publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de l'oesophage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de l'oesophage

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon père est atteint d'un cancer de l'oesophage.
    Je panique un peu et j'aurais voulu en savoir un peu plus. Pouvez-vous me faire part de vos témoignages?

C.

• Bonjour

j'ai moi meme un cancerou (je l'appelle ainsi) de l'oesophage depuis 3 ans, je me suis faite opérée de l'oesophage et j'ai une canulette (je l'appelle ainsi aussi....) j'ai bcp de mal a respirer mais bon...
    Je suis en fase terminal d'apres les cancérologues mais je n'ai pas dis mon dernier mot
    si tu veux me poser des questions je te laisse mon adresse mail
    ernestinedesir@yahoo.fr
    au revoir
    engué

Commentaire

• Bonjour
      Ma maman a un cancer del'oesophage

bonjour vous pouvez peut etre m 'eclairer car ma mere a eue la chimio les rayons mais elle ne peut plus av aler sa salive ca lui fait mal pourtant les medecins sont contents du resultat mais on ne comprends pas pourquoi ce reagi comme ca elle est nourrie avec une poche a 1800 cal si elle avale ca lui fait mal pourtant les medecins sont contents du traitement pour le cancer mais du cote de la deglutition ce ne passe plus connaissez vous ces problèmes merci d'avance TINA

Commentaire

• Bonjour

Mon père a eu aussi un cancer de l'oesophage et il en est décédé.
        Il faut savoir que c'est une saloperie de cancer et que malheureusement il y a beaucoup de récidives...
        Mon père ce fut à cause de l'acool fort et du tabac.
        Il n'est pas décédé du cancer en lui même mais des suites du traitement.
        Il a eu de la radiothérapie car il était trop faible (perte de poid de 30 kg en 8 mois il est arrivé en état de dénutrition car sa compagne n'était pas apte à s'en occuper et s'était arrangée pour couper tout liens avec sa famille enfin bref...)
        Le traitement de radiothérapie a tué beaucoup de tissus cancereux et sains et par la suite il a eu une nécrose et une fistule (petit passage) qui permettait que le pue causé par la nécrose aille s'installer dans le poumon et il en est décédé...
        Ils lui avaient mis un tube de manière à ce qu'il puisse manger mais sans succès et il était aussi raccordé à une poche alimentaire...
        Je ne sais pas à quel stade ton papa en est mais vie les meilleurs et les plus forts moments avec lui c'est important...
        Il peut très bien vaincre la maladie, mais il faut savoir que les récidives de ce type de cancer sont fréquents (5 ans en moyenne)
        Mais ne désespère pas et crois en sa force et sa capacité à battre la maladie, soutiens le du mieux que tu peux et soi présente un max pour lui.

Courage

Isa

Commentaire

• Ne pas désespérer!

Bonsoir,

Mon père a lui aussi eu un cancer de l'oesophage, il y a 5 ans maintenant. Malheureusemnt, nous ne saurons jamais ce qu'aurait donné le traitement, car il est mort durant celui ci d'une rupture d'anévrisme...l'ironie du sort a voulu que ce soit justement lors d'un rendez-vous à l'hopital, ù il a été immédiatement pris en charge.

bref. C'est un cancer difficile à soigner, où les traitements sont lourds et risques de rechute importants, comme cela a déjà été dit, il aura surtut besoin d'être accompagné... ceci dit, selon l'avancée de la maladie et les hasards heureux de la vie, je crois qu'il ne faut surtout pas perdre espoir.

Bon courage à toi, plein de pensées positives.

Commentaire

• Ma maman a un cancer del'oesophage
            "mon père a eu..."

un cancer du "larynx",

avec traitement au cobalt
            chimiothérapie
            et opération,
            et il ne pouvait plus avaler!
            et donc on l'a nourri comme ta maman,
            avec une poche!
            c'est trés pénible pour le malade et pour son entourage aussi !

Commentaire

• Bonjour
              "bon courage!!!

surtout pour supporter ce traitement!
              mais,il faut se battre contre la maladie,
              et lutter sans arret,
              cela aide à guérir !
              je pense, que c'est aussi une question de caractère pour vaincre la maladie !
              et de l'amour de son entourage!

Commentaire

• Bonjour
                "bonjour engue.."

ton message m'a ému !
                car tu as beaucoup de courage,
                et j'ai de l'admiration pour toi,
                je t'envoie un MP...
                mais, le forum sert à espérer toujours,
                et on s'accroche à la vie !
                bon courage!

Commentaire