publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la douleur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la douleur

Bonjour à toutes.

J'ai une question concernant les douleurs post traitement.

Voilà, ma femme a terminé sa chimio en décembre dernier et sa radio en mars mais souffre toujours.

Elle subit deux types de douleurs.

1) Douleur sous le bras là où lui ont été retirés ses ganglions.

2) Douleurs articulaire et dorsale.

Pouvez-vous me dire si ce type de désagréments risquent de durer longtemps.

Actuellement seul le doliprane la soulage du deuxième type de douleur.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous embrasse toutes.

Jolan

PS : Vous êtes bien les plus fortes.

• Bonjour jolan

J'ai été traiter à peut pret en même que ta compagne. Mais j'ai toujours autant de douleurs. Je suis sous arimidex et cela donne des douleurs .
    Mais bon il faut faire avec et demande à ton medecin un calmant.
    Passe de bonnes fetes de fin d'année et plein d'ondes positives a
    Maryse

Commentaire

• Bonjour jolan
      Je tiens

tout particulièrement à te remercier pour ta réponse.

A mon tour, je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année.

Jolan

Commentaire

• Bonsoir jolan

Les douleurs suite à ablation ganglionnaire sont variables, demande aux Jonquilles
        J'ai des témoignages bien divers.
        Perso j'ai eu mal pendant environ 2 ans après la chirurgie. Disons qu'un clou chasse l'autre et qu'une douleur plus intense en cache une autre. Comme j'ai été opérée d'un poumon, la douleur des ganglions a disparu, réellement ou estompée, je n'en sais franchement rien.
        Par contre j'ai toujours une insensibilité en dessous du bras : on peut me pincer c'est comme quand on a une anesthésie chez le dentiste tu vois ?
        Puis j'ai été tranquille de 95 à cet hiver. Aie voici l'ostéoporose-arthrose qui se pointe avec le froid - mais surtout les 7 années de traitement au tamoxifène :-/ -
        Je ne me plains pas, dis ? c'est parce que tu me demandes, alors j'explique.
        J'espère que ton épouse sera vite soulagée de ces maux pénibles. Il faut un peu de patience, je pense que c'est encore prématuré de s'inquiéter, surtout qu'elle a eu sa dose aussi, la pauvre !!
        Bon courage à vous deux, bisous au fiston.
        Passez de bonnes et douces fêtes de Noël, dans la joie et la sérénité de la fin de l'épreuve.
        Bises.
        Cha

Commentaire

• Bonsoir jolan
          Bisous

pour toi et tes proches afin que cette fin d'année vous soit douce.

Jolan

Commentaire

• Bonjour jolan

Depuis ma reconstruction par prothèse interne en silicone, je souffre sous le bras, ma main est un peu molle et j'ai l'impression que mon sein est pris dans la gueule d'un loup. J'en ai parlé, reparlé au généraliste qui m'a dit : "dans les centres anti-douleurs, ils prescrivent les mêmes produits que nous" mais en attendant il m'a avoué ne rien y connaître. Il me prescrivait (parce que j'insistais) 2 boites de di-antalvic. Ma douleur était mal gérée. Je prends du rivotril (anti-épileptique) et du zamudol (opiacées) et je vis normalement. Je suis tranquille 10 heures au moins et si j'ai très mal je peux prendre un comprimé 50mg le midi. Il ne faut pas hésiter à consulter un centre anti-douleurs. Ceux des centres anti-cancers ciblent très bien le problème. La reconstruction a beau être superbe, la souffrance est insupportable. Bon courage à ta femme. Merci aussi aux personnes qui témoigneront. On se sent si seule parfois.

Commentaire

• Bonsoir jolan

Je viens d apprendre qu il y a un centre anti douleur à L Institut Gustave Roussy à Villejuif, à mon avis ce sont des docteurs qui connaissent bien ce genre de douleurs et soulageront ton épouse.
              Bisous à vous 3

Commentaire

• Efferalgan codéiné

ton épouse a droit jusqu'à 6/jour.
                Comme le dit Myrtille, allez consulter un centre anti-douleur, je crois qu'il y en a un à Lariboisière à Paris (à vérifier sur google).
                Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année à vous 3 avec des voeux de bonne santé pour 2005.
                Bizz
                DANY94

Commentaire

• Efferalgan codéiné
                  Merci pour le conseil

sur le centre anti-douleur.

Concernant la codéïne, dérivé de la morphine, elle y est allergique.

Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Commentaire

• Je tiens
                    Bonjour jolan75

Ma meilleure amie a ete opérée du cancer du sein à 28ans. Ablation des ganglions sous chaque bras pour eviter la prolifération des métastases.
                    Et reconstruction ensuite des seins.

Aujourd'hui, elle a toujours mal mais sa vie est devenue un rayon de soleil. Au bout de 5 ans, apres divers examens de controle, elle vient d'etre declarée guérie.

Je lui demanderai quel traitement elle a eu pour eviter la douleur. N'oublie aps que le dessous des bras est un endroit hyper sensible...pince toi à cet endroit et tu comprendras meieux.

Je vous souhaite que cette année soit sous le signe de la guerison surtout et du bonheur dans ta fmille!

Marie qui vous embrasse chaleureusement!

Commentaire

• Douleurs

bonjour jolan,
                      tout d'abord j'espère que ta femme retrouve un peu son énergie, car après un traitement chiomio, une très grande fatigue se ressent..
                      au sujet des douleurs, je me posais aussi la question, d'ailleurs je demandais moi-aussi des témoignages à ce sujet, et en parcourant le forum, je m'aperçois que je ne suis (hélas) pas la seule à souffrir, effectivement les traitements que nous donnent les médecins provoquent des douleurs musculaires, articulaires et osseuses.... comme le dit mon message j'ai l'impression d'être passée sous un gros camion, je me traîne parfois, ne sachant quoi faire de ma peau, aussi un bain un peu chaud me calme parfois, dernièrement j'ai entendue parler de kinésiologie, et j'ai donc décidé d'aller voir une kinésiologue, il paraitrait qu'elle peut soulager quelques douleurs, car bien souvent il s'agit aussi d'un stress que l'on accumule (et pour cause....) j'y vais pour la première fois jeudi prochain, aussi j'en parlerai donc plus tard pour donner mon avis, car à force de prendre des médicaments contre la douleur, c'est l'estomac qui souffre....j'ai été opérée en janvier 2001, je suis sous traitement d'arimidex, après avoir eu pendant 1 an 1/2 tamoxifène... et mes douleurs ne sont apparus que depuis 1 an, quand à la douleur sous l'aisselle c'est normal on lui a retiré des ganglions (personnellement 26, mais par chance aucun atteint) je suis tombée sur une chirurgienne qui n'a pas pris de risque (et je l'en remercie)...
                      beaucoup de courage à vous 2
                      ps : c'est bien que tu te soucies ainsi de ta femme, tu es comme mon mari, et cela fait déjà partie d'une guérison prochaine quand on sait que celui ou celle qui partage cette souffrance est là près de nous.... merci d'être ainsi pour elle...
                      cordialement
                      crazypat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
                      X