publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des petits conseil svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des petits conseil svp

bonjours, je m'appelle remi et je viens d'inscrire mon épouse sur ce forum afin d'y trouver de l'aide et du réconfort.
    En effet depuis le 2 decembre,les médecins ont décelés une tumeur au sein gauche d'environ 2cm, ma femme a été hospitalisée pour en faire l'ablation ainsi qu'un curage de l'aisselle. depuis elle a commencée sa chimio lundi dernier et sa fait maintenant 3 jours qu'elle souffre principalement de nausées.
    De plus elle souffre de son bras.

je sais que c'est dur pour elle, je fait tout ce que je peux pour qu'elle se repose et qu'elle récupere mais maintenant j'aimerai l'aider a bien vivre son traitement et pour ça j'ai besoin de conseil.

vous pouvez laisser des messages sur le forum ou bien par email a nath16@cegetel.net

bien amicalement. rem

• Bonjour remi

Pour les nausées de ta femme, le medecin a du lui prescrire des medicaments, si non il faut lui demander. Le Coca aussi est efficase, pour les douleurs sous le bras les devrait demander des seances de kiné pour moi cela ma bien soulager. Je te souhaite à toi et ta femme de passer malgre tout un bon noel surtout garder le moral. Moi j'ai ete opérer en juillet 2003 et tout vas très bien maintenant bisous à vous deux
    Maryse

Commentaire

• Bonjour remi
      Maryse

nous te remercions de ses petits conseils . aujourdhui la forme est un peu revenue et nous esperons passer, malgres tout, un bon reveillons.
      je te souhaite de bonnes fete de fin d'année et n'hesite pas a reprendre contact.

nath et remi (nath16@cegetel.net)

Commentaire

• Courage

C'est une épreuve difficile, mais cela en vaut la peine.
        Les désagréments ne seront que passagers, et la forme reviendra dès la fin du traitement (une quinzaine de jours après).
        Tu es un gentil mari, rares sont les hommes qui se préoccupent de la santé et du bien-être de leurs épouses au point de venir demander conseil à d'autres femmes.
        Tu trouveras des idées de "confort" dans le post des Jonquilles. C'est vrai que les conversations sont nombreuses et touffues. En résumé je vais te dire :
        Il faut essayer de trouver la formule qui convient, ce qui réussit à l'une ne réussit pas à l'autre.
        Prendre des médicaments anti-vomitifs prescrits par le médecin (Zophren) avant que les nausées ne se déclarent ou dès qu'elles commencent : inutile d'attendre que cela aille de plus en plus mal
        Fuir les odeurs de nourriture, de cigarette, et toutes celles qui écoeurent.
        Utiliser un spray d'ambiance, changer de parfum aussi : il y a toutes sortes d'odeurs différentes qui sont proposées : forêt, océan, pommes, lavande qui sont agréables.
        Manger dans une bonne ambiance, bien installée, bien assise, en prenant le temps, dans un environnement calme et aéré.
        Varier les menus, tant du point de vue du goût que de la consistance : plus que jamais, le métabolisme a besoin d'une bonne alimentation pour se défendre et recharger ses batteries.
        Prendre plutpot des petits repas : manger fréquemment des petites portions pour continuer à maintenir une alimentation suffisante sans donner trop de hauts de coeur.

Le jour de la cure, prendre quelque chose de lourd, sec : bananes, pain sans garniture.
        Boire et manger leeeeenteeeemeeeeent : prendre le temps et bien mâcher afin de faciliter la digestion.
        En cas de nausées : Prendre des granules homéopathiques : Nux Vomica 5ch par 3 granules.
        Essayer des techniques de relaxation, écouter de la bonne musique, des cd de relaxation.
        Respirer lentement et profondément. Inspirer par le nez et expirer par la bouche les lèvres légèrement entrouvertes. Boire un Coca-cola plat (dégazéifié à la petite cuiller) et non glacé.
        Contre les douleurs l'homéopathie est bonne aussi, et douce, ne contrecarrant pas les produits anti-cancéreux : Arnica en granules.
        Bon courage à ton épouse, nous sommes à ta disposition dans le post "cancer du sein, les Jonquilles de l'espoir" si tu veux...
        bisous
        Cha

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
        X