publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essais thérapeutiques ?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Essais thérapeutiques ?????

On me propose au lieu de faire 6 séances de chimio standard, de participer à un protocole d'essai thérapeutiques. J'aimerai avoir des avis sur cette question et aussi des témoignages de celles qui auraient optées pour ce choix.
    je vous remercie, bon courage à toute et vive la vie.

• Je te recopie

la partie du livret que j'aie eu à Huguenin.

Les essais thérapeutiques:

Ce protocole peut s'inscrire dans le cadre d'un essai thérapeutique clinique qui vise à déterminer l'efficacité soit d'un nouveau traitement ou d'une nouvelle assoiation de médicaments et également d'évaluer ses bénéfices, sa tolérance et les effets indésirables comparés aux autres traitements.
    Les bénéfices d'un essai thérapeutique sont au moins égaux au traitement standard.

Si le médecin vous propose de participer à un tel essai, ceci ne se fera qu'avec votre consentement libre et éclairé, conformément aux textes législatifs en vigueur.

Ceci implique que le médecin vous ait expliqué en détail les buts de l'étude, les bénéfices attendus et les effets indésirables potentiels et que vous ayez compris ces explications.

Votre signature au bas d'un document d'information vous sera demandée pour attester votre accord.

Si vous changez d'avis, vous êtes libre de quitter l'essai à n'importe quel moment.
    Si vous ne souhaitez pas participer à un essai clinique, ou que vous décidiez de quitter l'étude, votre médecin vous proposera le meilleur traitement standard adapté à votre cas.

Voilà, mais tu as dû avoir des explications à Huguenin pour cela? Ne serait ce que dans le livret d'oncologie. Je viens juste de le recopier.

As tu reçu mon mail?

Bisous.

Daka.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
    X