publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si le traitement proposé est la chimio est ce que c'est

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si le traitement proposé est la chimio est ce que c'est

parce que on est pas sur de s'en sortir?

• Poses-tu

ces questions parce que cela te concerne personnellement ou quelqu'un de ton entourage proche ?

Lorsqu'il y a diagnostic de cancer, les médecins mettent en place toute une batterie de traitements, choisissent les mieux adaptés, mettent un plan de bataille en place. La chimio en fait partie et grâce à elle, beaucoup de gens (de plus en plus même) guérissent de leur cancer ou tout du moins le surmontent suffisamment longtemps pour vivre encore de belles années.

Le moral du patient joue beaucoup aussi pour la réussite du traitement. Et j'en profite d'ailleurs pour rendre hommage au courage et au dynamisme de tous ceux qui se jettent dans la bataille avec ardeur. Tous mes voeux de réussite les accompagnent ..

Est-ce que tu es un peu rassurée ?

Bises

Commentaire

• Poses-tu
      Oui c'est une amie a moi qui m'a appris

aujourd'hui qu'elle souffrait d'un cancer des ganglions.
      ma mere est tres inquiete..elle est a la base défétiste au possible et elle croit que le fait qu'il lui propose de faire de la chimio c'est que c'est grave grave..
      elle souffre d'un cancer des ganglions.ca s'opere pas?
      je n'arrive pas a trouver sur le net des info concernant ce type de cancer...
      en tant normal je serais rassurée..je connais des gens qui s'en sont sortis...et j'en connais malheureusement aussi beaucoup qui sont décédés...ca fait peur

Commentaire

• Oui c'est une amie a moi qui m'a appris
        La chimio

n'est qu'une arme parmi d'autres, certes traumatisante... Elle est efficace et sauve des vies. Parvfois on l'utilise aussi en prévention: on enlève une tumeur qui ne s'est pas propagée ailleurs, mais on fait quand même une chimio par mesure de sécurité. Enfin le cancer des ganglions SE GUERIT. Mais pour gagner contre le cancer, il faut aussi être un guerrier, au moral d'acier, ne jamais désespérer et tous les jours lui répéter (à son cancer!): "j'aurai ta peau".
        Pour moi, ça a marché. COURAGE

Commentaire

• La chimio
          Nonmaisjereve, félicitation

ca m'emeut beaucoup de lire des temoignages de gens qui ont eu une telle maladie et qui se battent...
          on ne sait pas ce qu'elle a exactement. le medecin de l'hopital pensait en premier lieu a une leucemie...ensuite ils ont fait des examen complementaire.il lui ont retiré 70cl d'eau au coeur.vous pensez que c'est grave?
          elle attend les resultats de la biopsie des poumons...
          son medecin generaliste pense que c'est une un cancer des ganglions d'apres ce qu'elle a expliqué..
          elle a mal au bras aussi...
          a votre avis?

Commentaire

• Oui c'est une amie a moi qui m'a appris
            Il ne faut pas faire rimer

chimio et mort tout de suite quand même, mes parents sont morts en 2002, et ma mère malgré un cancer généralisé a fait de la Chimio, cela aurait pu l'aider à rester un peu plus longtemps parmi nous, mais cela n'a pas était le cas !!!
            Par contre, je peux te dire que mon père, qui est décédé d'un arrêt cardiaque a était traité il y a environ 10 ans pour un cancer des ganglions, il subissait lui aussi une chimio à hauteur d'une fois toutes les 3 semaines, et il en ai sorti vainqueur donc tu vois qu'il ne faut pas généralisé quand même !!! Le plus important de cette maladie est de savoir à quelle stade elle est prise tout simplement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
            X