publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question poids

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question poids

Bonjour, j'ai lu souvent qu'un des symptômes du cancer était la perte de poids rapide et non désirée. Ma question est la suivante : qu'entend-on par "rapide" ? 2-3 Kg par mois ou par semaine ? La perte de poids est-elle liée au fait de se savoir malade, donc plus faim ou n'y a-t-il aucun rapport ? Merci d'avance de votre réponse

• L'amaigrissement

n'est pas un des premiers signes de l'apparition du cancer, le cancer est bien plus insidieux que cela ; il se déclare en douceur, sans signe manifeste, ni douleur.
    L'amaigrissement peut apparaitre ensuite en raison de la fatigue, du chagrin perçu par la maladie, de l'anémie (saignements), de l'affaiblissement de l'organisme, d'un mauvais fonctionnement hormonal, mais ce n'est pas une généralité. Je veux dire que ce n'est pas l'amaigrissement seul qui peut mettre en alerte sur un cancer, il doit être accompagné au moins d'un autre symptôme dans ceux que j'ai cités ci-dessus ou d'une grosseur, d'un ganglion, etc.
    Perso je n'ai jamais maigri, au contraire j'aurais plutôt grossi juste avant (cancer du sein en 1992, métastases aux poumons en 1994).
    Le nombre de kilos perdus à la semaine ou au mois ne peut être non plus généralisé. Cela dépend des organismes et des différents cancers : il est évident que l'amaigrissement sera plus important pour un cancer digestif que pour un cancer de la peau (par exemple).
    Bisous
    Cha

Commentaire

• Poids

Personnellement, je n'ai pas maigri... au contraire. J'ai également pris du poids avant (cancer du sein en 2002, chimio et rayons en 2002 et 2003). Maintenant, je prends encore plus de poids et je n'arrive pas à maigrir. J'ai pris Nolvadex, et maintenant, Arimidex.

Bisous
      @
      Estélanor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
      X