publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noms d'oiseaux poor ce &~"#$ù$* de cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Noms d'oiseaux poor ce &~"#$ù$* de cancer

Pour se défouler un peu, dites comment vous le nommez, mais attention à la censure, ne dites pas de gros mots.
    Je pense à ce post car je ne suis pas arrivée à dire, récemment, "mon" cancer mais LE cancer. Le mot "cancer" n'est pas tabou, mais les possessifs "mon" "ton" "son" :non: : Il n'est pas à moi, pas plus qu'à vous, qu'en pensez vous ?
    Je me défoule : Vade Retro Satané crabe !
    Chami.

• Je pense

qu'il est bien de dire le cancer et non mon cancer. Selon moi, si on dit mon, ça veut dire qu'on se l'approprie et de cette façon on le conserve. Moi je veux pouvoir dire que c'est du passé (c'est pas toujours facile) et que le cancer n'est pas à moi. Il est passé dans ma vie et maintenant il est parti pour toujours...

Pour ma part, depuis le début, je dis que j'avais en cancer, j'ai été opérée pour l'enlever et ensuite la chimio a détruit tout les petits résidus qu'il y avait dans mon sang.

Et maintenant, je vis pour des jours meilleurs et j'apprécie la vie et je stress aussi énormément car j'ai hâte que les 5 ans soient passés pour pouvoir dire que je suis guérie.

À bientôt et bonne chance,

Diane

Commentaire

• Simple!

Au départ c'était cancer! Puis c'est devenu crabe. Et puis une amie d'un autre forum et c'est d'hier, a dit TOULOULOU.

Ben, c'est comme cela que sont appelés les crabes de terre en Guadeloupe.

Maintenant je garde ce nom et j'ai un Touloulou en moi!

Daka.

Commentaire

• On dit ;

un rhume , un rhumatisme ,etc ...
        pourquoi pas dire un cancer .
        je n'ai jamais dit mon cancer , j'ai tjs pensé à qque chose de quelconque mais bon ça à l'air facile , seulement l'air mais pour la chanson c'est autre chose ; elle semble forte la chanson , non !!!!!!!!!!!!
        j'aimerai bien employer un gros mot " sal....ri " on t'aura .
        lyne

Commentaire

• Bonjour ou bonsoir

Je n'ai jamais dis le mot cancer tjs cancérou c plus doux en fait ca me rassure c bete mais ca marche....
          j'ai envie de truc p...tain de maladie de ... qui me gache la vie
          ah ca fait du bien ca... meme si c vulgaire...
          engué

Commentaire

• Je ne peux..........

pas dire "mon" Kc,ni d'ailleurs "ton" ou "son",je ne souhaite pas du tout le personnaliser!!!!!!!!!Autrement c'est saleté ,maladie,crabe,bestiole,cancer sal....ie,qq gros mots ds les moments de colere et de rebellion..Et puis qd je rencontre des personnes, je parle de "problemes de santé" suivis de "graves" ou "importants"...Mais l'essentiel c'est de le detruire:fou: par tout les moyens
            Bisous et bon courage
            Bab

Commentaire

• Je pense
              Après une petite analyse

Je trouve que si on dit "LE" cancer, il reste extérieur à nous. On ne veut pas se l'approprier car il est "LE" mal qu'on refuse en soi. C'est "LA" bête à exterminer.
              Si nous disons "MON" "TON" "SON" "NOTRE" etc : on accepte qu'il soit là, en nous. C'est une force, une lutte contre lui, nous ne voulons pas de lui.
              12 ans ont passé depuis la chirurgie du sein, 10 depuis l'opération surun poumon, bientôt 10 depuis la fin de la chimiothérapie, 5 années ont passé depuis l'ovariectomie. J'estime être guérie, malheureusement les médecins n'ont pas le même raisonnement. Ils parlent toujours de rémission ce que je révoque. Ils veulent toujours de la vigilance. Je suis vigilante mais je dis que je suis guérie, c'est une force de persuasion pour que ce "ptin" de cancer le sache et ne revienne plus.
              Bons bisous Diane, bonne chance pour la suite, positive, le cancer ne passera plus par nous !
              Chami

Commentaire

• Simple!
                Ce n'est pas

assez méchant comme exutoire.
                Il faut te battre et le maudire.
                Cha

Commentaire

• On dit ;
                  Bonjour lyne

Oui il faut dire "cancer" car il n'est plus tabou, il n'est plus synonyme d'incurabilité. On doit l'appeler par son nom. Tout à fait d'accord avec toi.
                  Et il ne faut pas l'admettre comme vivant en nous, c'est bien cela que je voulais dire.
                  Le refuser, le combattre, le faire sortir d'un endroit dont il n'est pas le propriétaire. Les propriétaires, c'est nous. Nous avons un corps à entretenir, à soigner, à préserver. Il est à nous et à nous seules.
                  Le cancer ne passera pas par nous.
                  Bisous ma Lyne.
                  Cha

Commentaire

• Bonjour ou bonsoir
                    C'est mignon cancérou

Monsieur cancérou comme tu dis. Mais justement, trop mignon, c'est comme si tu le caressais, l'acceptais, l'apprivoisais.
                    J'aime mieux quand tu dis p.tain.
                    Il faut que ce cancer comprenne qu'on ne veut pas de lui !
                    Bizoux
                    Cha

Commentaire

• Je ne peux..........
                      Ah çà

ces noms d'oiseaux me plaisent bien !
                      Il y a aussi "cannard" et punaise.
                      Mais ce n'est jamais avec le possessif devant, toujours avec un démontratif : "ce"..."cette" ou "Le" pour l'éloigner, pour qu'il garde ces distances, pour l'intimider quoi
                      Bisous Bab chérie.
                      Cha

Commentaire

• Je ne lui donne aucun surnom

j'ai un cancer, ni mon, ni ton, ni son, une maladie grave, des pbs de santé importants...... pour l'entourage, pourquoi se voiler la face....je n'arrive même pas à être en colère en disant des gros mots.....
                        Bisessssssssssss

Commentaire

• Je ne lui donne aucun surnom
                          Je ne suis pas en colère

non plus, mais je le domine.
                          Tu as raison, il ne faut pas se voiler la face, mais affronter, en douceur mais fermement.
                          Accepter, oui, mais pas se laisser faire
                          Gros baisers ma Momo chérie.
                          A très vite, où tu sais
                          Cha

Commentaire

• Coucou a chami chérie

moi je pence a horible démon
                            ou salle vers en va te verifusé
                            ou affreuse libélule comme en dit quelle ne vie que 24heures pour dit quelle est en nous mais quelle va mourire dans 24 heures
                            mais je vais cherché autre chose pour ne plus parlé de ce pu..de crabe de m.... comme tu dit
                            bisous mes cailles et bisous a toi ma douce
                            cendy qui vous aime

Commentaire

• Encore moi:fou:

j ai mi verifusée :non:
                              mais ces vermifusé
                              bisous cendy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...