publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me parler du cancer du colon (polype)?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me parler du cancer du colon (polype)?

Quelles sont les chances de reussite de la chimio parrapport aux autres cancers? En meurt on beaucoup?
    Toutes infos seront les bienvenues, je flippe tellement!
    merci beaucoup
    Sweet

• Mon père vient de se faire opérer

d'un cancer du colon. Il a fait 1 coloscopie en mai dernier, 2 polypes ont été enlevés mais 1 autre était malheureusement cancereux. Il n'a pas eu besoin de faire de chimio dans un premier temps car il n'avait pas de ganglions. Il a donc fait 3 semaines de rayons. Il s'est fait opérer il y a 3 semaines. Malheureusement le polype était mal placé donc le chirurgien a été contraint de lui enlever l'anus et donc il a 1 poche à vie. Mais par contre le tumeur a disparue et le risque de récidive est très faible. Toutefois, il va faire de la chimio préventive pour justement éviter tout risque de récidive car la tumeur enlevée présentait des ganglions microscopiques. IL existe plusieurs stades différents et plusieurs types de chimio selon l'évolution de la tumeur. Le cancer du colon est un cancer très fréquent qui se guérit bien si il est pris à temps.
    voilà j'éspère avoir répondu à des interrogations.

Commentaire

• Mon père vient de se faire opérer
      Coucou

bonjour,

je voulais juste préciser que ce n'est pas parce qu'on n'a pas de ganglions que l'on n'a pas forcément de chimio. la non présence de ganglions n'impliquent pas forcément que des rayons...
      Je dis pas ca pour enquiquiner le monde mais au début de la maladie de mon père si on m'aurais dit que la chimio était là quand il y a des ganglions, j'aurais pas compris lol car il n'en a pas, ni de métastastes d'ailleurs, et il a quand même un traitement rayons -chimio .

bonne journée à toutes et tous...

Céline

Commentaire

• Elles sont très bonnes

Si le traitement est entamé très vite.
        On vient de me découvrir des polypes malins sur le colon....et le médecin m'a dit que j'étais un peu jeune pour envisager une opération (j'ai bientôt 35 ans). Le risque d'anus artificiel n'étant pas exclu, il a dit qu'à mon age, c'était très dur. Il envisage plutôt 6 mois de chimio, à 1 séance par semaine, pas trop forte au début, pour ne pas envisager de cesser mon boulot. Je commence très bientôt pour ne pas perdre une seconde.....et guérir plus vite.
        Il faut être très bien entourée, car ce n'est pas facile d'assumer une telle maladie, mais, les chances de succès sont très grandes et on en guérit très bien maintenant.
        Bon courage à toi

Iginie

Commentaire

• Elles sont très bonnes
          Merci pour ton temoignage

c est reconfortant de voir que ca se soigne assez bien. Dans mon cas je ne sais pas si on peut parler de traitement pris tres tot, je ne sais pas a quel stade j en suis mais je commence la chimio (assez lourde) directement. Merci pour ton soutien en tt cas;
          sweet

Commentaire

• Merci pour ton temoignage
            Très tôt

Signifie avant que les cellules malignes ne se transforment en métastases. Ce qui permet parfois d'éviter une opération (et donc réduit le risque d'un anus artificiel), et permet un traitement par chimio ou radiothérapie.
            Dans mon cas, le cancer a été détecté rapidement et le traitement débutera avant qu'il y ait métastases. Le médecin dit qu'avec un bon traitement, en supposant que je réagisse bien à la chimio, mes chances de guérison sont maximums.
            Bon courage à toi. Le plus important est d'y croire, de croire et d'avoir confiance en son médecin, d'être entourée, car il n'y a pas que le médical qui compte : le mental est important, et même fondamental.
            Courage

Iginie

Commentaire

• Pas de panique !

J'ai été moi-même opérée d'un cancer du colon (polypes sur 12 cm) et on m'a fait un hémi-colon (enlevé la moitié du colon) mais comme c'était à droite j'ai échappé à la stomie (poche), ça saignait beaucoup et on m'a fait une chimiothérapie sur 6 mois, en ambulatoire, trois matinée tous les 15 jours, c'est difficile et pénible mais supportable. A mon âge (57 ans) c'est moins grave que si j'étais plus jeune, mais on ne meurt pas souvent du cancer du colon. A moins de grosses métastases. Maintenant j'ai des contrôles (marqueurs et coloscopie) tous les 6 mois, et c'est là que c'est la grosse angoisse ! Mais les chimios du Cancer du colon sont à peu près au point actuellement, ne panique pas ! J'ai pris contact avec la Ligue contre le Cancer de ma ville (Marseille) et j'ai pu être en contact avec des femmes de la même situation que moi, dont une est devenue une vraie amie. Courage ! Tu passeras le cap haut la main ! Comme je n'ai plus de famille j'ai quasiment passé ma chimio seule et j'y suis arrivée ! Grosses bises.

Commentaire

• Pas de panique !
                Merci bcp!

en fait c est pas pour moi, c est mon papa, et il a 57 ans. Je voudrais te demander si ca a touché d autres organes? il parait qu on peut retrouver des metastases au foie par exemple?
                Ca complique bcp?
                SWEET

Commentaire

• Merci bcp!
                  Pas forcément

Chaque fois que je déambulais dans l'hôpital on me demandait : et votre foie ? parce que effectivement c'est une des premières métastases mais après scanner et échographie on a été rassurés. Rien n'étant définitif avec cette sale maladie on fait des contrôles... J'ai une amie qui a eu un cancer du foie, on lui a enlevé la moitié de foie, elle mange comme avant, la chimio a marché, elle est en super forme - avec les fameux contrôles. Dis à ton papa qu'à nos âges on résiste à tout ! 57 ans, le plus bel âge ! Fais-lui part de mes amitiés et bon courage !

Commentaire

• Pas forcément
                    Merci beaucoup

tu es une lueur d espoir pour moi et ma famille. Si tu peux me parler de ta chimio, la durée, les effets, ce ki t a semblé le dur...ca m aiderait bcp car je ne sais pas du tout à koi m attendre ni meme comment reagir face à mon père.
                    Sweet

Commentaire

• Merci beaucoup
                      Chimio

Bon, pour commencer, je ne peux te parler que de mon cas ! Ma chimio déjà ne m'a pas fait perdre les cheveux (ce qui me paraissait si peu important à l'époque...) mais par contre j'ai eu une épilation complète ! Plus de poils nulle part ! Y compris les cils quii sont tombés (ça repousse très bien) mais ce qui m'a occasionné des conjonctivites à répétition. Des problèmes de peau aussi (des rougeurs et autres). Mais surtout, il y a d'abord la pose du port-à-cat (Chamicale l'explique très bien) qui est un peu dérangeant au début ! Puis on sait qu'on va être fatigué mais ce n'est rien de le dire ! Epuisée ! Crevée ! Ton grand père doit s'attendre à être sur les rotules ! Pas grave. On te met des produits dans la perfusion pour éviter les nausées et ça marche, mais moi j'ai perdu l'appétit et j'ai beaucoup maigri (par contre une amie a beaucoup grossi !!!), on m'a dit de manger n'importe quoi quand j'en avais envie. Mais ton grand père, j'en suis sûre, saura résister vaillamment aux inconvénients de cette chimio qui va lui sauver la vie ! Tu vas voir ! A bientôt, quand tu veux, bon courage et grosses bises à toute ta famille, petite fille aimante ! (la chimio en principe dure 6 mois)

Commentaire

• Question à chamie10

Bonjour,
                        Je voulais savoir si vous aviez eu des douleurs au niveau du ventre et si oui, duraient-elles longtemps apres l'operation?...
                        En fait, On a retire à ma mere (60 ans)un bout de son colon cet été et là, elle a des chimio jusqu'au mois de fevrier... Elle se plaint de douleurs au ventre mais le chirurgien qui l'a opere n'en a rien à faire...et le medecin traitant n'est pas super bien...
                        Elle est egalmt encore constipee (c'est ce qui lui a permis de detecter son cancer il y a quelques mois), l'etiez-vous apres votre operation?

Autre question qui, je l'espere, n'est pas trop indiscrete: depuis combien de temps avez-vous decouvert votre cancer?
                        Vous a -t-on informé des "chances de survie" apres un traitement? ...J'ai tellemnt peur de perdre ma mere...

Merci d'avance pour votre reponse
                        Eddie.

Commentaire

• Question à chamie10
                          On y arrive

J'ai eu des douleurs au ventre très fortes et très longtemps (toute chirirgie qui touche aux intestins fait mal !) et des alternances de diarrhée et de constipation même encore maintenant ! On m'a opérée il y a 4 ans et après les 6 mois de chimio et le temps de récupérer je me porte très bien ! Les chances de survie ? Bouh ! On soigne très bien ce genre de cancer ! J'ai un peu l'angoisse à chaque contrôle (tous les 6 mois) mais c'est normal ! Rassure-toi, ta maman souffre encore et la chimio, ce n'est pas facile, mais à nos âges (j'ai 57 ans) on résiste très bien ! Courage à ta maman, que j'embrasse !

Commentaire

• On y arrive
                            Merci beaucoup chamie10!!!

ça me rassure beaucoup ce que vous me dites...
                            Bon courage à vous aussi et Joyeux Noël!

Commentaire

• Le cancer du colon

Et bien je ne suis pas calée sur le sujet. Simplement qqun de ma famille a chopé la pire forme qui puisse exister disent les medecins.Helas elle y a succombé hier.C'est pq je regarde un peu sur internet.. je dois suremen t'affoler mais les medcins disent que cette forme est rare, si ca peu te rassurer.Bien evidemen elle avai subi depui un an et plus les chimio rayons et tte sorte de traitemen quil lon epuisé et affaiblit. Voila bon courage et dsl pour ces infos mais tu demande tte sorte dinfo je ten donne, je ne suis pas medecin ni expert mais je nai aucune idée sur les chances de guerisons... Bon courage!

Commentaire

• Le cancer une salle maladie !!!

Bonjour,
                                J'ai 15 ans et ma mère est morte du cancer du colon ca fait maintenant 10 mois.
                                On ne s'était apperçue de rien
                                Et 4 mois avant qu'elle ne meurt elle se plaignait de son dos et disais qu'elle avait trés mal.Elle n'arrivait même plus à avalé quoi que ce sois et avait perdu beaucoup de poid (elle pesais 36 k/g)
                                Elle a passé une quolioscopie et c'est comme ca qu'on a vue que c'était un cancer mais qu'il était trop tard.Le lendemain on l'a emmené à l'hopital pour se faire oppéré.L'opération était une réussite mais ca n'a pas suffit.
                                Le jour ou on arrivera à sauver quelqu'un de cette maladie ce sera vraiment super ! et le pire c'est qu'il n'y a pas de symptome souvent on l'apprend trop tard hélas =(

Commentaire

• Pourquoi flipper

je vais vous raconter l histoir de mon mari il ya exactement 1ans et demi mon mon mari qui etait pour en tres bonne sante en un mois douleur legere au ventre il est aller voir un gastro il lui donner une coloscopieil l afait il ont trouver des polypes vite anapat resultat adenocarcinom 2tumeur cancereuse 1 colon 2em haut rectum operation d urgence colectomie total do clon plus le haut du rectum stomie provisoir il est reser avc 15 moi cette semaine il va se faire retablire il a fait 8 seances de chimio xeloda 500mg il apas eut d effets secondaire il se porte bien il mange bien il a perdu beaucoup de poid mais sa va et cest la polypose familial sa soeur cela fait 17 ans quell set faite opere. son frere cela fait 5ans.mon mari cela fait 1ans et demi mais quand c est pris a temps au stade de plypes y aura ni chimio ni operastin seuleument on rest sous control. meme mon mari est sous control tout les 3 moi et elhamdouleh n ayez pas peur et soignez au plus vite et tout rentrea dans l ordre amicalement votre

Commentaire

• Pourquoi flipper
                                    Bonjour

J ai une amie de 25 ANS qui vient de faire une coloscopie suite a des antecedant familiaux. Ils ont trouve 40 polypes dans les 2 colons.

Ils vont lui faire une ablation du colon. Pensez vous que la quantite de polytes peuvent accelerer la possibilite d avoir un cancer du colon ? sachant qu elle n a que 25 ans.et quelles serait le traitement?

Merci de vos reponses.

Commentaire

• Bonjour
                                      Salut

Mon père vient d'en décéder. Ce n'est pas le nombre de polypes qui compte c'est la localisation : tant que c'est au colon ca va, grandes chances de guérir, il faut opérer.
                                      Par contre les métastases, surtout au foie, c'est plus dur.

Courage!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X