publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer et hérédité !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer et hérédité !

Bonsoir !

Je viens sur ce forum parce que je me pose quelques questions à ce sujet...

Mon homme a perdu sa mère il y a deux ans d'un cancer généralisé (et ils n'ont jamais pu savoir d'où il est "parti")... et dans sa famille c'est assez fréquent, du côté de son père deux oncles sont décédés d'un cancer et un cousin également !

Quand je vois tous les cas de cancers dans sa famille je ne peux m'empêcher de penser : et lui ?

J'ai peur qu'un jour, dans quelques années ou même avant il m'annonce qu'il est atteint d'un cancer...

L'hérédité est-elle un facteur ??

merci de porter attention a ce post

chrysalia qui réfléchit trop peut etre...

• Ben malheursuement, oui, l'hérédité joue

Pour sa mère, c'est dommage qu'on n'ait pas pu trouver d'où c'est parti. Y a t'il une grand-mère, des tantes ou des cousines qui auraient des soucis de tumeurs ? Et où exactement ?

Même question du côté paternel... les oncles et le cousin, c'était des cancers de quoi ?

L'âge du patient au moment du diagnostic est important également. S'il est inférieur à 50 ans, c'est considéré comme une prédisposition génétique.

Est-ce que son médecin traitant ou le médecin qui a traité sa mère lui en ont parlé. Est-ce qu'il lui ont dit de faire une surveillance régulière ?

Quel âge a ton homme ? Est-ce qu'il fume, Est-ce qu'il consomme de l'alcool ? Est-ce un grand stressé ? Comment se nourrit-il ? Vivez-vous en zone urbaine ?
    Tout ça entre en ligne de compte également.

Amitiés
    Karine, 32 ans
    en rémission de cancer du côlon génétique - HNPPC, diagnostiqué et opéré en 10/2003, chimio finie aussi :bon:
    maman d'Adrien (06/97) Tifenn (11/99) et Corentin (01/2003)

Commentaire

• Ben malheursuement, oui, l'hérédité joue
      Bonjour

je vous remercie de votre réponse ...

Donc pour répondre a vos questions, je ne sais plus exactement quels cancers c'était pour ses oncles et ses cousins, tout ce que je sais c'est que c'était tous des cancers différents et en dessous de 50 ans (ou environ 50 ans pr sa mère)

Mon homme a 21 ans, il ne fume pas, ne boit pas, il se nourrit normalement ( a part quelques mac do de tps en tps lol) et on vit en ville (rouen !)
      Et il est pas mal stressé c'est vrai, ou plutot "renfermé", il a perdu sa mère il y a deux ans et son père quand il avait 3 ans, ca n'aide pas ! :-(

Son médecin le suit "en cachette", cad qu'il fait très attention au maladie dont il lui parle et pousse très loin les examens, d'ailleurs dernièrement on a eu une frailleur car mon homme se plaignait de douleur au niveau de la machoire, en fait c'était une infection des glandes jesaisplusquoi, et c'est de là qu'est parti le cancer de sa mère ...

Tout ca ne me rassure pas, je sais pas quoi penser, j'imagine si on vit ensemble, qu'on soit marié, avec des enfants et qu'on m'annonce qu'il est atteint d'un cancer ...

Enfin voila ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
      X