publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur. cancer ou pas?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai peur. cancer ou pas?



    Après un frotti effectué le 01/10/04, je viens d'avoir les resultats : Atypies des cellules malpighiennes (ASC-us) suggerant la presence d'une lesion malpighienne intra-epitheliale de bas-grade necessitant un controle :
    1/ soit par un frottis dans 6 mois
    2/ soit par une biopsie sous colposcopie
    3/ soit par la recherche de l'ADN de papillomavirus humain potentiellement oncogenes.

    Merci de m'aider à comprendre et de me dire ce que je risque.

    Bisous/ Souad

  • T inquiete pas



    Si tu as les résultats du frottis que maintenant c est surement pas bien grave. Ma mere qui a eu un cancer de l'utérus, a été appelé par la gyneco 4 jrs apres avoir fait son frottis (pas de résultat envoyé par courrier quand c est important.
    Tu peux appeler ta gyneco pr savoir exactement ce que c est.

    a
    Linette

    Commentaire


    • Moi aussi je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude



      J'ai aussi fait un frottis il y a 1 mois mais malheureusement les résultats n'étaient pas bon, j'ai un cancer du col de l'utérus. Mais à aucun moment je n'ai reçu les résultats chez moi c'est mon médecin traitant qui les a eu et m'a téléphoné. Donc je suis sur que tu n'as rien de grave sinon tu ne les aurais pas reçu à ton domicile. Bisous

      Commentaire


      • T inquiete pas
        Message pour linette



        bonjour,
        Je voulais juste savoir comment vas ta maman car j'ai un cancer du col de l'utérus, je viens de l'apprendre il y a un mois et c'est vrai que ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui ont déjà vécu ça. Donc c'est pour ça que je voudrais savoir ce qu'elle a eu comme traitement, chirurgie... Merci beaucoup

        Commentaire


        • Moi aussi je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude
          Bonjour



          Je me permets d'intervenir parce qu'il y a une semaine mon gynéco m'a téléphoné pour me dire que les résultats de mon frotti n'était pas bon. Il avait effectivement reçu mes résultat et pas moi. Je dois faire ce soir une colposcopie biopsie pour avoir un peu plus d'info mais je m'inquiète un peu.

          Je suis désolée de te demander ça, parce que c'est peut être pas évident d'en parler pour toi mais pourrais-tu me dire si ton cancer a été détecté grace à la colposcopie biopsie et si ton frotti précédent datait d'il y a longtemps.

          Merci pour tes réponses.

          Bizzz

          Commentaire


          • Bonjour
            Réponse pour katell 01



            Ne t'inquiète pas ça ne me dérange pas d'en parler au contraire, j'ai été contente de trouver un peu d'aide sur ce forum donc je suis prête à partager mon "vécu" avec d'autres. Pour moi c'est mon médecin qui m'a appelé car je n'avais pas de gynéco. Il m'a dit que les résultats de mon frottis n'étaient pas bon et m'a orienté vers un gynéco qui en m'examinant a vu une grosseur au col de l'utérus. Après j'ai fait une conoscopie (ablation de la grosseur) et maintenant je vais surement faire quelques rayons, je vais lundi voir un spécialiste et pour finir je vais me faire enlever l'utérus en décembre. Mon dernier frottis datait de plusieurs années....si j'avais su..... Tiens moi au courant de ce qu'il en ai pour toi et garde le moral je sais que c'est facile à dire, j'ai vécu ça. Bisous et donne -moi de tes nouvelles

            Commentaire


            • Message pour linette
              Coucou



              Ma mere a eu un cancer de l'uterus il y a environ 5 ans. Cela faisait 3 ans qu'elle n'était pas allée voir un gyneco. Cela faisait un bon moment qu'elle avait le cancer apparemment. Elle a immédiatement été opérée et on lui a retiré l'utérus une partie du vagin car ca s etait un peu étendu. Elle est restée 3 semaines environ à l'hopital (si mes souvenirs sont bons).

              Aujourd'hui elle est en pleine forme et a du après son intervention se faire suivre tous les 6 mois par le gyneco. Elle est totalement guerie.

              IL est important de faire des frottis régulier. Perso vu qu'il y a deja eu 2 cancers de l'uterus dans ma famille, j y vais régulierement.

              Bon courage

              Commentaire


              • Réponse pour katell 01
                Merci



                d'avoir répondu à mon mail.

                J'ai donc fait la colposcopie vendredi soir. Je devrais normalement avoir les résultats vendredi prochain.

                Pour le moment je n'en sais pas plus.

                Je te tiens au courant.

                Bizzzzzzz

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2004-10

                publicité

                Chargement...
                X