publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cancer du poumon,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cancer du poumon,

Bonjour ,
    mon beau-papa est atteint du cancer des poumons. Ca fait depuis le mois de janvier qui se bat. Il a fait de la chimio, la radio et a perdu 100lb depuis 8 mois. Les médecins on dit qu'il était guérir. Mais, hier il a manqué de souffle et on l'amené à hopital. Les médecins on vu une tache sur les poumons. Je me demande ce que vous en pensé et si quelqu'un a déjà vécu ca. Car, je m'inquiète beaucoup. J'ai vraiment peur de le perde. On ne veut pas rien demander au beau-papa car il est tellement fatigué qui dort presque tout le temps et quand il se réveille on ne veut pas l'épuiser. Je travaile, ensuite je passe tout les jours le voir pour savoir s'il est correct et meme moi. Je suis rendu fatigué. Le voir dépérir me rend malade. Alors, si quelqu'un peut m'aider à voir plus claire vous etes les bienvenu merci...

• ........

Personne ne peut m'aider.

Commentaire

• ........
      Courage

bonjour, je suis nouvelle dans le forum, je voulais juste te dire que je vis la même chose que toi avec mon papa depuis février, son état empire de jour en jour, ma soeur et moi le veillons toutes les nuits et ses souffrances sont pénibles à vivre, la journée nous travaillons et ce sont des auxilliaires de vie qui s'occupent de lui, il est en soin palliatif à domicile, je suis désolé mais je ne peux pas faire grand chose pour toi sinon te souhaiter bon courage

Commentaire

• Un mot sur tes préoccupations

Je compatis à ta souffrance mais j'aimerai te dire que ce n'est pas du jour au lendemain qu'on déclare une guérison contre le cancer. Le cancer est une affection de longue durée qui a de chances élévées de revenir et il faut avoir de la patience.
        La tache doit fair l'objet d'investigations deû médecin pour conclure si c'est cancereux ou pas.Quelqu'en soit le cas, il ne faut pas paniquer mais plutot le soutenir dans ce combat argneux.Plusieurs personnes ayant des tableaux plus compliqués se sont ensortis.Il faut croire en la guérision et avoir la foi en Dieu.

Commentaire

• Courage
          Ne perdez pas confiance

Bonjour
          j'ai 57 ans, j'ai été opere d'un poumon en avril,ils m'ont aussi enleve une cote qui etait touchee et les ganglions depuis je suis sous chimio fatiguée mais encore debout
          bon courage

Commentaire

• Bonjour à tous,

Je vous remercie beaucoup de me redonner confiance.Je souhaite à tous aussi bon courage et fais attention à vous. Merci encore à tous. Vous ne savez pas comment vous m'avez aidé.Car, suite parler fais du bien.

Commentaire

• Courage!!!!

le 22.08.2008 on a diagnostiqué un cancer du poumon droit à mon papa.C'est un cancer très avancé.Il a perdu 10 Kg et marche avec une canne ..... Tout cela en moins de deux mois. Il ne mange presque rien et ne peut plus conduire.Lui qui est pêcheur et chasseur....C'est dur de le voir dépérir.....Je pleure chaque fois que je le vois.... Il habite à 130 km de chez moi et je vais le voir deux fois par semaine.
              Il a un lit médicalisé à la maison avec de l'oxygène en permanence. On lui fait de la chimio et il doit passer un scanner cranien Lundi..... papa n'a pas une tâche sur le poumon, c'est une très grosse tumeur qui en plus comprime les vaisseaux du coeur.
              les médecins nous disent qu'il est inopérable et pas guérissable....
              Je ne veux pas le perdre et moi aussi j'ai peur.Il a déjà été hospitalisé deux fois une semaine.Il tousse mais beaucoup moins qu'au début du traitement.Il fumait aussi beaucoup. Il a arrêté . Il a été opéré d'un cancer du rein , il y a 10 ans mais n'avait pas eu de chimio.On lui avait retiré le rein malade et c'est tout.
              Il faut lui parler et puisqu'on a la chance de l'avoir encore un peu , nous allons avoir le temps de lui dire qu'on l'aime , avoir le temps de lui dire tout ce que l'on veut...
              Quand on perd quelqu'un subitement, on ne peut pas le faire alors profitons du temps qui reste au max. Courage!!!!!!!!

Commentaire

• Courage!!!!
                Courage

Je ne sais pas quoi de dire. Car, la maladie c'est tres dure pour tout le monde.Pour la personne qui souffre et la famille qui le voit souffrir. Je suis tout t'a fait d'accord avec toi. IL faut dire à la personne que l'on aime avait qui soit trop tard. On ne sais jamais quand on va perdre un etre chere. Je te souhaite tout le courage possible. J'espère sincèrement qui va avoir un miracle et qui va s'en sortir.D'ici la fais attention à toi

Commentaire

• Bjour

je pense a toi car ton papa a ete pris en main et a temps ya aucune raison ki ne sont sorte pa ,et crois ke dieu pe apaiser ton coeur et te soutenir et l aider

Commentaire

• Courage
                    Bjr

desespere pa j ai vecu la meme chose a part le mon papa c ete trop tard me toi il fo pa baisser les bras et surtout lui montrer ke vous l aimer ,moi aussi je suis nvelles sur ce forum courage

Commentaire

• Ne perdez pas confiance
                      Mouvance75

Bonjour à tous

En ce moment une étude est organiser dans toutes la France , pour pouvoir créer une structure d'accompagnement, d'aide, de soutien et d'information spécifiquement dédiée aux patients atteints d'un cancer du poumon ( CBNPC) : cancer Bronchique non à petites cellules .

Soit des personnes atteintes du Cancer du poumon métastasiques en rémission ou opérés

Le but final de l'étude étant de mieux comprendre les besoins et attentes des personnes atteintes de cancer pour mieux les accompagner et améliorer leur qualité de vie dans tous les aspects de leur vie quotidienne .

Bien entendu nous respecteront totalement l'anonymat des participants

Pour mener a bien cette étude nous aurions besoins de votre témoignage pour cette association

Les entretiens se dérouleront soit par téléphone ou à domicile et seront d'une durée d'une heure.

Un dédommagement est prévu pour vous remercier de votre témoignage .

Pour plus d'information vous pouvez nous contactez

mail : departement.terrain@mouvance.f r
                      tel : 01-55-25-64-17

Merci d'avance pour votre participation .

Commentaire

• Bq de courage. j en ai besoin moi aussi car je vis l enfer mois aussi.

MON MARI. IL SOUFFRE LE MARTYRE MOI AUSSI DEPUIS . UNE ANNEE. SA MALADIE C EST UN ADENOCARCINOME? ON A RIEN COMPRIS. ET JE VEUX COMPRENDRE CA VEUT DIRE QUOI. MON MARI IL EST EN 5eme CURE DE CHIMIO. CA DEVIENT PLUS PENIBLE ET PLUS DUR. LES PREMIERES PHASES DE CHIMIOS ETAIENT PASSABLES. MAIS DEPUIS LA 5eme CURE. MON MARI NE PEUT DORMIR NI SE REPOSER? IL A MAL AU DOS ET AU POUMON NON MALADE? LES MEDECINS DISENT QUE C EST SEULEMENT LA CHIMIO QUI FAIT CA? ET QUE CA VA PASSER? JE NE SAIS PLUS RIEN. ET JE NE COMPRENDS PLUS RIEN. EST CE VRAI QUE C EST SEULEMENT L EFFECT DE CHIMIO? JE PLEURE TOUT LE TEMPS. JE NE BOUGE PLUS . JE SUIS TJ AVEC LUI. J AI QUITTE MON TRAVAIL POUR ETRE AVEC LUI. LUI . IL ST TROP PATIENT ET ON A TOUT LES DEUX LA FOI EN DIEU. MAIS PLZ PARLEZ MOI ET DITES MOI. ESTY CE VRAI QUE SEULEMENT C EST L EFFECT DE LA CHIMIO
                        MERCI BQ

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X