publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagir à la réaction de ma fille ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment réagir à la réaction de ma fille ?

HELP ! réaction de ma fille
    posté le 18/12/2004 10:34:00
    par Elisab [bernadette78460@yahoo.fr]
    Depuis 1 mois 1/2 que ma fille (17 ans) sait que j'ai un cancer au sein, a complètement changé. Elle n'en parle pas, mais est devenue agressive, s'énerve, prend tout mal, ne nous écoute pas.
    Lundi elle a eu un malaise (chute de tension à 9), et hier soir elle a craqué suite aux résultats de son premier trimestre. Elle veut tout laisser tomber, elle est en 1ère et dit qu'elle ratera son BAC, elle veut aller en BEP parce qu'elle pense que ce sera plus facile pour elle. Pourtant elle ne travaille pas si mal, elle a presque 13 de moyenne, à part 2 matières où elle a du mal, nous trouvons qu'elle s'en sort bien.
    Le problème c'est qu'elle nous avoue ne pas aller bien, mais ne veut pas voir quelqu'un pour en discuter, et que ce n'est pas l'annonce de ma maladie qui la trouble.
    J'aimerai avoir des conseils, des témoignages concernant cette réaction. Je n'ai pas envie (comme toute mère) qu'elle râte ses études au risque bien sùr de le regretter plus tard, à cause de moi. Elle souffre çà c'est clair, mais ne veut pas l'admettre.
    Merci à toutes et bon courage à vous aussi.

• Ma soeur...

...est comme ta fille.Ma mère a appris il y a2 mois environ qu'elle a un cancer du sein. Bien sur nous avons tous été perturbés. Moi; Magali 29ans, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant plusieurs jours. Ma soeur, 17ans, n'a pas du tout réagi, elle n'en parle pas du tout. Quand je lui ai demandé d'être plus attentive avec maman et de l'aider en rentrant de cours, parce que j'ai 2 enfants et que je ne veux pas fatiguer ma mère en les lui imposant, elle s'est emballée en me disant qu'elle n'avait pas que ça à faire!!
    J'ai d'abord pris ma soeur pour un monstre d'égoïsme, mais ensuite j'ai compris qu'à son âge on a son petit monde à soi et que nous sommes hostiles à tout changement qui pourrait le perturber.
    Ne t'inquiète pas trop, il faut la laisser se faire à l'idée. Peut-être as tu dans ton entourage, qui est "neutre" et qui pourrait lui parler.
    Bon courage, tout va rentrer dans l'ordre. Ce qui est sûr c'est que parfois on veut preserver les gens en les tenant à l'écart alors qu'en leur parlant franchement de nos peurs de nos angoisses cele va mieux après...
    Mag.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
    X