publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte des cheveux

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte des cheveux



    Bonjour,

    Je viens de commencer ma chimio et j'ai commencé à perdre des cheveux de façon localisé (mais cela reste encore discret)
    Une infirmière m'a conseillé de ne pas attendre de les perdre plus et de me raser le crane. Elle m'a dit qu'il repousseront de toute façon plus fort ensuite; mais j'ai vu bcp de femmes à l'hopital qui au moment de la repousse avait les cheveux très clairsemés.
    Comment cela c'est-il passé pour vous.
    Si je continue à perdre mes cheveux comment cela va t-il se passer ensuite?
    Merci de votre aide car je ne trouve pas que les medecins et les infirmière (pas tous bien sur mais certains) ne se rendent pas compte du traumatisme que cela représente et n'arrete pas de me dire que ce ne sont que des cheveux et qu'il y a plus grave....
    Certe mais cela rend la maladie plus visible et donc plus présente dans ma vie quotidienne....

  • Perte de cheveux



    moi aussi, la perte de cheveux a été mon angoisse concernant les effets. Je suis donc allée sur le conseil d'une infirmière, voir un spécialiste des prothèses capillaires, j'ai choisi ma perruque, et comme j'avais les cheveux longs et que pour le casque réfrigérant on m'a conseillé de les couper, ces gens charmants m'ont fait la coupe de ma future perruque que j'ai réservé. J'ai fait ma première chimio hier, donc j'attends voir. Dès le début de la chute de mes cheveux, ces spécialistes ne veulent surtout pas me raser la tête, c'est trop traumatisant, ils vont me couper les cheveux par étapes, crois moi, cela fait 20 ans qu'ils traitent des personnes comme nous, ils sont très psychologues. Je ne sais pas où tu habites, mais je te donne leur adresse : PARTENARIAT santé beauté coifforum 75 grande rue 92380 GARCHES Tél 01.47.41.56.89. Appele les et vois si il n'y a pas des salons spécialistes dans ta région. Méfie toi, certains personnels d'hopitaux voient pour eux le côté pratique sans s'occuper du traumatisme des patients.
    Tiens moi au courant et bon courage

    Commentaire


    • Courage!



      Je suis à ma 10ème séances de chimio.Mes cheveux sont vraiment tombés ( en masse) au bout de la 2ème et comme j' avais 2 ptits bouts de 4 ans que je ne voulais pas traumatiser, j' ai rasé ma tête et mis une perruque.fais attention au spécialiste chez qui tu achètes ta perruque car il y a des spécialistes pas fins du tout et pas psy du tout.moi il m' a mis à l' aise et du coup on a un vrai plaisir à essayer toute sorte de perruques.Et raser les cheveux a été moins pénible!
      Beaucoup de gens ne remarquent pas que je porte une perruque ou me disent que j' ai de la chance d' avoir garder mes cheveux!
      J' ai un traitement pas très agressif et cet été j' ai essayé de ne plus me raser la tête.Mes cheveux repoussent déjà ( à une petite petite vitesse certe) mais après 4 séances j' ai déjà un petit duvet!
      Courage , jongle avec une belle perruque et un petit bandana...

      Commentaire


      • J' ai oublié...



        de te dire que Elisa a raison.ne te rase pas tout de suite les cheveux.Moi aussi j' avais les cheveux mi-long et je les ai coupé avant d' aller chez le spécialiste etde me raser les cheveux!!!C' est moins traumatisant!
        En espérant d' aider!!

        Commentaire


        • Moi



          j'ai acheté une perruque avant.
          Qunad ils ont commencés à tomber, j'ai attendu et mis un bonnet quand je sortais puis après la perruque.
          C'est pas ça qui m'a le plus traumatisé, c'est mon sein en moins et la chute de mes ongles car ça faisait mal alors que les cheveux en moins je trouvais ça doux, le crane, et avec la perruque ça se voyait pas alors que les ongles oui.
          Biz
          Droop

          Commentaire


          • Perte de cheveux
            Mais après...



            juste pour te dire qu'à la fin de la chimio, mes cheveux ont repoussé beaucoup plus épais et... bouclés! alors que j'ai les cheveux raides naturellement! Ils n'avaient jamais été aussi beaux... Mais bon ils ont repris leur ancienne texture environ 2 ans après... Courage!

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2004-12

            publicité

            Chargement...
            X