman(74 ans) un carcinome infiltrant de type canalaire de grade I (différenciation 3; anisonucléose : 1
    index mitotique :1).
    Ma maman sera opérée le 9 avril à l'IGR de Villejuif (94), on lui enlèvera le nodule de 6 mm ainsi qu un foyer de microcalcifications bénin dans le sein droit.
    Grâce à vous toutes, j'ai pu poser les "bonnes"questions à l'oncologue, comprendre les termes barbares et la marche à suivre.

    RITA : 47 ans marié 3 enfants
    2002 sept découverte après mammographie : micro calcifications dans le canal galactophore
    opération en sept retrait de celles ci : cancéreuses
    nov ablation du sein et reconstruction de suite par muscle du dos le long dorsal
    pas de chimio ni de rayon
    en mai : réduction de l'autre sein et bouturage du mamelon du sein reconstruit
    en sept : tatouage du mamelon
    seulement traiter avec tamosifème

    ROULIROULO : ou plutôt Corinne.
    J'aurai 40 ans le 25 juin.
    J'ai découvert une boule le jour de la rentrée scolaire 2002.
    Nov 2002 le diagnostic. adénocarcinome infiltrant de grade 2 non hormono dépendant la tumeur fait /- 3cm
    ensuite 6 cures de chimio FEC 100 avant opération.
    1ère opération : tumorectomie le 20 mai 2003 puis ablation totale du sein 15 jours plus tard. Les résultats d'anapath indiquent alors que la tumeur est de grade 1 et fortement hormono dépendante ! (j'ai encore bien du mal à comprendre ce changement!)
    Ensuite 35 séances de rayons.
    Depuis "tout va bien" du moins je l'espère.
    Les marqueurs sont à 21.5. Mais ils n'ont jamais été très élevés (maximum 33).
    J'ai un traitement hormonal pour 5 ans. ARIMIDEX et DECAPEPTYL.
    Le prochain contrôle est prévu le 26 mai jour des 14 ans de ma fille et un an tout juste après mon opération.
    Ma "grande" Marie passe le bac français cette année. Elle a 17 ans.
    Quand à mon nouveau lolo, il est prévu pour septembre, j'ai hâte et je redoute.
    Je vous dis à bientôt (c'est le jour de la piqûre (décapeptyl).
    Mine de rien c'est déjà la 4ème. plus que 16 !!!!!!!)

    SUQARA : Bonjour les filles
    j'ai une masse dans le sein depuis 22 ans. Eh oui !
    Et après plusieurs mammo et écho toujours le même résultat : de la graisse. Une boule de graisse. et il y'a 15 jours je me suis prise par la main et re mammo écho (j'en ai plus fait depuis 6 ans)
    et la radiologue m'annonce que j'ai un sein qui pousse dans mon sein !!!
    bon ! Voila ce qui manquait à ma vie !!!!!
    et avec cette HAMARTOME comme ils le nomment J'AI UNE BOULE AVEC UN LIQUIDE DEDANS ; une cytoponction pour vendredi 26. j'ai été pour cette cytoponction . Bien sûr j'ai spéculé en lisant tt vos posts ces jours derniers ! Je me disais si c un cancer eh bien je vais être aussi courageuse que tt celle qui en parlent.
    donc résultat de ma cytoponction dans 10 jours ; j'appréhende !!!!!!!
    Merci

    VENICIA : bonjour,
    donc j'ai 53 ans, 3 enfants de 29, 20 et 14 ans, 2 petits enfants de 5 et 2 ans,
    je vis seule avec mon fils de 20 ans et ma fille de 14 ans..
    Fin octobre 2003 annonce d'un cancer du sein inflammatoire de 7 cm avec ganglion (contrairement à vous je ne suis pas technique dans les termes)
    chimio immédiate jusqu'à noël, arrêt puis reprise en février 2004 (en tout 6 séances). la tumeur fait maintenant 2.5 cm.
    je suis en attente d'opération, certainement en mai 2004.
    Désir du chirurgien : enlever le sein,
    en fin de discussion : il enlèverait la glande mammaire en gardant la peau et le mamelon, mettrait une prothèse en silicone sous le muscle, mais ne ferait la symétrie que 6 mois plus tard...
    mon but : tout faire en une seule opération (ça se pratique sur st Cloud) avec intervention en plus d'un chirurgien esthétique pour la reconstruction...
    vaste programme pour un si petit crabe !

    ZABDELILLE : 33 ans, mariée, une fille de 5ans.
    Février,1ère opération : tumorectomie ( nodule 13 mm grade I, hormonodépendant) 3ganglions sentinelles (sains).
    14 avril prochain : ablation reconconstruction avec prothèse en silicone.
    Ensuite peut-être pas de chimio ni de rayons mais tamoxifène pour 5 ans.
    Vive la vie !
    Bisous
    ----------------
    Nous vous conseillons bien du discernement dans vos choix de traitements. Prenez les plus énergiques. En cas de doute consultez un autre oncologue (cancérologue) : un deuxième avis permet d'ôter les doutes.
    A vous...
    Chamicale.

  • J'inaugure cette nouvelle page



    en remerciant tout particulièrement Chamicale pour le travail de présentation.
    Zab, je pense beaucoup à toi. Courage. Je te recommande dans les prières de notre pape demain.
    De ma véranda, j'admire mon massif de jonquilles et je pense souvent à vous toutes.
    Temps froid en Bourgogne, j'espère que les températures s'amélioreront la semaine prochaine.
    Bises.
    DANY

    Commentaire


    • Je me rajoute sur la liste...



      Garance, 39 ans

      nov 1999 découverte d'une asymétrie au niveau du sein gauche (un genre de dépression, en médecine on appelle ça une adhérence)
      mammo: à surveiller, pas d'éléments suspects
      janvier 2000 je continue à être inquiète, malgré un traitement progestatif le "creux" est tjs là, je consulte à nouveau la spécialiste qui finalement me programme une zonectomie (comme il n'y a pas de "boule" il faut aller voir ça sous anesthésie)
      mars 2000: je me réveille avec un pansement sous le bras gauche et des drains et ça fait très mal, physiquement et psychiquement
      je comprends que j'ai un cancer
      avril 2000: mastectomie car la zone cancéreuse est trop étendue, les ganglions sont sains, le bilan d'extension ne montre rien d'anormal
      début d'une chimio fec 75
      j'ai la hantise de perdre mes cheveux mais je ne les perd pas, enfin juste 40% mais de façon diffuse donc ça ne se voit pas (vive les shampooing à l'eau froide, le shampooing phyto, le casque réfrigéré)
      aout 2000: radiothérapie (j'ai oublié le nombre de scéances)je suis bluffée par la technologie moderne qui permet au scanner et à l'ordinateur de calculer au mm près la zone à irradier
      pendant cette pèriode je suis un peu fatiguée mais je continue à travailler, je prépare même un concours, j'ai, je crois, ce qu'on appelle l'énergie du désespoir
      un an plus tard: reconstruction mammaire
      depuis les bilans ont été bons mais je flippe toujours énormément avant de les faire
      c'est une vraie épreuve que je ne peux vivre que sous tranquillisants :-(
      je viens trouver du soutien sur ce post de chamicale que je lis presque tous les jours et apporter, à l'occasion, une petite contribution

      merci à toutes !

      garance

      Commentaire


      • Je me rajoute sur la liste...
        Oh garance...



        Comme c'est dommage :triste: que tu ne te soies pas présentée plus tôt !
        Je croyais que tu voulais rester "dans l'anonymat" et n'avais pas insisté pour avoir ton résumé de combat, mille excuses.
        Je suis tellement désolée que je vais refaire le post très vite, avec ton vécu dans l'annonce.
        Gros baisers, bien sincèrement.
        Cha

        Commentaire


        • J'inaugure cette nouvelle page
          Bonsoir dany



          Merci de ta présence, merci de ton soutien.
          La belle équipe est presque au complet.
          J'avais attendu Garance...
          Je cherche Jolan aussi...
          et Pylon où es-tu ?
          Je vais penser fortement à Zab ce 14 avril, jour anniversaire de mon opération du poumon gauche :-( là j'avais morflé ; mais bon je suis si heureuse d'avoir gagné 10 ans depuis !
          et 12 ans depuis le jour où j'ai découvert ce satané cancer au sein.
          J'aimerais aussi avoir les résultats de la cyto-ponction de Suqara... on ne l'a pas revue depuis le 28 mars, elle avait pourtant promis de revenir nous raconter.
          Et Arwen ?
          Et bien d'autres ; souhaitons que ce soit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" :amour:
          Gros baisers Dany, gros baisers à vous toutes... et à Jolan et son épouse.
          Cha

          Commentaire


          • Oh garance...
            Hello chamicale



            tu sais j'ai vu ton nouveau post et j'ai écrit spontanément mon histoire
            surtout ne soit pas désolée, j'interviens quand même très peu souvent et surtout très irrégulièrement même si je viens tous les jours
            c'est moi qui suis désolée de ne pas être toujours fidèle au poste pour répondre aux angoisses, aux questions, aux incertitudes
            merci merci à celles qui sont toujours là
            garance

            Commentaire


            • Chamicale felicitation ,du beaux travail



              bonsoir mon amie
              comme ont dit aux quebec un travail de moine ha ha ,,,cest a dire beaucoup de patience ,tu as eu ,,

              jais pu lire toute les inscription ,,,ses interessant car elle sont tous ensemble
              ,,alors moi qui es avec vous depuis deux mois ,je vais connaitre davantage ,les filles et chacune de leur cheminement
              ,,et je voie que meme si cest le meme cancer ,,il y a des etape different parfois de chacune delle ,

              car de la chimio pour une et dautre ses different ,,,mais mon medecin ma dit que le cancer il es rare que le patient ne recoit pas de chimio ou une autre forme semblable
              enfin ,

              je remarque le travail que tu fait beaucoup en information
              ,,et mon mari lui a ete patron ,pour un poste aux gouvernement du quebec
              et a sa retraitre il continue a classer ses dossier a lui comme sil etais aux travail
              ,,apres 37 ans de travail mont mari na rien perdu de ses habiture ,,et toi ses un peu comme cela ,,ses bien fait et clair pour que tous comprend bien ,,bravo ,je tadmire

              bisous damitiee ma chamicale et a bientot avec une joyeuse paques de monique102

              Commentaire


              • Quel travail chami



                que de courage, et d'amour pour nous toutes, merci encore et longue vie à toi.
                Bisous
                Momo

                Commentaire


                • Je ne peux pas m'empêcher



                  de venir vous lire tous les soirs, même depuis ma campagne, et de serrer très fort contre moi par la pensée, notre chère Isabelle. Que toutes ces pensées lui donnent du tonus.
                  Chamicale, j'espère que tu passes de très bonnes fêtes de Pâques en couple et que ton papa va bien.
                  Garance, contente de te revoir. Toi aussi, tu as été gâtée par les épreuves !
                  A demain, en mobilisant toutes nos ondes positives pour Isabelle.
                  Fortes bises.
                  DANY

                  Commentaire


                  • Bonsoir dany
                    Merci de vous souciez de moi



                    bonsoir à vous tous

                    j'ai été pour ma citoponction, et en meme temps la gyneco m'a vidée le kyste pour me soulager .
                    sinon j'attends toujours qu'elle m'appel !!!!!
                    Apres la cito elle m'a dit je vous appelerez ..;
                    alors j'attends ;
                    je vous promets que juste de vous lire et voir votre courage votre soutien les unes aux autres je suis pleine d'espoir et de courage
                    merci à vous toutes
                    je vous embrasse toute
                    suqara

                    Commentaire


                    • Merci de vous souciez de moi
                      Bienvenue parmi nous



                      si ta gynéco ne t'a pas appelée, ce n'est peut etre pas trop grave.
                      Tu as raison d'être courageuse et pleine d'espoir, nous nous en sortons grâce à cela.
                      Bises.
                      DANY

                      Commentaire


                      • Bonjour a toutes,cham... tu es géniale!!!!



                        Il y a quelques jours que je ne suis pas venue vous voir, j'avais des amis Allemands (11 pendant 3 jrs).Là ,je décompresse et encore merci Cham..,quel travail!!!!!!!! j'ai ete tres emue de relire toutes nos histoires mais c'est genial de se retrouver, je pense que cela va motiver des femmes ( ou des hommes? )qui n'osent pas parler du cancer!!Bonjour Garance,tu n'es pas la seule a venir nous lire et a ne pas participer, moi aussi je n'ecris pas tout le temps mais je viens "voir " mes copines( de galere!!!)tous les jours,c'est un besoin.Je termine en serrant dans mes bras notre chere Zab ,de tres grosses bises reviens nous vite et surtout en pleine forme .BOn courage a bientot.
                        bisous a toutes les jonquilles
                        TRes beau titre pour le post!!!!!!!!!
                        bab

                        Commentaire


                        • Pour zabdelille et chamicale



                          Isa toutes mes pensées vont vers toi, je te souhaite beaucoup de courage(je sais que tu en as).

                          Bravo Chami pour ton beau travail.

                          Bisous à toutes

                          Commentaire


                          • Petit message pour zab...



                            Coucou Zab, ça va ?
                            Je pense à toi très fort..
                            Ton opération c'est prévu pour le matin ou l'après midi..
                            Tu nous raconteras tout dis ???
                            Parce que c'est bientôt mon tour..
                            Est-ce que ça sera une reconstruction avec muscle du grand dorsal ?
                            Quoi qu'il en soit, courage, nous croisons toutes les doigts pour toi.. reviens nous vite en pleine forme avec un beau lolo tout neuf..
                            A bientôt...peut-être à demain si tu n'est pas encore partie.

                            Commentaire


                            • Pour zab : je t'espère en forme pour aborder ton intervention



                              je te souhaite plein de courage et que tu nous reviennes en forme bientôt, peut être arriveras tu à nous faire passer des nouvelles.
                              Pour ma part, 2ème cure demain, pas la grande forme car j'ai eu une infection urinaire et une pulmonaire, les globules étaient trop bas de plus je ne sais pas si je pourrai avoir ma chimio car les paramètres de mon foie sont trop élevés, il est complètement intoxiqué avec les autres médicaments que je prends en plus alors on va voir, l'oncologue m'a dit où on reportera où on fera une dose moins forte mais ça ne me rassure guère au niveau de l'efficacité.
                              Plein de pensées positives t'accompagnent
                              Momo

                              Commentaire


                              • Bisous à toutes



                                Cette semaine j'emmenne ma femme et mon fils en vacances.

                                A notre retour, reprise des examens.

                                On croise les doigts.

                                Je vous embrasse.

                                JOlan

                                Commentaire


                                • Merci les filles



                                  pour votre soutien et vos encouragements. J'ai lu vos messages, ça fait plaisir. Je suis en train de repasser mes pyjamas et de préparer mon sac. Je suis attendue demain à 9h au centre Oscar Lambret, je serai opérée en début d'après-midi. Je penserai très fort à vous en descendant au bloc et en me réveillant, à vos prières, au lampion de Monique et à votre amitié, j'en aurai besoin. Votre attention me donne du courage. ça va aller !!Je doit rester 6 jours. Je vous promets d'allumer mon ordinateur dès mon retour et de vous envoyer un petit mot.
                                  Je vous aime beaucoup beaucoup !!
                                  Bon courage à Momo, mille bisous à toutes !
                                  Bravo Cha pour ce nouveau post !!
                                  Isa

                                  Commentaire


                                  • Zab



                                    j'espère que tu repasseras nous lire avant ton départ.
                                    Je pense très très fort à toi et encore plus demain. Je t'adresse toute mon énergie pour affronter cette opération, qui réussira, j'en suis certaine.
                                    Prépare bien ton sac et si tu trouves une photo de jonquilles par là, emmène la, elle sera ta mascotte.
                                    Je te fais plein plein de bisous.
                                    Momo, encore des soucis, garde espoir, nous sommes là pour t'aider.
                                    Jolan, sympha de nous donner des nouvelles. Passez de bonnes vacances familiales.
                                    Rouliroulo, toujours la pêche !
                                    Bises à toutes.
                                    DANY en vacances profitant de son jardin et du farniente.

                                    Commentaire


                                    • :amour:



                                      j'ai lu vos témoignages et j'en suis toute chamboulée alors je vous envoie mon profond respect pour vos luttes et vos désespoirs.... j'admire votre force et votre ténacité ! Petites Jonquilles je suis avec vous à travers mon amie Chamie....

                                      Une brassée de douceur pour vous toutes....

                                      Velours

                                      Commentaire


                                      • Pour suqara : rassure toi!



                                        Tout d'abord bravo Mesdames pour votre courage et bonne chance à toutes celles qui sont dans l'épreuve.
                                        Ce message s'adresse particulièrement à Suqara à qui on a dignostiqué un hamartome. Je viens de me faire enlever le mien vendredi 9 avril. J'ai 28 ans et depuis 8 ans on me diagnostique des adénofibromes (12 en tout dans le même sein). En décembre le plus gros triple de volume et me fait mal. Echo mammo mais cette fois chez un vrai bon échographe (je peux vous dire que des mauvais échographes et des mauvais gynécos, ça existe!) qui me révèle que mes adénofibromes multiples n'étaient autres qu'un hamartome en formation arrivé à la taille d'un kiwi(!). Merci et bravo à tous les gynécos et échographes qui se sont plantés dans leur diagnostique pendant 8 ans!
                                        Une amie m'envoie chez son gynéco qui l'a sauvée d'un cancer du sein. Il me rassure tout de suite : les hamartomes sont BENINS dans l'immense majorité des cas mais il vaut mieux les enlever car ils peuvent grossir jusqu'à atteindre la taille d'un pamplemousse et entraîner des lésions des tissus.
                                        L'opération se fait sous anesthésie générale avec 24h d'hospitalisation. Elle dure 30 mn, c'est un acte très bien maîtrisé. Vu la taille de l'hamartome j'avais peur d'être mutilée avec un sein complètement "dégonflé". Et bien pas du tout, je n'ai plus de pansements et ai constaté un résultat parfait : aucune différence avec l'autre sein. Aujourd'hui je suis soulagée et définitivement débarrassée de cette angoisse qui revenait à chaque examen de contrôle. Suqara, n'hésite pas à te faire ponctionner, voire à demander qu'on te le retire définitivement. Tu seras tellement soulagée une fois l'épreuve passée. Je précise que je suis ultra douillette et terrifiée par les hôpitaux mais je ne regrette rien : l'anesthésie étant super courte, les effets secondaires sont nuls (en tout cas pour moi) et je n'ai "souffert" que la première nuit et encore très raisonnablement.
                                        Dans tous les cas consulte un chirurgien en qui tu as confiance (rien ne vaut les recommandation de tes amies) et qui saura t'aider à passer ce cap difficile.
                                        Si tu as besoin de coordonnées, tu peux m'écrire en privé (cleourier@hotmail.com).
                                        Bon courage et ne fais pas l'autruche comme je l'ai fait trop longtemps parce qu'il était plus rassurant de croire de mauvais médecins que de faire des examens sérieux!
                                        Catherine

                                        Commentaire


                                        • Encore un encouragement pour zabdelille



                                          Je te souhaite bon courage pour demain.
                                          Je t'envoie un nuage de poussières d'étoiles et un milliard d'ondes positives.
                                          A très vite ! Je pense à toi très fort demain !
                                          Courage !
                                          Gros baisers.
                                          Cha.

                                          Commentaire


                                          • :amour:
                                            C'est très gentil velours



                                            Je te remercie pour ton doux message. Comme le dit le titre... nous avons l'espoir pour toute richesse, l'espoir et la rage de vaincre
                                            Gros ziboux ma Belle Amie.
                                            Prends bien soin de toi aussi
                                            Cha :amour:

                                            Commentaire


                                            • Pour zab : je t'espère en forme pour aborder ton intervention
                                              Pour momo



                                              Sois courageuse ma Grande, tu vas y arriver, ce sera un peu plus long mais la guérison est au bout du tunnel.
                                              Moi aussi j'ai eu des probs de globules blancs et de foie. Il me fallait plus de 20 jours pour récupérer entre deux cures, parfois un mois. Aucun médoc, aucune vitamine ne pouvaient m'aider. Je mangeais du foie de boeuf et des crustacés pour récupérer des forces Les globules rouges remontent avec du fer, les globules blancs, hélas, on ne sait pas trop ce qu'il faut faire pour régénérer la moëlle...
                                              Je pense que les progrès n'ont pas encore abouti en ce domaine, à part les auto-transfusions. Peux-tu y penser pour les prochaines cures ? Ce sont 6 cures qui sont prévues , c'est cela ?
                                              Je croise les doigts pour toi, pour que tout se passe au mieux et que tu puisses bénéficier du traitement très vite.
                                              Je t'envoie un millard d'ondes positives, prends bien soin de toi, et donne-nous vite de tes nouvelles.
                                              Gros baisers.
                                              Cha

                                              Commentaire


                                              • Je pars.........



                                                travailler ,mais j'ai une enorme pensée pour Zab, bon courage et plein d'amour.........Reviens vite!!!!!!!!!
                                                Bisssssssssseeeeesssssssss
                                                bab

                                                Commentaire


                                                • Il est l'heure



                                                  Je pars pour l'hôpital la peur au ventre mais confiante néanmoins. Je pense bien à vous. Pensez à moi cet après-midi !
                                                  Bisous
                                                  Isa

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2004-042004-05

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X