publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de lait= risque de cancers? :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trop de lait= risque de cancers? :???:



    j'ai lu un article de journal (suédois) ce soir sur le lien entre la consomation importante de lait et produits laitiers et le cancer, entre autres cancer des ovaires.

    L'étude a été publié dans le American Journal of Clinical Nutrition.


    Menée par des chercheurs suédois(Alicja Wolk, Leif Bergkvist et Susanna Larsson du Karolinska institutet à Solna en Suède)., pendant 13 ans , 61000 femmes ont été suivies. Elles ont pendant 3 ans noté leurs habitudes alimentaires (femmes entre 38 et 76 ans).

    266 d'entre elles ont eu un cancer des ovaires, chez 125 femmes il s'agissait d'une forme très grave de cancer.

    Le lien le plus probable entre ces femmes était la consomation importante de produits laitiers.

    Celles qui en consommaient plus de 4 portions par jour couraient deux fois plus de risques d'attraper une forme sévère de cancer que celles qui consommaient moins de 2 portions de lait. Le risque augmenterait déjà à partir de 2 verres de lait chaque jour.
    ---------------------------------

    Vu que l'étude a été menée en Suède, et que la Suède est peut-être le seul pays au monde à rajouter de la vitamine AD dans le lait, la cause est peut-être aussi à chercher ailleurs que dans la (simple)consommation de lait.

    De plus la vitamine AD a déjà été incriminée dans l'ostéoporose, plus fréquente en Suède qu'ailleurs :-/ .

    Vous en pensez quoi? J'ai parfois entendu critiquer le lait, mais j'avais pas encore lu d'études comme celles-ci. A prendre avec des pincettes, mais bon, ca fait avancer tout de même.

  • Lait de vache



    Mon médecin a interdit tout produit laitier à mon mari atteint d'un cancer de la prostate et la viande rouge.... alors c'est sans doute vrai, on le sait depuis longtemps...mais l'industrie alimentaire est plus importante que la mort de quelques décédés du cancer. D'autre part comment expliquer :
    1er consommateur de lait: USA = 1er pays pour les cas d'ostéoporose.
    2ème consommateur de lait: la Suède= 2ème pays pour les cas d'ostéoporose.
    Le lait actuel UHT est pasteurisé 3 fois,et les pesticides et antibiotiques sont en plus mais..gratuits vu les méthodes d'élevage des vaches.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2004-12

    publicité

    Chargement...
    X