publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de tps entre détection et chimio?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de tps entre détection et chimio?



    Bonjour,

    je voudrais savoir quel a été la durée entre la détection de votre maladie et le début de la phase de guérison ? (chimio, radiothérapie...) car mon père est atteint d'un cancer de l'oesophage et je trouve que les médecins tardent ...c'est long...ca fait plus d'un mois que son cancer a été dépisté et il commence le traitement que le 25 octobre !! Je m'inqiète beaucoup de la propagation de la tumeur...

    Merci pour vos réponses

    Bonne soirée

  • Maryse338



    bonsoir j'ai été opérer d'un cancer du sein dépisté le 8 mai 2003 et opéré la 1fois le 11 juillet 2003 le 15 aôut debut de la chimio dernière séance le 28 novembre réopéré le 12 janvier et radiothérapie 28 séances jusqu'à fin avril tous va très bien bon courrage pour ton père maryse

    Commentaire


    • Maryse338
      Maryse338



      Tout d'abord bonjour, et je te remercie de ta réponse. En fait, je pense que nous trouvons le temps long entre la détection et le traitement car nous savons que c'est une maladie grave qui se propage assez vite...on aimerait que l'on soit ou que nos proches soient guéris de suite...je pense qu'il faut faire confiance aux médecins mais c'est très dur!!

      Je te souhaite bon courage, pleins d'ondes positives pour la suite de ton traitement. Une amie de ma mère a elle aussi eu un cancer du sein il y a quelques mois et aujourd'hui elle va très bien

      Bon courage à toi et à tous ici,
      Bonne journée

      Commentaire


      • Je trouve cela très long



        aussi.
        Moi je prendrais rv ailleurs.
        Plusieurs avis médicaux peuvent aider à choisir le traitement le plus radical.
        Je sais bien que le personnel médical est débordé, que technoques mises en oeuvre sont insuffisantes, que les plannings sont pleins, mais je trouve qu'un mois d'attente est abusif.
        La personne qui ne réclame pas passe après celles qui insistent.
        Bisous.
        Cha

        Commentaire


        • Je trouve cela très long
          Oups "techniques"



          bien sûr, je ne voudrais pas qu'on pense que je dénigre les techniques qui sont très performantes (mon clavier est "muet", certaines lettres sont effacées de par l'usure de servir beaucoup )
          Cha

          Commentaire


          • Je trouve cela très long
            Bonjour,



            Bonjour chamicale,

            Merci pour ton message. Moi aussi je trouve que c'est très long, il commence enfin ses séances la semaine prochaine. Ce qui me fait le plus peur c'est que les spécialistes nous ont bien dit que mon père allait s'en sortir mais j'ai du mal à leur faire confiance!! pourtant je devrais...J'ai l'impression que mes proches et moi nous allons jamais nous sortir de cette très mauvaise période!!!
            Je dois absolument garder le moral (ce que je fais devant mes proches) mais parfois quand je suis seule, je déprime. J'ai amménagé mon emploi du temps (je suis en doctorat) pour faire en sorte que mon père ne soit jamais seul à la maison et pour ses rendez vous je suis toujours à ces cotés...Je sais qu'il le ferai si c'était moi qui était malade. Lui aussi a le moral, il envie le moment ou il pourra retourner au travail!!

            Je vous souhaite du courage à tous,

            A bientot, Céline

            Commentaire


            • Bonjour



              Je te souhaite bcp de courage dans cette difficile épreuve que je vais probablement vivre aussi d'ici peu. Mon beau pere (mari de ma mere et que je considere comme un pere)doit passer une 2eme biopsie pr detecter un cancer du larynx. La 1ere biopsie n'ayant révélé aucune cellule cancereuse le medecin qui est quasi sur que c est un cancer prefere un 2eme prelevement... et moi aussi j angoisse enormement. Dès le diagnostic definitif il est prevu que mon beau pere enchaine sur de la chimio. Donc ca m etonne aussi que pr ton pere cela soit si long...mais bon on voudrait nous meme que tout soit deja terminé, qu'il guerisse vite et on veut le moins attendre. Mais pr mon beau pere ils ont deja fait pleins d examens qui n 'ont révélé aucun cellule cancereuse ailleurs...c est deja ca. Je suppose que ton pere a aussi eu tt un tas d autres examens de controle.

              Bon courage pour la suite.

              Linette

              Commentaire


              • Bonjour
                Bonjour linette



                Merci pour ton message. Ca fait du bien d'avoir des messages de soutien. Oui pour mon père c'est très long mais il commence ses séances le 2 novembre donc ca approche a grand pas. Oui il a eu des tonnes d'examens (plusieurs par semaine parfois) pour l'examiner de la tete au pied. Il n'a rien ailleurs, apparament le cancer est local et tant mieux. Le médecins nous a appris une bonne nouvelle la semaine dernière, mon père ne se fera pas opérer car il peut guérir avec des séances de rayons et quelques séances de chimio en prévention. Entre scanner, fibroscopie, scintigraphie...on est rodé maintenant. Mon médecin général nous a dit que le cancer qu'avait mon père était vraiment pris a temps et que c'était normal que ca soit aussi long...qu'il ne fallait pas s'inquieter...on s'inquiète tjs mais ca rassure.
                L'annonce d'un cancer est toujours douloureuse. Le moral y joue pour beaucoup dans le guérison. Disons que maintenant je ne vois plus la vie de la meme manière et mes priorités ont changé. Ca fait réfléchir sur beaucoup de chose.
                Je vous donnerais des nouvelles régulières de mon père. Demain il va voir le chimiothérapeute. Je garde courage et je vais en garder un peu pour toi.
                J'espère que ce ne sera pas trop grave pour ton beau père.

                Bonne journée, Céline

                Ps: j'adore ton pseudo

                Commentaire


                • Bonjour linette
                  Coucou céline



                  C'est rassurant de voir que le cancer de ton pere a été pris a temps. C'est vrai que quand on entend le mot "cancer" , ca fait peur. On associe tt de suite ce mot à la mort. Chaque cas est différent.

                  Je suis deja passée par là ayant eu pas mal de cancers dans ma famille maternelle. (ma mère a eu le cancer de l'utérus il ya 5 ans mais totalement rétablie aujourd'hui après une opération, ma tante s est tres bien sortie du cancer du sein apres chimio et opération, seule ma grand mere est décédée en debut d'année d un cancer de l estomac (mais elle avait 82 ans la maladie d'Alzeihmer donc trop faible pr combattre le cancer)...

                  Mais meme en etant passé par tout ca, il est tjrs difficile d'affronter une nvelle épreuve. Etant de nature anxieuse et angoissée, l'attente des résultats de la 1ere biopsie de mon beau pere a été un cauchemar...j'avais constamment la gorge nouée, l'envie de pleurer, penser au pire mais parler avec mes proches, telles que mes demi soeurs ou ma mere me fait du bien. Il faut etre tres solidaire dans ces moments là.

                  Bises
                  Linette

                  Commentaire


                  • Coucou céline
                    Bonjour linette



                    Comment vas tu aujourd'hui? Et ton beau papa ? J'espère que vous allez tous bien et surtout je souhaite que sa maladie ne soit pas "trop grave" (pas trop avancée), je penserais à toi et surtout à lui. C'est vrai que c'est difficile. Aujourd'hui, j'ai accompagné mon père voir le chimiothérapeute, dans la salle d'attente, une femme d'une 60 aine d'années est arrivée seule...dans ses yeux je pouvais lire la tristesse et le désespoir...j'avais envie de lui parler, de la rassurer mais le médecin est arrivé. Concernant mon père, on a eu le bila, définitif aujourd'hui: cancer localisé au milieu de l'oesophage, pas de métastases, juste une "petite" lésion au niveau d'une bronche mais ils ne sont pas sur d'eux car elle n'apparait ni sur le scan , ni sur le pet scan (TEP: appareil permettant de déceler les métastases de moins de 1cm de diamètre). Il a 23 séances de radiothérapie et 2 séances de chimio. Mon père avait deja le moral et aujourd'hui, à l'annonce de ses résultats il l'a encore plus, lol et moi aussi. Nous sommes confiants.
                    J'ai hate qu'il guérisse mais on a toujours peur...il faut SE BATTRE!!!
                    Je vous dirais comment se passent les séances de chimio et de rayons de mon père. En attendant, je vous souhaite bon courage dans les dures épreuves que vous traversez tous !

                    Merci, céline

                    Commentaire


                    • Bonjour linette
                      Re coucou



                      Mon beau pere a subit sa 2eme biopsie hier pour confirmer que c est bien le cancer et voir l'étendu des degats. ON aura pas de réponse avant 1 semaine mini....je vais essayer de ne pas trop angoisser.

                      C'est tres rassurant pr ton pere et j'en suis contente. est-ce que les rayons ont les meme effets secondaires que la chimio?

                      bises et bon courage
                      Linette

                      Commentaire


                      • Ne sois pas inquiète



                        Je pense que tu dois faire confiance aux médecins, il leur faut du temps pour établir le meilleur traitement. Moi je me dis de toutes façons le mal est là et eux ils sont là pour le soigner. Il ne peut pas être entre de meilleures mains. J'ai une cousine de 17 ans qui est revenue d'une leucemie. elle a aujourd'hui 27 ans et va très bien. En ce moment mon oncle et mon mari ( il a 31 ans) se trouvent tous les deux dans le même service de pneumologie au CHU et sont tous les deux dans l'attente d'un diagnostique. Ils ont tous les deux un "Kyste", une tâche noire, bref un truc qui fait mal au poumon gauche. En attendant, on joue aux cartes et on essaye de rigoler. C'est difficile pour un malade de devoir remonter le moral de ceux qu'il aime. Je leur apporte des éclairs au chocolat... et surtout evite de stresser ton père en lui montrant ton inquiétude, il le sait, il veut juste que tu sois là, il veut voir ton sourire et pas tes yeux accablés de tristesses. Nous on plaisante sur la constipation liée au traitement, c'est idiot mais qd c'est bien placé ça fait rire.

                        Commentaire


                        • Re coucou
                          Coucou linette



                          Plus qu'une semaine à attendre alors pour vous et s'il est malade vous allez pouvoir commencer votre combat. C'est ce que j'ai dit a mon père hier "Papa, mardi tu commences la guerre!!" , mardi c'est le premier jour du traitement. En ce qui concerne les rayons et la chimio je pense que cette dernière à plus d'effets secondaires (nausées, perte de cheveux...mais c'est très différent d'un patient à un autre). A mon avis, les rayons ont moins d'effets secondaires (comme un coup de soleil sur la zone traitée), mais maintenant les effets des rayons je ne les connais pas mais sache que les médecins à l'aide des scanners, radio, écho...font des repérage précis auparavant afin de toucher seulement la lésion cancéreuse. La semaine dernière quand j'ai accompagné mon père pour ses derniers repérages, je discutais avec une mamie de 83 qui a un cancer de sein, on était assises l'une a coté de l'autre et elle m'a rassuré en m'explicant comment se déroulait une séance de rayons (15 min environ dont 10 min de réglage des appareils et 5min d'émission de rayons), ensuite elle est partie dans cette petite pièce ou ils font les rayons et elle en est ressortie 15 min après, toutes pimpante, souriante...
                          Ensuite elle m'a fait un cours d'histoire sur la ville de Poitiers, lol, apparament elle aime bien parler et moi j'aime bien écouter alors on s'est complétée elle et moi.
                          Voilà, je ne sais pas si mes renseignements sont précis, je ne pense pas et je crois que d'autres personnes sur ce forum pourront t'indiquer d'autres détails.
                          En attendant, je te souhaite du courage,de la confiance en attendant la semaine prochaine.
                          Bonne journée, Céline

                          Commentaire


                          • Ne sois pas inquiète
                            Coucou louisa



                            Oui j'essaie de ne pas etre accablée devant mon père. Quand j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas pu me retenir et j'ai pleuré devant lui...aujourd'hui je m'en veux énormément tu peux pas savoir...
                            Nous aussi nous faisons des activités (scrabble et autres lol, je lui ai même appris à se servir d'internet, mdr!)! Aujourdh'ui, tout le monde a retrouver le moral. Parfois, j'entends les paroles méchantes de personnes qui causes sur mon père et ses chances de guérison...et ca me fait mal, j'espère qu'il n'entendra jamais ce que j'ai entendu ce wkend...En tout cas , nous ses proches, savons qu'il va guérir, les médecins aussi sont très confiants donc les gens méchants maintenant je m'en fiche...je ne souhaite du mal à personne mais ils parlent sur des choses qu'ils ne connaissent pas et parfois je leur souhaite de mauvaises choses mais après je me reprend...et je me dis que personne mérite d'etre malade!

                            Merci pour ton message, bonne journée, Céline

                            Commentaire


                            • Coucou louisa
                              Courage!courage!!!



                              Les gens méchants, il ne faut pas les écouter. Ils réagissent comme ça parce qu'ils ont peur. il ne faut pas être pessimiste bien au contraire il faut positiver.sois optimiste, pense tjs a une issue positive car de toutes façons elle est là. Va donc t'acheter le "science & vie" du mois de novembre, il vient de sortir, il y a tout un dossier sur la "PSYCHO-MEDECINE",qd le mental sauve le corps. ils disent que le soutien psychologique stimule les défenses immunitaires notamment dans la lutte contre les cellules cancéreuses. Alors tu sais ce qu'il te reste à faire. On seche les larmes et on positive. Aller!!!HOP!HOP!HOP!!!

                              Commentaire


                              • Coucou linette
                                Coucou



                                Ta bonne humeur fait plaisir à voir

                                ON aura un résultat définitif le 5 novembre. Si c'est pas le cancer ca peut etre une tuberculose du larynx, ce qui est tres rare et je n'ai aucun info sur cette maladie.

                                Nous aussi on essaie d'avoir le moral et de ne pas paraitre trop perturbé face à mon beau pere. Je pourrais en dire davantage tard.

                                Bon courage à vous et bon WE

                                Linette

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2004-10

                                publicité

                                Chargement...
                                X