publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis nouvelle et je souhaite des témoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis nouvelle et je souhaite des témoignages

bonjour à tous; voilà; j'ai 32 ans et mon mari 35. I y a un mois 1/2 on lui a diagnostiqué un adénocarcinome bronchique avec métastase à deux vertèbres et au foie. Il a déjà fait deux protocoles de chimio qu'il a très bien supporté fort heureusement!!! Il se porte bien, a bon appétit et il s'est remis à travailler molo molo. Toutefois j'au surfé sur internet et c vrai que tous les articles sont alarmants en ce qui concerne le cancer du poumon. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a vécu ou connu un cas pareil avec une issue positive? Je suis très très angoissée d'autant plus que son père est décédé il ya 7 ans du même type de cancer. Au secours... Merci de votre aide!

• Reponse d'une nouvelle...

bonjour,

j'ai 32 ans et mon mari 33 ans, il est atteint lui aussi de la meme maladie que ton mari et je me dis en lisant ton post que finalement nous ne sommes pas les seuls dans cette galère.
    Je ne vais pas pouvoir bcp te rassurer car pour mon mari le bilan depuis 6 mois n'est pas encourageant. Il en est à son 3e protocole et les métastases se sont étendues aux os...
    Mais le moral joue enormément et il faut positiver tout le temps, meme si ce que les articles sont un peu alarmistes .
    Qu'en pensent les médecins?
    Moi aussi je me posent enormement de questions car on ne sais pas très bien où l'on va.
    Je trouve que ton mari va plutot bien pour le moment et c'est le principal
    amitiés
    Béné

Commentaire

• Oui, on peut espérer une rémission

on est prudent en cancérologie, c'est pourquoi on parle de rémission.

Autour de moi, 3 cas de cancer des poumons.

Mon meilleur ami en est hélas décédé, mais le cancer a été diagnostiqué trop tard et s'était généralisé. D'emblée nous savions que l'issue serait très probablement fatale.

Mais un autre de mes amis a "guéri" de ce même cancer, et depuis maintenant presque 10 ans n'a plus de souci de ce côté-là.

Et un de mes profs de fac,pour lequel on était très pessimiste, et dont le tableau clinique ressemblait à celui de ton mari (en pire: à un moment on lui accordait moins de 6 mois d'espérance vitale) a réussi à remonter la pente. Depuis deux ans tous ses bilans sont bons.

Tu vois, on peut se sortir d'un cancer, même au
      poumon, même aux bronches et même métastasé.

Focalise-toi sur les indicateurs positifs: pas la peine d'ajouter des facteurs d'angoisse.

Je sais, c'est facile à dire. Mais prendre la maladie au sérieux, ne rien négliger et s'accrocher à toutes les victoires, voilà qui nous appartient.

Bon courage,
      Tinouke.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
      X