publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je recherche votre avis sur :

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je recherche votre avis sur :

A ma première consultation, on ma parlé de 2 possibilités pour traiter ce cancer :
    - soit on me fait une mastectomie totale suivit de chimio ,
    - soit on me fait une chimio avant lopération afin de diminuer la tumeur(2,5 cm mais jai des petits seins) pour ne pratiquer quune tumorectomie. Jaimerai avoir votre avis pour celles qui ont vécus malheureusement ces situations. Jattends votre réponse car lundi 22 novembre, je retourne au centre rené huguenin à st cloud pour décider avec léquipe du traitement. Ce que je veux, cest surtout être plus sure quil ny est pas de récidive.
    Je vous avez contacté il y a 3 semaines quand on ma appris sans que je puisse men douter que javais une tumeur maligne. Après 3 semaines sous la couette avec du lexomil, jai décidé de reprendre le boulot cette semaine, car je sais que dès que les traitements vont commencer, je ferai partie dun autre monde.
    Merci pour les quelques minutes que vous passerez à me répondre.

• Courage elisab78

bonjour
    difficile de donner un avis sur ce qui restera de toute façon un choix personnel..mais si ça peut t'aider,j'ai aussi été opérée a huguenin,et ai été amenée a faire le même choix que toi..
    j'ai

Commentaire

• Courage elisab78
      Zut un raté

je continue
      j'ai choisi l'ablation car je voulais le maximum de chances de guérison.pour moi la vie est trop importante pour prendre un risque supplémentaire..ceci dis chaque cas est un cas différent et la tumorectomie peut être suffisante.il faut leur poser les bonnes questions:quelles chances de plus m'apportera l'ablation?
      ils ne te donneront pas un avis mais des infos claires sur ton cas..en tout cas bon courage pour ta décision,et ne t'en fait pas les périodes de choc et d'effondrement passager sont le lot de toutes celles qui sont passées par là,le tout est de se relever trés vite pour affronter les choses en face.
      beaucoup d'energie positive à toi
      perse

Commentaire

• Zut un raté
        Perse a raison

Je devrais recommencer ce que j'ai vécu, je choisirais l'ablation et la reconstruction immédiate.
        Vouloir préserver une féminité (quoiqu'elle ne se trouve pas que dans un sein) présente de gros risques.
        Bien sûr la chimio est très performante, et diminuerait bien la tumeur avant une chirurgie, mais de toute façon je crois bien que tu devrais encore en faire une autre après pour tout détruire. Ce qui me semble un long traitement.
        Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un autre oncologue ? un deuxième avis te permettrait de prendre une décision plus nette.
        C'est toujours difficile de conseiller un choix plutôt qu'un autre.
        Bisous à vous deux.
        Cha

Commentaire

• Courage elisab78
          Coucou

Merci de m'avoir répondu, le 22 novembre j'ai donc eu ma consultation avec le dr CVITKOVIC et le chirurgien LASRY, enfin de compte je n'ai pas le choix, ils veulent tenter de préserver le sein en diminuant la tumeur par 6 séances de chimio puis l'opération puis la radiothérapie.
          Es-tu toujours suivie à rené Huguenin, qu'en penses-tu ? j'aimerai en discuter avec toi.
          Normalement je commence ma première chimio la deuxième semaine de décembre.je te donne mon adresse e-mail : bernadette78460@yahoo.fr
          merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
          X